En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Assurance vie

J'ai une assurance vie en UC que je suis sensée gérer moi même. Comment je doit m'y prendre pour vendre/changer de UC. Est ce qu il y a des frais à chaque fois que je fait une opération? Y a-t-il un guide pour connaître les valeurs et les plus ou moins value des UC.
Merci
1 RÉPONSE 1
Contributeur d'honneur

Re: Assurance vie

Il n'y a aucun frais en cas de versement, rachat ou arbitrage, mais il y a des règles assez compliquées à respecter avec des minima à 100€ pour les mouvements entre supports etc... Lorsqu'on le fait en ligne sur l'espace client il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois mais on peut recommencer jusqu'à ce que l'arbitrage soit accepté quand on a respecté toutes les règles.

 

Voir le lien "questions-réponses" en bas de cette page et choisir la rubrique assurance-vie.

 

La liste des supports en unités de compte est indiquée sur le lien suivant :

 

https://www.ingdirect.fr/assurance-vie/gamme-fonds/

 

Chaque unité de compte a son code "isin" que vous pouvez entrer dans un moteur de recherche pour avoir tous les détails et les courbes sur différents sites spécialisés.

 

Si vous voulez avoir une vue globale sur les graphiques vous pouvez aller sur mes pages perso :

 

filomat.free.fr/inggifs.html             avec les graphiques europerformance

 

ou bien

 

filomat.free.fr/ingmorning.html          avec les graphiques morningstar 

 

et lire régulièrement la lettre mensuelle de coaching d'ingdirect :

 

https://www.ingdirect.fr/coaching/marches-financiers/

 

Si vous trouvez que c'est trop compliqué ou trop risqué vous pouvez vous contenter de mettre une grosse partie de l'épargne en eurossima garanti et une petite partie en unité de compte "ingdirect strategy" qui est orienté vers une gestion active mais équilibrée, ou bien passer en gestion sous mandat, ou bien prendre deux comptes en assurance vie : le premier en gestion libre et le second en gestion sous mandat en choisissant un des 4 profils proposés (prudent, équilibré, dynamique, offensif).

 

Les unités de compte, comme les gestions sous mandat, promettent en général une meilleure plus value à long terme que le fonds garanti eurossima, mais il est fréquent qu'elles démontrent aussi des moins values conséquentes sur le court terme en fonction des divers aléas politiques et économiques du moment.

 

Sur les unités de compte et les gestions sous mandat il y a des frais de près de 1% par an prélevés tous les trimestres mais il n'y a pas de frais particulier en cas d'arbitrage ou d'entrée ou sortie de ces unités de compte.

 

Les performances des fonds garantis eurossima et netissima sont, elles, indiquées nettes de frais de gestion.

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).