En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
bonjour à tous,
ma question est : Habitant en france, et francais, Doit-on insérer des intérets dans la feuille des impôts sur le revenu en ouvrant un compte assurance vie ? si oui, dans quelle case ? merci cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
L'assurance vie (AV) bénéficie en France d'un régime de faveur. Je vais aller au plus simple :
Tant que les fonds ne sont pas retirés de l'AV, il n'y a aucune imposition sur les plus values. Donc rien a faire au niveau de la feuille d'impôt.
Le cas d'une imposition des plus value ne se pose que en cas de "rachat" , c'est à dire de sortie des fonds...
Bonne journée,
Bonjour,
L'assurance vie (AV) bénéficie en France d'un régime de faveur. Je vais aller au plus simple :
Tant que les fonds ne sont pas retirés de l'AV, il n'y a aucune imposition sur les plus values. Donc rien a faire au niveau de la feuille d'impôt.
Le cas d'une imposition des plus value ne se pose que en cas de "rachat" , c'est à dire de sortie des fonds...
Bonne journée,