En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Assurance vie mineur à la poste impossible de cloturer

Bonjour

J'ai un contrat assurance vie pour mon fils que je souhaite cloturer. La banque postale refuse de le faire m'indiquant qu'il convient d'avoir un compte mineur..Lol mon fils de 7 ans va avoir un compte... Je ne sais pas comment faire car je crois ING n'a pas ce type de produit. J'ai fais un courrier avec ar et courrier des deux parents.. Désespèrement

1 RÉPONSE 1
Contributeur régulier

Re : Assurance vie mineur à la poste impossible de cloturer

Bonjour Juevana,

 

Pourquoi poser cette question sur le forum ING, sachant que le contrat ING direct vie ne peut pas être ouvert au nom d'un enfant mineur ? Si je comprends bien, vous avez souscrit un contrat d'AV à la Banque Postale au nom de votre fils mineur, et vous souhaitez le cloturer ? Quelle en est la raison ?

 

Ce qu'il faut savoir c'est que l'argent versé sur ce contrat d'assurance vie ne vous appartient plus, mais appartient désormais légalement à votre fils.Par conséquent pour pouvoir cloturer le contrat la Banque a besoin d'un compte courant ou d'un compte d'épargne au nom de votre fils, pour y verser la somme correspondante.

 

Tant que votre fils est mineur, ses parents sont administrateurs légaux de ses biens, mais toutefois vous ne pouvez pas disposer librement des sommes qui lui ont été ainsi versées.

 

Votre fils a-t-il un livret A ? Dans ce cas le montant de l'AV peut y être viré, à condition de ne pas dépasser le plafond de versements du livret A qui est je crois de 22 950 euros.

 

Sinon il est possible d'ouvrir un compte courant jeune à partir de 16 ans à la Banque Postale.

 

Mais je reviens à la première question : pourquoi vouloir cloturer ce contrat ?

 

Cordialement

opiocm

 

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).