En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
sly Membre
Membre

Assurance vie -> Rachat partiel 72h - Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée

Bonjour,

Si je tente un rachat partiel, voici le message que j'obtiens :

"Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée pour ce contrat, le règlement
se fera obligatoirement par chèque et ne pourra donc pas être effectué en 72h."

Je m'étonne quand même que mon compte courant chez ING ne soit pas "de base" enregistré comme destination d'un rachat, d'autant que les fonds, je les avais mis avec ce compte, mais soit.

Par contre, aucun menu évident pour dire "ajouter mon compte courant" ou, au pire, copier/coller mon IBAN.

Par chèque, par courier, par formulaire papier long comme le bras ça on a, mais alors les modes simples, fiuu difficile à trouver.

Comment puis-je faire cela ? Quel formulaire envoyer ?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance vie -> Rachat partiel 72h - Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée

Bonjour sly et GuiF007,

@sly, les coordonnées de votre compte courant peuvent être ajoutées sur simple appel téléphonique auprès du Centre de Relation Client.

Vous pouvez également formuler votre demande par courrier accompagné du RIB original à l'adresse suivante sans affranchir :

ING DIRECT
libre réponse 70678

75567 PARIS cedex 12

@GuiF007, une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

12 RÉPONSES 12
Nouveau Contributeur

Re : Assurance vie -> Rachat partiel 72h - Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée

Moi j'ai pire, on me dit que le virement est rejeté sans plus de me donner plus d'info...

Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance vie -> Rachat partiel 72h - Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée

Bonjour sly et GuiF007,

@sly, les coordonnées de votre compte courant peuvent être ajoutées sur simple appel téléphonique auprès du Centre de Relation Client.

Vous pouvez également formuler votre demande par courrier accompagné du RIB original à l'adresse suivante sans affranchir :

ING DIRECT
libre réponse 70678

75567 PARIS cedex 12

@GuiF007, une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

sly Membre
Membre

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Oo Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

c'est faux !!

sly Membre
Membre

> c'est faux !!

? qu'est-ce qui est faux ?

Oo Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

les coordonnées de votre compte courant peuvent être ajoutées sur simple appel téléphonique auprès du Centre de Relation Client.

C'est cela qui est faux je l'ai expérimenté le mois dernier !

sly Membre
Membre

ha bon ?

J'ai appelé, on m'a dit "pas de problème" et que je reçevrais sous quinzaine un courier papier de generali le confirmant. Je repasserais par ici pour vous dire si ça a marché (et si j'y pense, me le rappelez sinon)

Oo Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

ok je suis preneuse Smiley heureux ya pas tant de bonnes nouvelles en ce moment

Retraité du Web Café

Bonjour Oo et sly,

@Oo, nous pouvons enregistrer un compte externe sur votre Assurance Vie à condition que nous ayons le RIB bénéficiaire original de votre en notre possession.

Ce service vous permet de retirer maximum 70% de la valeur de votre contrat depuis l'espace client.

Pour toute demande de Rachat Partiel supérieur à 70% et pour tout Rachat Total, la demande doit être réalisée en envoyant un formulaire adapté par courrier non-affranchi à  :

ING DIRECT
libre réponse 70678

75567 PARIS cedex 12

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Oo Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Cela est bel et bon mais le compte bénéficiaire était un compte que j'ai cloturé en novembre 2015 et j'ai un compte joint sur lequel le rachat partiel aurait du arriver. Le compte joint est chez Ing évidemment c'est à vous de faire le nécessaire auprès de Générali il me semble...

Contributeur d'honneur

Dans une banque en ligne ce n'est pas la banque qui fait le nécessaire, c'est le client qui fait le nécessaire avec son internet personnel et ses ordinateurs, smartphones et imprimantes, son papier, ses enveloppes, quelquefois ses timbres  et surtout son temps ... C'est générali qui vire "les sous" en cas de rachat et c'est générali qui demande des preuves que le client est bien d'accord sur le compte qui reçoit les rachats, et, bien souvent, les preuves deamndées sont un courrier daté et signé... et quelquefois plus encore (justificatif de domicile, d'identité et option fiscale en cas de rachat total).

Demander à une banque en ligne de faire le nécessaire c'est un peu comme demander à son garagiste ou son concessionnaire automobile de faire en sorte que la voiture puisse manger du foin comme le faisaient autrefois les chevaux qui tiraient les diligences Smiley heureux

On ne peut pas exiger la banque de demain avec les outils de celle d'hier (chèques, espèces, conseiller aux ordres du client etc...).

Si on prévoit des rachats partiels dits "72 heures" il faut d'abord enregistrer un rib destiné spécialement aux rachats , ce qui prend ... trois semaines Smiley heureux ... Comme Sly a promis de nous le confirmer d'ici une quinzaine de jours Smiley heureux

La demande est possible par téléphone à condition que ingdirect soit déjà en possession du rib concerné (par exemple compte livret orange ou compte courant etc...), mais le délai d'éxecution par générali reste vraisemblablement de quelques semaines (à voir selon expérience de Sly).

Avec une banque en agences les délais sont les mêmes (le conseiller de la banque postale m'a dit qu'il fallait compter une vingtaine de jours pour des rachats en assurance-vie).

Oo Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Ah non ! Monsieur le contributeur zélé ! une banque a contractuellement des devoirs et obligations tout comme le client bien évidemment. Dans le cas qui me concerne ainsi que pour plusieurs auditeurs (et clients) de ce forum, je n'ai pas été informée par la banque du changement nécessaire de RIB à effectuer auprès de Générali j'ai pensé naïvement sans doute que le fait que mon compte simple soit cloturé et que mon compte joint soit activé et n'ayant pas à l'époque besoin de faire un rachat partiel, j'ai pensé dis-je que la banque m'informerait du changement à faire ou mieux, le ferait elle-même.

Je ne travaille pas dans la banque moi, j'ai d'autres occupations qui occupent à plein temps mes journées... A chacun son boulot et ses obligations moi j'estime avoir respecté les miennes.

Ce que je remarque néanmoins c'est que mes interventions sur ce forum ont été entendues puisque le rachat total que j'ai effectué le 10/03/2016 enregistré par ING le 15/03/2016 a été soldé le 30/03/2016 ! contractuellement la durée légale était de 30 jours avec délai bancaire pour le virement... Tant mieux pour moi ! le  délai contractuel s'est considérablement raccourci !

A bon entendeur salut

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).