En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Didine62
Nouveau membre

Assurance vie transférée chez boursorama

Bonjour,

J'ai une assurance vie dont j'ai bien compris qu'elle sera transferee automatiquement chez boursorama en juillet.

Je ne souhaite pas ouvrir un compte personnel chez boursorama, comment pourrais-je alors gerer cette assurance vie?

Merci

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Assurance vie transférée chez boursorama

bonjour

c'est écrit que oui, mais après boursorama va surement nous obliger d'en ouvrir un

Votre assurance-vie peut-elle être transférée sans ouvrir de compte courant chez Boursorama Banque ?

Oui. Si vous ne détenez pas de compte courant chez Boursorama Banque fin juin 2022, Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d’assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Questions-fr%C3%A9quentes-concernant-votre-assurance-vie-ING-Direct/td-p/196067

Alain-49
Contributeur régulier

"va surement nous obliger d'en ouvrir un"

Par quel moyen?  La coercition? 

Si c'est le cas, je vais préparer le casque lourd et la 12-7 car ce n'est pas du tout dans mes plans.

thierry93
Contributeur d'honneur

alain "Par quel moyen?"

en allongeant les délais des transactions sur ton assurance vie

de fermer ton compte, si dans 3 mois si tu n'ouvres pas un compte

en te proposant une belle offre pour une ouverture etc ....

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Didine62, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Boursorama Banque vous enverra des identifiants avant la date de transfert de votre contrat d'assurance-vie pour vous permettre de vous connecter à votre nouvel Espace Client Boursorama Banque.

Une fois le transfert réalisé, Boursorama Banque sera votre nouveau courtier et vous pourrez consulter votre contrat et effectuer vos opérations (investissements, arbitrages, etc.) depuis votre Espace Client Boursorama Banque. Votre Espace Client ING ne sera plus accessible.

Merci Alain-49 et thierry93 pour vos contributions.

Bon après-midi.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez très bien conserver votre assurance-vie générali chez boursorama sans y ouvrir de compte courant, mais prenez soin dès maintenant d'y associer un compte externe valide dans une autre banque pour y retirer ou verser des espèces sur votre assurance vie "boursorama générali".

Pour vérifier les comptes qui sont associés actuellement à votre assurance vie il faut aller sur votre espace client ING assurance vie et par exemple simuler un rachat : Dès le début de la procédure on vous indique les comptes disponibles pour recevoir le produit de ce rachat.

les deux derniers chiffres du rib (code banque) ne sont pas indiqués alors qu'ils le sont sur le rib complet (ne pas se faire "piéger").

Si ces ribs associés à votre assurance vie générali ne sont plus valides, ou bien si vous ne retrouvez pas à quoi ils correspondent il faut téléphoner à un conseiller ING assurance-vie, et pour en ajouter de nouveaux il faut envoyer le rib correspondant pas courrier en libre réponse à ING assurance-vie.

Alain-49
Contributeur régulier

"de fermer ton compte, si dans 3 mois si tu n'ouvres pas un compte"

L'assurance vie n'est pas un compte, Thierry.

C'est un contrat qui ne peut pas être résilié par le courtier. 

thierry93
Contributeur d'honneur

alain"C'est un contrat qui ne peut pas être résilié par le courtier. "

oui, il ferme que le compte, pas ton assurance donc tu es obligé de chercher un autre courtier

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Quand on surfe sur le site de Boursorama, on se rend compte que tous ses produits (épargne, Bourse, ...) ne peuvent être souscrits sans l'ouverture préalable d´un compte courant Boursorama Banque.

Je ne pense pas qu'il y aura une exception pour les expatriés d'ING.

Si je devais parier, je dirais que les détenteurs d'une assurance vie ING qui ne possède que ce produit chez Boursorama auront un compte courant nu (compte technique) ouvert d'office par Boursorama Banque.

Bien sûr, ce compte courant, sans moyen de paiement, serait gratuit. Ce qui est payant chez Boursorama, c'est la non-utilisation au moins une fois par mois de sa carte bancaire.

Nous devrions avoir les informations officielles en juillet.

Elisavalentine
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Mon compte courant externe qui est rattaché à mon assurance vie ING sera-t-il automatiquement transféré chez Boursorama ?

Bien cordialement 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour elisavalentine

Bienvenue sur la communauté ING. 

Le transfert n'est pas automatique. 

Je vous invite à donner votre consentement si vous avez reçu le message concernant Boursorama sur votre Espace Client ING.

Cela vous permettra d'ouvrir votre compte courant Boursorama. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution