En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aranud
Contributeur fréquent

Assurance vie : erreur technique mais débité

Bonjour,

J'ai été crédité de mon salaire aujourd'hui, j'ai ténté de faire un virement sur mon assurance vie. Arpès la saisie du code j'ai eu une erreur qui est apparue  demandant de réessayer ulétrieurement.

J'ai donc recommencé mais me voilà débité 2 fois du montant alors que j'ai eu 2 fois le message d'erreur...

edit :

example capture ( __ à supprimer) : 

https __://__mega.nz/file/ADx13S6I#JqS1W3y1Xm-t0ccz7K_AtxfuxHtPjWLHpSHhSOW-D1U

Je fais comment maintenant  ? Merci

Cdt

Arnaud

4 RÉPONSES 4
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Assurance vie : erreur technique mais débité

A mon avis attendre que les versements sur l'assurance vie soient comptabilisés (cela prend 2 jours) et faire un rachat partiel 72h.

Cela vous bloque pendant une semaine mais c'est en principe le plus sûr.

Si vous avez des frais de rejet de prélèvements ou autres pendant cette semaine vous pourrez demander le remboursement par la suite en invoquant le message d'erreur qui vous proposait de relancer l'opération.

En principe si vous êtes débité c'est que le versement est effectué et qu'il apparaitra rapidement sur votre compte assurance-vie, bien qu'on ne puisse en être sûr qu'une fois que la somme apparait sur votre compte assurance vie, au bout de deux ou trois jours ouvrés.

Après confirmation par saisie du code personnel le temps d'attente est assez long (plusieurs minutes) et s'il y a un incident (interruption de la liaison internet ou autre) à ce moment cela peut déclencher l'envoi du message d'erreur sans que l'on puisse savoir si l'interruption s'est produite à la liaison amont (envoi du code) ou à la liaison aval (confirmation de la réussite du versement) : Pour cette raison les "doublons" sont parfois impossibles à éviter.

En cas de doute ne jamais répéter immédiatement l'opération... Et éviter de verser une grosse somme en une fois ...(Etaler ses versements) ...

Aranud
Contributeur fréquent

Salut,

Je viens de recevoir 2 emails de confirmation et les 2 opérations sur les opération à venir...
Pour éviter tout frais, je viens de virer une somme d'épargne LDD sur le CCP pour rester en positif...

Je les appel dés demain matin mais c'est ouff, y a toujours un problème à gauche ou à droite...

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pourrez demander l'indemnisation des 15 jours d'intérêt que vous allez ainsi perdre sur le ldd (mais cela n'ira pas chercher loin Smiley heureux)

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous téléphonez ils vont vouloir vous faire plaisir en promettant d'annuler un des deux versements et cela rique de vous mettre dans la mouise : Il vaudrait mieux régler le problème par vous même et réclamer ensuite.

J'espère que cela ne sera pas le cas mais faites attention tout de même, vu les précédents du forum en matière de doublons.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).