En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Assurance vie: message bloquant

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai ce message qui s'affiche en me connectant à mon espace Assurance Vie :

"Des éléments nous amènent à croire que vous pourriez être résident fiscal de plusieurs pays ou non résident fiscal en France. Dans le cadre de la norme internationale CRS, vous êtes donc susceptible d’être reporté à l’administration fiscale dont vous seriez ressortissant. Afin de régulariser votre situation fiscale, et ainsi souscrire de nouveaux produits ING Direct, vous devez impérativement nous retourner l’auto-certification que nous vous avons transmise, accompagnée de vos pièces justificatives. L'équipe ING Direct "

J'ai beau appelé le service client qui ne trouve rien dans mon dossier concernat ce message. Je leur explique que j'ai rien reçu comme courrier pour l'auto certification. Le problème que ce message est bloquant càd je ne peux pas souscrire à d'autres produits d'assurance vie.

Merci d'avance pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re: Assurance vie: message bloquant

Je vous invite :

d'une part, à aller, sur PC, dans la rubrique Assurance-vie de votre espace client :

Gérer votre contrat > Accéder à votre espace de gestion en ligne > Avenants et courriers (sur la gauche).

Si vous avez accès à cette section, de télécharger le courrier de Generali contenant le questionnaire FATCA.

Dans mon cas, il était intitulé dans la zone de téléchargement "Changement coordonnées CRS".

Puis, je vous conseille d'envoyer un courrier confirmant votre statut de résident fiscal et physique français et d'y joindre :

• le questionnaire FACTA barré
  • l'ASDIR (Avis de situation déclarative de l'impôt sur le revenu) de cette année, document téléchargeable dans votre espace client des impôts ; à défaut, la copie de votre déclaration de revenus
  • un avis de domicile de moins de 3 mois.

Je pense que des preuves écrites sont plus percutantes.

Vous souhaitant que votre situation se débloque rapidement

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur estimé

@kgaaloul

J'avais envoyé mon courrier à l'adresse de Contact https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Voir : nous envoyer un courrier

9 RÉPONSES 9
Contributeur estimé

Bonjour kgaaloul

Il m'est arrivé à peu près la même (més)aventure suite à un changement d'adresse que j'avais effectuée.

N'ayant pas accès à certaines fonctionnalités de mon assurance vie, j'avais contacté le service client qui m'avait dit qu'il voyait que le questionnaire FATCA/CRS-OCDE m'avait été envoyé mais il ne comprenait pourquoi. Finalement de la conversation que j'avais eue avec eux, il en était ressorti que cet envoi était une erreur et de ne pas en tenir compte.

J'ai finalement reçu ce formulaire par courrier et j'en ai tenu compte. Je considère que si on me demande des éléments par courrier, je dois fournir des réponses par courrier.

J'ai donc écrit un courrier où j'ai  précisé que j'étais résidente physique et fiscale française. J'ai joint le formulaire FATCA/CRS-OCDE barré, copie de mon dernier avis d'imposition, un justificatif de domicile récent (facture EDF de moins de 3 mois).

J'ai reçu par la suite un email me disant qu'il prenait en compte ma réclamation et moins de 10 jours après, un questionnaire de satisfaction. J'ai alors compris que le problème était réglé et ce fut effectivement le cas. J'ai même reçu un courrier de Générali s'excusant de l'erreur.

Contributeur estimé

Je vous invite :

d'une part, à aller, sur PC, dans la rubrique Assurance-vie de votre espace client :

Gérer votre contrat > Accéder à votre espace de gestion en ligne > Avenants et courriers (sur la gauche).

Si vous avez accès à cette section, de télécharger le courrier de Generali contenant le questionnaire FATCA.

Dans mon cas, il était intitulé dans la zone de téléchargement "Changement coordonnées CRS".

Puis, je vous conseille d'envoyer un courrier confirmant votre statut de résident fiscal et physique français et d'y joindre :

• le questionnaire FACTA barré
  • l'ASDIR (Avis de situation déclarative de l'impôt sur le revenu) de cette année, document téléchargeable dans votre espace client des impôts ; à défaut, la copie de votre déclaration de revenus
  • un avis de domicile de moins de 3 mois.

Je pense que des preuves écrites sont plus percutantes.

Vous souhaitant que votre situation se débloque rapidement

Bonne journée

Visiteur occasionnel

Bonjour Depassage,

Merci pour ces informations très utiles.

Je vais essayer de suivre vos conseils.

Une dernière question : à quelle adresse dois-je envoyer ce courrier ?

Bonne après-midi.

Contributeur estimé

@kgaaloul

J'avais envoyé mon courrier à l'adresse de Contact https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Voir : nous envoyer un courrier

Visiteur

Malgré mes différentes interventions et l'envoi du document avec les justificatifs...

le service client ne trouve rien, il a fait les réclamations nécessaires...

en vain, rien ne bouge !!!

Je suis très déçu de ne pouvoir souscrire mon assurance vie,

les " 130 € offerts* " pour une souscription vont-ils me passer sous le nez ?

Retraité du Web Café

Bonjour JB0007,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Les documents ont été envoyés...
Le service client ne trouve pas la raison du blocage de l'accès... il a fait les réclamations nécessaires...
Rien ne bouge !!!
Contributeur estimé

Bonjour JB007

Etes-vous la même personne que kgaaloul ?

Vous parlez de souscription à une autre assurance vie vous permettant de percevoir une prime de 130 €.

Si vous êtes déjà titulaire ou co-titulaire d'une assurance vie ING, vous pouvez en effect souscrire à d'autres assurances vie ING mais la prime de 130 € est réservée aux clients ouvrant leur première assurance vie ING. Vous n'aurez donc pas droit à cette prime.

Maintenant, en ce qui concerne l'envoi du document et des justificatifs, quand avez-vous fait cet envoi ? Avez-vous reçu un email d'accusé de réception de votre réclamation ?

Le service client ne trouve pas la raison du blocage de l'accès...

Il n'y a donc pas ou plus de message bloquant ? Quand vous cliquez sur votre espace client assurance vie, vous arrivez sur une page blanche, sur une page vous parlant de grain de sable ?

Retraité du Web Café

Bonjour JB007 et Depassage,

@JB007, la situation que vous décrivez est anormale si elle est similaire à celle de kgaaloul

Avez-vous suivi la procédure indiquée par Depassage

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide toujours très appréciée.

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).