En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: Anciens Contrats Ass-Vie: un fardeau pour ING !

Concernant la partie à consacrer en UC pour Netissima, peu importe l'ancienneté du contrat, ce qui est primordial c'est la Date du PREMIER versement sur ce fond.

S'il a été effectué avant Décembre 2019, vous avez alors signé un avenant avec condition à 20% d'UC... définitivement !

S'il a été effectué entre Décembre 2019 et Janvier 2021 l'avenant indique 30% et si vous faites votre premier versement sur Netissima aujourd'hui, vous n'aurez pas d'autre choix que de signer à 50% d'UC. Et cela quel que soit l'ancienneté du contrat.

Dans la page d'accueil du site, ING se garde bien de préciser que la nouvelle condition à 50% ne s'applique pas pour les anciens contrats ayant versé sur Netissima avant 2021.

(C'est bien pour cela que je dis que les anciens contrats sont un fardeau pour ING-Generali !)

Auropavi
Contributeur fréquent

Merci beaucoup pour ces précisions @chti-bourin c'est effectivement mon cas, mes premiers versements sur netissima sont très anciens

Par contre avez vous confirmation. Que même avec un taux d'UC inférieur à 20% (ce qui est mon cas) le taux versé en 2020 sur netissima a été de 1.3% comme le commentaire d' ING le laisse penser ?

Je n'ai pas encore reçu le décompte 2020 et donc ne peux pas le vérifier ni le calculer car j'ai fait un retrait en 2020 pour purger mes plus values ce qui rend le calcul complexe car j'avais pas mal d'eurossimma qui sont passés dans ma purge... 

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir Auropavi,

Je savais que pour les vieux contrats, comme le mien, le niveau minimal d'UC à souscrire était limité à 20%.

Par contre, je suis surpris de lire que le rendement 2020 serait de 1.30 % avec moins de 20% d'UC, ce qui est mon cas. Je ne sais pas d'où sort cette information dont je doute fort, puisqu'elle est contraire aux affirmations d'ING sur ce fil de discussion (1.10% pour moins de 20% d'UC).

Il est vrai que la communication d'ING ne brille pas par sa clarté, mais on ne nous a pas habitué aux bonnes nouvelles.

Alors attendons patiemment !

Cordialement

Auropavi
Contributeur fréquent

Bonsoir Jeanmi12, c'est en simulant un versement sur mon contrat que je suis tombé la dessus. Je voulais vérifier le taux D'UC mini pour un versement sur netissima (c'est effectivement 20% dans mon cas) et c'est une info à droite du placement netissima que j'ai copié qui créee cette confusion. 

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Ils sont futés chez Generali !

Le système de Generali consistant à devoir laisser en permanence plus de 50% d'UC pour obtenir un taux maxi Netissima de 1,7% est très ingénieux.

Une fois que vous avez atteint la proportion de 50 % d'UC sur votre contrat, pour maintenir cet équilibre, à chaque versement ultérieur vous devez calculer au mieux le pourcentage d'UC. Ce qui a pour conséquence de minimiser l'avantage qu'ont les anciens contrats de n'avoir une contrainte que de 20%.

Ailleurs, pour obtenir un taux plus élevé (2% chez Suravenir) la contrainte du pourcentage d'UC ne s'applique QUE sur les versements. Libre ensuite d'arbitrer sur les autres fonds euros.

fabien333
Contributeur

Re: Ils sont futés chez Generali !

Oui je pense que tout le monde aura comprit que l'assurance vie d'ing n'est plus dans le top 10 des AV comme ce fut le cas il y a quelques années... 

Reining1947
Visiteur fréquent

Re: Assurance vie ING : rendement des fonds en euros 2020

Des précisions seraient le bienvenu.

Dire n'importe quoi pour le plaisir de dénigrer.

Ah, le savoureux plaisir de la petite méchanceté partagée sur le ton de la confidence !

Richard

fabien333
Contributeur

Si c'est à moi que vous vous adressez ( car j'ai un doute), je peux vous donner plus de précision si vous le souhaitez.

Enfin une simple recherche sur le net et vous verrez que je ne dis pas n'importe quoi.

Sur francetransactions, l'AV ing est classée 27eme

Hors du top 10 sur journaldunet

Derrière tous ces concurents direct sur nextbanq

On pourrai continuer longuement comme cela. Et il ne s'agit pas du tout de confidence. Tout est public.

jeanmi12
Contributeur respecté

@fabien,

Vous avez entièrement raison et j'ai du mal à comprendre que certains ne voient pas la réalité de la situation. Ne savent-ils pas compter ou comparer ? 

