En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Esculape
Contributeur

Assurance vie Mandat offensif, retour d'expérience?

Bonjour,

Concernant l'assurance vie, gestion sous mandat, avec mandat offensif (plus de 90% d'actions), je voudrais connaître le retour de ceux qui en ont, perte de capital? gains? ...surtout sur le long terme.

Merci de votre contribution.

Bien cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pascal74
Nouveau Contributeur

Re : Assurance vie Mandat offensif, retour d'expérience?

Bonjour,

Ouverture d'un contrat en gestion sous mandat depuis fin 2014, avec 5000€ à l'ouverture, puis 150€/mois.

Total versé : 6050€

Total sur contrat : 6860€

--> + 13%

C'est récent, mais prometteur, à suivre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Esculape
Contributeur

Bonjour,

Personne n'a ce type de placement?

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Je ne suis pas en gestion pilotée mais vous trouverez sur nextbanq.fr meilleure-gestion-pilotee-assurance-vie un comparatif avec ing plutot bien placée

Cdt
Esculape
Contributeur

Merci gvr77,

vous ne déconseillez donc pas ce genre d'investissement sur le long terme?

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Sur le long terme, la bourse a toujours été gagnante...

J'ai un compte-titres depuis 10 ans et l'assurance-vie ing depuis 6mois avec 60% d'uc "risquées". Je gère tout ça moi même mais je suis assez régulièrement ces placements.

Si vous ne pouvez pas suivre vous-même ou si ça ne vous intéresse pas, confiez la gestion à des experts semble naturelle. Ils essaieront (et parfois réussirons :)) à faire mieux que les indices ou d'y coller....

Maintenant, il faut que vos objectifs correspondent : placement à long terme donc pas de disponibilité de cet argent avant plusieurs années si la bourse ne vous est pas favorable, ne pas angoisser de voir son capital fondre pendant quelques semaines ou mois, diversifier vos placements (av en euros, scpi, pea pourquoi pas...).

cdt

Esculape
Contributeur

Merci pour vos excellents conseils,

effectivement, je n'ai pas le temps de suivre moi même les placements, je vise un placement à long terme, je ne paniquerai si il y a une perte de capital et j'ai de la liquidité sur livret A, livret orange, compte à terme,...

pascal74
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ouverture d'un contrat en gestion sous mandat depuis fin 2014, avec 5000€ à l'ouverture, puis 150€/mois.

Total versé : 6050€

Total sur contrat : 6860€

--> + 13%

C'est récent, mais prometteur, à suivre...

Esculape
Contributeur

Merci Pascal74,

Félicitations pour ta performance.

Personne n'a de recul plus long?

Esculape
Contributeur

up

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suis justement en train d'essayer de racheter l'assurance vie ingdirect "multi" en unités de compte actions gérés par cardif sur laquelle j'avais investi 300 € (soit 2000 francs, de mémoire) en 2002 et à laquelle je n'ai rien touché depuis.

Mon dernier relevé en août mentionnait une valeur de 340 € et j'entends dire que la bourse a baissé de 10% ces dernières semaines.

Autant dire qu'en 13 ans je n'aurais rien gagné sur ce placement assurance vie en unités de compte actions (barclays eq europe flexible c). Chaque fois que je recevais un nouveau relevé la valeur ne cessait de baisser, raison pour laquelle je n'ai jamais fait de nouveau versement et me suis contenté du versement initial destiné à, selon le terme choisi "prendre date" pour bénéficier du régime fiscal favorable au bout de 8 ans.

Bien pire je ne sais pas le temps qu'il me faudra si je peux un jour récupérer la somme en compte tant les formalités sont laborieuses.

Cette ancienne assurance vie ingdirect-cardif m'interdisait même de souscrire une assurance plus moderne ingdirect-générali, problème heureusement réglé grâce à l'intervention de l'équipe du forum du webcafé et du service client téléphonique.

Pour racheter mon contrat "ingdirect + cardiff assurance vie + assurance épargne expansion" (excusez du peu de tous ces intermédiaires qui se renvoient la balle) je suis en relation avec le service client au téléphone et je viens de rédiger (en ressortant ma machine à écrire) une lettre en trois exemplaires, mais ce n'est probablement que le début de mes démarches.

Si je n'aboutis à rien je ferais de nouveau appel à l'équipe de modération du forum du webcafé mais auparavant je tente d'abord tout ce que je peux faire par moi-même et par les voies "normales".

Au stade actuel le conseiller ingdirect au téléphone me demande de télécharger sur le site d'aep (assurance épargne expansion) auquel j'ai accès avec identifiant et mot de passe un formulaire de demande de rachat et, évidemment, ce formulaire est introuvable sur le site en question.

Si vous ajoutez les frais de "ingdirect + aep + cardif + barclays" qui ne travaillent pas bénévolement vous vous doutez un peu d'où part l'argent que vous versez sur les assurance vie en unités de comptes.

D'ailleurs il y 8 jours dans l'émission "c'est votre argent" de Marc Fiorentino sur bfmbusinesst j'entendais JP Gaillard, qui commente la bourse depuis très longtemps, conseiller l'achat des actions "AXA" en bourse : "Vous comprenez, maintenant avec les assurances vie en unités de compte les compagnies d'assurance vont pouvoir faire de gros bénéfices" !

gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Si les délais de rachat sont abusivement longs (et non prévus contractuellement), saisissez un mèdiateur ou une association de consommateurs.

Ce genre de publicité accélère souvent les choses.

Cdt
tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, mais je n'en suis pas encore là car je pense que cela va se régler et je suis le premier responsable de ces lenteurs puisque je ne m'en étais pas occupé jusqu'à présent et que j'avais "laissé dormir" ce compte d'assurance-vie, en attendant une hypothétique remontée de la bourse "sur le long terme" ... Mais hélas on voit bien que le long terme n'est jamais qu'une suite de courts termes ... et que depuis 2002 jusqu'à nos jours le bilan de la bourse reste peu ou prou encore négatif (le cac40 avait fait un plus haut dans les 6000 et il peine aujourd'hui  à se maintenir autour des 4500 en dépit de tout le soutien  - et la frayeur - des banques centrales inondant les marchés de liquidités).

Meilleurs auteurs de solution