En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Assurance vie et liquidité vs Epargne Orange

Bonjour,

Je dispose d'une somme importante sur mon livret épargne Orange (100% disponible mais rémunéré à seulement 0,03% brut)

Je souhaite garder la liquidité/disponibilité de cette somme dans le cadre d'un projet d'achat immobilier (qui peut arriver dans quelques jours comme dans quelques mois) mais j'aimerai avoir un rendement plus important que ces 0,03% brut

Est-ce pertinent de mettre cette somme quelques quinzaines sur le fond euros de l'assurances vie (j'exclus les UC car besoin de liquidité) ?

Note : je dispose d'une assurance vie ouverte en 2009, donc il y a plus de 8 ans (cf. avantage fiscal associé)
Avez-vous une autre suggestion ?

Merci

2 RÉPONSES 2
Super contributeur

Re: Assurance vie et liquidité vs Epargne Orange

bonjour

regarde cette article

planet.fr/argent-comment-placer-100000-euros-a-court-terme.1874301.1399.html

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Assurance vie et liquidité vs Epargne Orange

Vous avez les livrets zesto et/ou distingo (0.9% avant impôt de 30% soit 0.6% net) ou l'assurance vie en ligne (qui n'est pas "pire" même si elle ne bénéficie pas d'avantage fiscal).

Les livrets permettent les virements ordinaires  (ils fonctionnent comme un compte courant) alors que pour l'assurance-vie en ligne le délai peut (aussi Smiley heureux) aller jusqu'à 72 h ouvrées au rachat et un peu plus au versement.

Si vous laissez la somme pendant un an cela vaut la peine, mais si vous la retirez au bout de quinze jours cela ne vaut pas la peine (les livrets fonctionnent par quinzaine donc vous risquez d'avoir encore moins qu'en laissant la somme sur le livret orange qui, lui aussi, fonctionne par quinzaine).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).