ING et son assureur GENERALI est clairement à la traîne !

Bonne journée à tous

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est très difficile de comparer entre eux les contrats à fonds garantis en euros.

Tous ont une part plus ou moins importante en actions ou en immobilier, voire en réserves, ce qui joue forcément sur le taux de participation aux bénéfices.

Les taux de participation du passé ne préjugent pas des taux de participation à venir.

Il n'y a pas de risque sur la valeur de remboursement puisqu'elle est garantie, mais il y a un risque sur les taux de participation aux bénéfices futurs (lorsqu'il y a des bénéfices).

Les contrats les plus avantageux d'aujourd'hui ne seront pas forcément les plus avantageux de demain.

Auropavi
Contributeur fréquent

Il n'y a rien de compliqué à comparer entre eux des contrats d'AV tout du moins en ce qui concerne la qualité de leurs fonds en euros.

Clairement ING est en dessous de la moyenne tous contrats confondus et encore plus si on ne prend en compte que les contrats internet. 

je ne suis pas sur que cette startégie délibérée d'obliger ses clients à ptrendre des UC pour avoir un rendement seulement moyen sur le fons Euro (1,3% pour netissima avec 20% d'UIC minimum) soit payant à terme car avec des marchers financiers au plus haut comme c'est le cas actuellement personnellement je n'utilise pas mes AV pour placer en bourse et donc je ne place simplement plus rien chez ING car j'ai des PEA's et comptes titres ailleur, sans compter mon épargne salariale sur PEE qui est aussi investie princiaplement en bourse.

Pour investiren bourse il faut pouvoir être très réactif et faire du stock picking (surtout actuellement)  ce que ne permet pas le contrat ING.

Bien que je n'utilise pas cette option le contrat Boursorama permet d'investir en direct sur des caleurs du CAC et c'est déjà mieux qu'ING qui ne propose que des fonds.  

Je maintien que le but principal d'une AV doit etre de garantir un placement sans risque même si le rendement réel inflation déduite est faible. 

N'oublions pas que même avec des taux d'interet négatifs sur les empruns d'état des grands pays, les assureurs continuent à avoir sur leurs fonds euro  une profitabilité bien supérieure au rendement versé, c'est d'ailleur le DG de Generalli qui l'a indiqué dans une de ses récentes interviews. Il s'en ventait d'ailleur...

De plus les réserves accumulées sur notre dos et non versées représentent plus de 6% de rendement chez Generalli...alors de qui se moque t'on ?

Comment défendre l'indéfendable ?

Glisseur
Membre

Client ING depuis 2007 et fier de l’être jusqu’à ces dernières années, je quitte aujourd’hui la banque, lassé par les piètres performances à répétition sur les fonds en euros de l’assurance vie, par le fonctionnement aléatoire des outils qui ne permet pas toujours de réaliser les opérations voulues et les atermoiements des équipes de gestion quand vous arrivez enfin à les joindre. 

Je ne sais pas qui d’ING ou de Generali est responsable de la situation, mais le client final est impacté et en subit les conséquences. Je ne comprends pas l’attitude d’ING qui, malgré les nombreuses remontées d’informations au moins sur ce forum, ne fait rien pour améliorer les choses. 

Comment ING peut cautionner et justifier de si piètres performances sur l’assurance vie par rapport à ce qu’offre la concurrence ? Comment peut on se satisfaire d’un tel système d'informations ? Je ne comprends pas et ne l’accepte plus. 

Après avoir effectué des rachats partiels sur l’essentiel des sommes investies en 2020 (décision qui m’a d’ailleurs fait gagner 2000€ de plus que si j’avais laissé les capitaux chez ING...), je viens de procéder au rachat total de mes contrats et à la clôture de mon compte courant. Je quitte une banque qui a longtemps été la meilleure à mon avis, mais c’est loin d’être encore le cas. 

Et quand je lis par ailleurs les grandes difficultés qu’ont certains bénéficiaires pour récupérer les capitaux investis suite au décès du souscripteur, je ne pense vraiment pas regretter mon choix. 
Auropavi
Contributeur fréquent

Bravo, je pense exactement la même chose et ai moi aussi retiré l'essentiel de mes avoir. Par contre je pense qu'il ne faut pas clôturer les AV surtout si comme les mienne elles ont plus de 8 ans. 

Reining1947
Visiteur fréquent

Bonjour,

Toujours ni trouvé, ni rçu par courrier .

Suis je le seul ?

Merci

fabien333
Contributeur

D'autant plus que l'on peut transferer son contrat maintenant.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).