En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ad_Cagniant
Visiteur occasionnel

Assurance-vie : délai d'ouverture

Bonjour,

Suite à ma demande d'ouverture d'une assurance-vie en gestion sous mandat, j'ai reçu le 28 décembre un courriel d'ING Direct m'informant que le dossier de souscription avait bien été reçu et que le virement avait été exécuté. Il était également précisé que "Votre contrat ING Direct VIE sera définitivement ouvert dans 3 semaines environ".

Or, cela fait plus de 3 semaines que j'ai reçu ce courriel et je n'ai toujours pas accès à mon assurance-vie via mon espace client. Je me demande donc si ce retard arrive relativement souvent ou s'il y a peut-être un problème particulier avec mon dossier. Est-ce qu'il serait possible de savoir où en est mon dossier afin de me rassurer et d'être sûr que l'ouverture aura bien lieu et que tout va bien ?

Si un conseiller passe par là...merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
Djulien
Contributeur fréquent

visibRe: Assurance-vie : délai d'ouverture

Bonjour,

Il est possible que l'assurance-vie soit ouverte mais qu'il y ait un délai supplémentaire avant qu'elle soit visible et accessible via votre espace client. À voir si un conseiller passe par là, c'est une supposition...mais je crois que ça avait été comme ça aussi de mon côté, quand j'avais ouvert mon assurance-vie, et la visibilité avait été un peu tardive.

Doriane-D
Modérateur

Re: visibRe: Assurance-vie : délai d'ouverture

Bonjour Ad_Cagniant et Djulien,

@Ad_Cagniant, comme l'indique Djulien, l'assurance vie prend un délai supplémentaire à être visible sur votre espace client. Nous vous invitons à patienter, vous pouvez aussi contacter notre Centre de Relation Client afin qu'un conseiller vous donne la date d'ouverture de votre assurance vie.

@Djulien, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Ad_Cagniant
Visiteur occasionnel

Re: visibRe: Assurance-vie : délai d'ouverture

@Djulien Merci pour ton aide. 

Ok d'accord je patiente alors ! 

Merci de votre réponse.

Cdlt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).