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Assurance voyage

Bonjour . Je dois me rendre en Israel au mois d'avril , on m'a propose des assurances notament concernant les frais de sante (si necessaire) .. Je sais que la carte gold de chez ing prend en charge ce genre d'imprevus ...Ma question est la suivante ; en cas d'hospitalisation ou de frais médicaux sur place , faut il faire l'avance et quelles sont les modalitées de remboursement ? 

Merci d'avance de vos réponses . 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Assurance voyage

Bonjour Samuel,

Vous souhaitez savoir comment seraient remboursés les frais médicaux qui pourraient être engagés en Israël, dans l’hypothèse d’une atteinte corporelle consécutive à une maladie ou un accident survenant lors du voyage prévu en avril prochain.

Les frais médicaux engagés à l’étranger suite à une maladie ou à un accident et restant à votre charge après remboursement par la sécurité sociale et votre mutuelle si vous en avez une, sont pris en charge par l’assistance attachée à la détention de la carte Gold ING, dans la limite de 155000 euros TTC par bénéficiaire, par évènement et par an.

Les conditions de prise en charge sont prévues par la notice d’assurances et d’assistance de la carte Gold ING à laquelle vous pouvez vous référer par le lien suivant : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Afin de bénéficier des prestations prévues au contrat, le bénéficiaire doit impérativement : Contacter, ou faire contacter, Mondial Assistance dès qu’il a connaissance d’un événement susceptible d’entraîner la mise en œuvre d’une prestation, en téléphonant au numéro figurant au dos de la carte bancaire.

Les prestations d’assistance sont destinées à être organisées exclusivement par Mondial Assistance qui en règlera directement le coût aux prestataires qu’il aura missionnés. En d’autres termes, il faut s’abstenir de prendre des initiatives et laisser faire la compagnie d’assistance.

Pour une simple consultation médicale, les frais doivent être réglés par l’assuré. Le reste à charge éventuel après intervention de la couverture obligatoire et complémentaire sera pris en charge par l’assurance, sur présentation des pièces requises (factures et bordereaux de remboursement notamment) et déduction faite d’une franchise de 75 euros par dossier. En cas d’hospitalisation, la compagnie peut procéder, sous conditions (engagement formel d’effectuer les démarches de prise en charge par les organismes d’assurances et de restituer les remboursements obtenus à Mondial Assistance), à l’avance des frais d’hospitalisation par règlement direct au centre hospitalier.

Dans tous les cas, un dossier médical est ouvert à partir duquel les demandes éventuelles de remboursement pourront être transmises.

Cordialement  et puisque c’est le moment, bonne année et avec un peu d’avance, bon voyage.

2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Re: Assurance voyage

Bonjour Samuel,

Vous souhaitez savoir comment seraient remboursés les frais médicaux qui pourraient être engagés en Israël, dans l’hypothèse d’une atteinte corporelle consécutive à une maladie ou un accident survenant lors du voyage prévu en avril prochain.

Les frais médicaux engagés à l’étranger suite à une maladie ou à un accident et restant à votre charge après remboursement par la sécurité sociale et votre mutuelle si vous en avez une, sont pris en charge par l’assistance attachée à la détention de la carte Gold ING, dans la limite de 155000 euros TTC par bénéficiaire, par évènement et par an.

Les conditions de prise en charge sont prévues par la notice d’assurances et d’assistance de la carte Gold ING à laquelle vous pouvez vous référer par le lien suivant : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

Afin de bénéficier des prestations prévues au contrat, le bénéficiaire doit impérativement : Contacter, ou faire contacter, Mondial Assistance dès qu’il a connaissance d’un événement susceptible d’entraîner la mise en œuvre d’une prestation, en téléphonant au numéro figurant au dos de la carte bancaire.

Les prestations d’assistance sont destinées à être organisées exclusivement par Mondial Assistance qui en règlera directement le coût aux prestataires qu’il aura missionnés. En d’autres termes, il faut s’abstenir de prendre des initiatives et laisser faire la compagnie d’assistance.

Pour une simple consultation médicale, les frais doivent être réglés par l’assuré. Le reste à charge éventuel après intervention de la couverture obligatoire et complémentaire sera pris en charge par l’assurance, sur présentation des pièces requises (factures et bordereaux de remboursement notamment) et déduction faite d’une franchise de 75 euros par dossier. En cas d’hospitalisation, la compagnie peut procéder, sous conditions (engagement formel d’effectuer les démarches de prise en charge par les organismes d’assurances et de restituer les remboursements obtenus à Mondial Assistance), à l’avance des frais d’hospitalisation par règlement direct au centre hospitalier.

Dans tous les cas, un dossier médical est ouvert à partir duquel les demandes éventuelles de remboursement pourront être transmises.

Cordialement  et puisque c’est le moment, bonne année et avec un peu d’avance, bon voyage.

Membre

Re: Assurance voyage

je vous remercie de votre réponse !

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