En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
docteurbobfr
Visiteur

Attente ouverture assurance vie chez ING

Bonjour,

Client chez ING Direct, j'ai souscrit une assurance vie le 16 décembre 2014 et ai reçu le 18 décembre un message (peu clair au passage) de Generali m'indiquant que "j'accepte de valider votre souscription avec paiement en ligne au contrat ING Direct Vie".

Au 5 janvier 2015, je ne vois toujours rien dans mon espace client, ai bien été débité des 500 € et n'ai reçu aucun message.

Quel est le délai habituel pour une souscription à une assurance vie ? A quelle date pourrais-je la voir dans mon espace client ?

Merci par avance pour votre aide Smiley heureux

Docteurbobfr

11 RÉPONSES 11
CHRONOS
Visiteur occasionnel

Re : Attente ouverture assurance vie chez ING

Exactement dans le meme cas.

Hades
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis dans le même cas pour une ouverture le 30/10/14 !

Si vous cherchez un peu sur le forum vous verrez que ce genre de problème est très fréquent, et même en cas de rachat cela peut arriver également.

J'étais plutot satisfait des services d'ING (cpte couant, livrets, PEA) mais à mon avis l'assurance vie est éviter absolument.

Bon courage

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Attente ouverture assurance vie chez ING

Bonjour docteurbobfr, CHRONOS et Hades,

@docteurbobfr et CHRONOS, Un message vous a été adressé sur votre espace client afin de vous informer du retard pris dans le traitement des ouvertures des contrats d'assurance vie et vous présenter nos excuses pour cela.

Nous vous confirmons que ce délai est anormal et est dû à une forte demande d'ouverture de contrat sur Décembre 2014.

Nous vous avons envoyé un message privé afin de faire le point sur vos dossiers. Pour le consulter, cliquez sur "profil de docteurbobfr/CHRONOS" puis sur "mes messages privés".

@Hades, nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais afin de faire le point.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.

kiggsdrill
Visiteur fréquent

Dans le même cas, depuis le 14 novembre.

Aucune date ne peut m'être donner, sauf qu'une relance a été faite.

docteurbobfr
Visiteur

Comme dit plus haut, je reste globalement satisfait d'ING Direct malgré ce retard dans le traitement des AV.

En espérant que le problème soit réglé très rapidement par les équipes d'ING ! Smiley indifférent

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Attente ouverture assurance vie chez ING

Bonjour kiggsdrill et docteurbobfr,

@kiggsdrill, nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais afin de faire le point.

@docteurbobfr, nous vous remercions pour votre message et espérons vivement que notre service continuera à vous apporter satisfaction.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

flou
Visiteur

Je suis exactement dans le même cas !

Ouverture du compte fin septembre 2014 (!!!)...toujours rien sur mon compte client...de multiples appels en me disant que cela sera résolue dans quelques jours, qu'on va me rappeler..etc Mais RIEN !

Concernant mon compte courant, je n'ai jamais eu de soucis, un service client au top mais pour l'assurance vie...c'est à éviter de toute urgence !

meg01
Visiteur fréquent

Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup, j'ai adressé un mail à un conseiller AV et j'ai obtenu la réponse: encombrement, on m'assure fin janvier.

C'est un peu long, j'ai immobilisé des fonds importants et je ne peux pas faire de modif dans le choix et la répartition des fonds choisis.

meg01

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour flou et meg01,

@flou, nous sommes désolés d'apprendre cela et souhaitons prendre contact avec vous pour faire le point. Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de flou" puis sur "mes messages privés".

@meg01, pouvez-vous nous indiquer la date de votre demande d'ouverture de contrat d'assurance vie ? En effet, suite à une forte demande de souscription au contrat d'assurance vie courant Décembre 2014, nous rencontrons des retards dans la finalisation des contrats et mettons tout en place pour que celui-ci soit résorbé avant fin Janvier 2015. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

kiggsdrill
Visiteur fréquent

Bon, encore une semaine passée et toujours rien sur l'ouverture de l'assurance vie.

Et dire que ca va etre encore la galère quand je vais faire un rachat total...

Minable!

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Kiggsdrill,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Nous vous avons répondu directement sur ce sujet.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).