En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour Auropavi,
Nous essayons de répondre à la majorité des commentaires de la communauté.
Beaucoup d'intervenants nous contactent également en privé, donc les réponses sont données mais pas forcément ici.
Bonne fin de journée.
Doriane-D
Toujours rien dans avenant et courrier ??
Si pour moi ca y est depuis la semaine dernièere mais pour trouver le document il faut aller au bas de la liste et il est intitulé 2020 pas 2021.
Bonjour Reining1947 et Auropavi,
@Reining1947, les relevés de situation sont bien disponibles dans votre espace client.
Vous devez cliquer sur votre assurance vie, puis sur
-"je gère"
-"Consulter mon historique"
-"Avenants et courriers"
Vous trouverez " Relevés de situation" en milieu de page.
Bon après-midi.
Doriane-D
En effet, le fond en €uro se rapprochant inexorablement, années après années, des 0,85% de frais de gestion sur les UC, il devient désormais plus judicieux d'adopter l'association Livret A - PEA.
Le LA pour la poche liquidité, le PEA pour l'absence de frais de garde.
Plutôt que l'ensemble Netissima / UC de l'assurance-vie de chez ING-Generali.
Il faut aussi se méfier des souscriptions "impulsives" en unités de compte sur l'assurance-vie : Voilà plusieurs fois que je me propose de faire un versement sur eurossima, mais finalement, à chaque fois, je suis entrainé à verser une partie ou parfois tout sur des unités de compte, tellement elles sont "bien présentées" .... J'en suis quitte, quelques semaines plus tard, quand je vois qu'elles ont perdu de leur valeur, pour les arbitrer sur eurossima.
Il faudrait que je m'entraine à réussir à verser directement sur eurossima sans succomber aux sirènes des unités de compte pour devoir les arbitrer sur eurossima une fois que j'ai eu le temps de regretter et qu'elles apparaissent sur mon relevé, ce qui au total prend une quinzaine de jours.
Les sites d'assurance vie en ligne vont avoir, à plus ou moins juste raison, la réputation d'être codés au Bénin ou au Sénégal !
Merci, j'avais zappé
J'ai entre 30 et 40% d'unité de compte.
Le montant net de tous frais est pour moi 1,1%
Ce n'est pas trop mal comme le pense certains.
Bonjour @Reining1947,
Pour ma part le taux de Netissima pour mon deuxième contrat est inchangé entre 2019 et 2020
En ayant maintenu un taux d'UC à 50,9% en 2019 et à 50,2% en 2020, j'ai obtenu un taux identique à 1,7% net sur ces deux dernières années !
2019: 2,45% - 0,75% de frais = 1,7% net
2020: 2,45% (1,85% + bonus 0,60%) - 0,75% de frais = 1,7% net !
Cloture de compte épargne
La banque ing est incroyable. Vous avez bloqué mon compte interdire l'accès à mon compte et me restituer mes sous est devenu problème. Je n'ai jamais vu une banque fonctionner ainsi c'est décevant. Malgré mes relances depuis 5 mois j'ai toujours pas eu gains de cause je vais porter plainte parcequil s'agit d'un compte épargne. Vous êtes incroyable