En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JM
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Assurance vie: plus rentable en gestion profilée libre ou en gestion sous mandat ?

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu parmi toutes les infos sur le site ING et j'ai donc du mal à me décider.

Je souhaite investir dans leur assurance vie avec un mix de fond en euros et une gestion profilée (prudent ou équilibrée). Je me demandais avec ce scénario si il était plus rentable de choisir la gestion sous mandat ou alors juste utiliser la gestion profilée d'ING...

Quand je cherche des infos sur les perfomances j'ai l'impression que les fonds "prudent" et "équilibré" en gestion profilée libre ont été plus perfomants que les fonds en gestion sous mandat, je me trompe ?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Assurance vie: plus rentable en gestion profilée libre ou en gestion sous mandat ?

Bonjour JM et romu1,

Nous ne pouvons vous conseiller dans votre choix lié à la gestion de votre contrat d'Assurance Vie.

Toutefois, nous pouvons vous donner quelques indications vous permettant peut-être d'appuyer votre décision finale.

Dans un premier temps, il faut savoir que la gestion profilée ou la gestion sous mandat sont plus intéressantes si l'horizon de placement est de moyen / long terme (3 à 8 ans).   C'est pourquoi comparer les performances de ces deux modes de gestion sur du court terme est peu pertinent.

La gestion profilée et la gestion sous mandat diffère dans la façon de gérer votre contrat.

En choisissant une gestion profilée, vos versements sont répartis sur des fonds pré-définis en fonction de votre profil investisseur. Vous ne choisissez pas les fonds sur lesquels vous investissez lors de votre versement, mais restez le seul gestionnaire de votre contrat et êtes libre d'en modifier la répartition en effectuant des arbitrages.

Si vous choisissez la gestion sous mandat, votre contrat est géré par Rothschild et Cie Gestion. Des experts en gestion s'occupent de votre contrat et effectuent eux mêmes les arbitrages nécessaires afin d'optimiser votre contrat en fonction de votre profil investisseur. Dans ce mode de gestion, vous ne pouvez pas modifier la répartition de votre investissement comme vous le souhaitez.

Dans ces deux modes de gestion, vous êtes bien entendu libre d'effectuer un rachat lorsque vous le souhaitez. 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
romu1
Contributeur fréquent

Re : Assurance vie: plus rentable en gestion profilée libre ou en gestion sous mandat ?

La gestion sous mandat vous amputera également de frais suplémentaires.

pour une somme peu importante je ne pense pas que le mandat fasse beaucoup la difference.

Et puis si vous prenez des fonds profilés, vous prenez en quelque sorte déjà un fond géré par une tierce personne

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Assurance vie: plus rentable en gestion profilée libre ou en gestion sous mandat ?

Bonjour JM et romu1,

Nous ne pouvons vous conseiller dans votre choix lié à la gestion de votre contrat d'Assurance Vie.

Toutefois, nous pouvons vous donner quelques indications vous permettant peut-être d'appuyer votre décision finale.

Dans un premier temps, il faut savoir que la gestion profilée ou la gestion sous mandat sont plus intéressantes si l'horizon de placement est de moyen / long terme (3 à 8 ans).   C'est pourquoi comparer les performances de ces deux modes de gestion sur du court terme est peu pertinent.

La gestion profilée et la gestion sous mandat diffère dans la façon de gérer votre contrat.

En choisissant une gestion profilée, vos versements sont répartis sur des fonds pré-définis en fonction de votre profil investisseur. Vous ne choisissez pas les fonds sur lesquels vous investissez lors de votre versement, mais restez le seul gestionnaire de votre contrat et êtes libre d'en modifier la répartition en effectuant des arbitrages.

Si vous choisissez la gestion sous mandat, votre contrat est géré par Rothschild et Cie Gestion. Des experts en gestion s'occupent de votre contrat et effectuent eux mêmes les arbitrages nécessaires afin d'optimiser votre contrat en fonction de votre profil investisseur. Dans ce mode de gestion, vous ne pouvez pas modifier la répartition de votre investissement comme vous le souhaitez.

Dans ces deux modes de gestion, vous êtes bien entendu libre d'effectuer un rachat lorsque vous le souhaitez. 

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution