En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Assurance vie mandat prudant

Bonjour

J ai une assurance vie mandat prudentdepuis 10 ans environ mais ces derniers mois elle ne cesse de baisser faut il l arreter?CelA fais plus d un an que je ne gagne rien et la j ai perdu 2000 € en une semaine

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Assurance vie mandat prudant

Bonsoir roro09, 

Le forum regorge de témoignages à propos du rendement calamiteux de la gestion sous mandat, d'ING, mais pas seulement.

Si vous avez choisi un mandat prudent, c'est que vous n'aimez pas le risque et cela se comprend.

Pour un tel type de profit, il aurait certainement été préférable de rester en gestion libre (ça vous aurait permis d'économiser 0.10 % de frais de mandat) et de placer l'essentiel de vos actifs financiers sur les fonds euros. Pour bénéficier d'un rendement amélioré (2.10 % au lieu de 1.77 %), il faut investir sur Netissima, avec obligation d'affecter 20 % du versement aux unités de compte. Vous pouvez ensuite arbitrer les UC vers Netissima, à condition que 20 % du montant arbitré soit affecté à de nouvelles UC, ou vers Eurossima.

Peut-être pourrez-vous sortir de la gestion sous mandat et faire les arbitrages utiles. Mais, il est vrai qu'avec la dégringolade du CAC 40 depuis 1 mois, il faut garder son calme et attendre des jours meilleurs pour arbitrer tout ou partie de vos UC.

Bonne fin de soirée

Highlighted
Contributeur d'honneur

Fortuneo publie les performances de ses portefeuilles types depuis le premier janvier :

cac40 : -4 %

prudent : -10%

equilibre : - 6%

dynamique : -12%

momentum : -3%

nasdaq : +15%

Il faut suivre les conseils du coaching ingdirect

https://www.ingdirect.fr/coaching/marches-financiers

et ceux de Jeanmi12

Sachant "qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire".

Les unités de compte en assurance vie n'étaient, pour reprendre l'expression d'un ancien ministre des finances (Raymond Barre) qu'un "attrape gogos" Smiley triste

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Assurance vie mandat prudent

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis trés déçu des performances du contrat d'assurance vie proposé par ing direct et plus particuliérement la gestion sous mandat prudent.

J'ai cette assurance vie depuis 2013 et suis passé en mode gestion sous mandant depuis début 2017.

J'ai bien noté effectivement que le cours de la bourse n'est pas favorable...

Mais je note quand même l'absurdité de ce mode de gestion...

En effet depuis la souscription de mon assurance vie, j'ai fait un peu de plus value, trés limité... mais en positif... en revanche depuis 1 mois je suis en négatif, c'est à dire que j'ai perdu en capital!!! et cette fois ci pas limité (en comparaison à la plus value que j'avais faite)

Le rapport gain/perte est déséquilibré... heureusement que j'ai fait confiance au produit proposé par ING et surtout que la gestion de mon assurance est gérée par des professionnels reconnus dans le secteur!!! si si c'est ce qu'on m'a dit... il s'agit de ROTHSCHILD.

Mais je reconnais je n'y connais rien c'est bien pour cela que j'ai confié mon argent à ROTHSCHILD qui n'a pas l'air d'y connaitre plus que moi d'ailleurs...la bourse c'est pas simple... surtout quand on perd de l'argent...

Moralité comme ROTHSCHILD a reussi à me faire perdre ma plus value durement gagné depuis 2013 et même me faire perdre en capital... j'ai préféré repasser en gestion libre et tout miser sur EUROSSIMA par prudence.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Eurossima ne tient plus l'inflation, mais il vaut mieux accepter de perdre un petit peu plutôt que de risquer de perdre tout.

Je me demande si le seul moyen d'épargner aujourd'hui n'est pas justement la bourse : Il y a de grandes valeurs avec des per (price earning ration) inférieurs à 10, cela veut dire que si vous détenez 10 € de la capitalisation boursière de cette entreprise elle va faire un bénéfice net de 1€ chaque année (rendement de 10% dont vous verrez une partie en dividende et l'autre sur la plus value de l'action) et que ce bénéfice suivra l'inflation puisqu'il suit le prix de vente de ce que fabrique l'entreprise.

Le probléme étant qu"en bourse encore plus qu'ailleurs il ne manque pas d'aigrefins ni de joueurs, et que les gérants de fonds ou de mandats, tels que les banques (elles ont maintenant deux) Rothshild,, sont  mieux armés pour les déceler.

Il existe cependant des grandes valeurs (general electric, air france, zodiac etc...) qui, suite à des maladresses  - ou un excès d'ambition - de leurs dirigeants, voient du jour au lendemain leurs perspectives de bénéfice chuter gravement, et leur cours de bourse également.

Highlighted
Contributeur respecté

Vous avez raison. Vous perdrez moins d'argent et vous aurez la satisfaction de ne pas engraisser les banquiers incapables, au-delà du nécessaire !
Highlighted
Contributeur d'honneur

Le plus difficile avec un compte titres ou un pea c'est le démarrage car il faut diversifier un minimum et ne pas miser trop gros au départ ... Il s'ensuit des frais de courtage assez élevés (plusieurs % à chaque opération) qui obèrent la performance et font hésiter à arbitrer quand il le faudrait.

ingdirect propose des fonds sans frais de courtage, ce qui aide à démarrer.

D'autres banques proposent 100 ordres gratuits à l'ouverture d'un nouveau compte.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Il est vrai que la gestion sous mandat est calamiteuse.

Avec ma femme nous avons voulu en avoir le coeur net. Nous avons ouvert, chacun avec la même somme et à la même date, une assurance vie, une en gestion sous mandat prudent, l'autre en gestion perso.

Devinez qui est en solde positif? Je regrette sincèrement la gestion sous mandat et attends des jours plus paisibles pour revenir à une gestion personnelle.

D'ailleurs à chaque fois que nous avons essayé d'investir sur ce genre de placement, cela a été une calamité et au final nous avons clôturé ces placements.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonsoir
Je confirme voilà 3 semaines que j'ai fait le changement de mon contrat assurance vie mandat prudent vers assurance vie gestion libre.
Malgré l'optimisme des conseillers ing direct je m'aperçois que les uc qui m'etaient proposés avec le contrat mandat de gestion prudent ont continué à baisser ces dernières semaines.
Ce qui me fait penser que ce type de contrat ne sert qu'à alimenter les "banquiers" mais pas le petit épargnant.
Je déconseille.
Highlighted
Visiteur

bonjour,

même témoignage, 4.5 ans de mandat équilibré, dans le négatif. ING ne fait rien, Rotschild non plus, la répartition des UC de bouge pas malgré un net recul sur certaines d'elles depuis des mois. Bref le mandat ne sert à rien du tout. Et on nous demande de rester sage.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Meme cas que vous, 2000 € de "perdus" depuis le début de l'année

Approchant de la retraite, j'ai basculé tout en profil securitaire 100% Eurossima

Ca ne rapporte quasiment rien, mais au moins ca a arrete de chuter !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).