En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Glisseur
Membre

Re: Assurance vie ING : rendement des fonds en euros 2020

Les performances sont presque moins décevantes que l'année dernière. Toutefois, ça reste pas bon. La concurrence fait mieux

Viky
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour les infos sur les rendements 2020.

Pour ceux qui se poseraient la question sur la bonification du Taux Netissima selon le %UC, j'ai trouvé sur un autre site (je ne peux pas poster d'url) :

30% ≤ UC < 40%+30%1,10% x 1,30 = 1,43%
40% ≤ UC < 50%+50%1,10% x 1,50 = 1,65%
50% ≤ UC < 60%+70%1,10% x 1,70 = 1,87%
60% ≤ UC+100%1,10% x 2 = 2,20%

Le Taux Netissima 2021 peut être jusqu'à doubler si %UC >= 60, à savoir si c'est une règle globale Generali.

tropcher
Contributeur d'honneur

Avec toutes les rétrocessions sur les unités de compte et surtout la garantie qu'en cas de baisse de valeur de ces unités de compte le client sera obligé d'en racheter pour conserver la répartition initiale il leur est facile d'abonder le taux netissima sur les 40% garantis en euros.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Bonjour Viky,

On ne sait pas sur quel site se trouve cette information mais l'interprétation du taux final est douteuse.

Il ne s'agit pas d'un coefficient multiplicateur mais tout simplement d'une addition de taux.

Comme l'a indiqué lundi Patricia-G,

si 20% d'UC alors 1,1% +0,2% = 1,3%,

si 30% d'UC alors 1,1% +0,3% = 1,5% ...et ainsi de suite.

De même, le taux ne dépassera jamais 1,7% avec plus de 50% d'UC.

1000 € en 2020 ne rapportera au maximum que 17€ et non 22€ comme vous le suggérez.

tropcher
Contributeur d'honneur

Avec 17€ on ne va pas loin, avec 1000€ on va plus loin.

Mieux vaudrait aujourd'hui dépenser plutôt que d'épargner.

Et mieux encore emprunter plutôt que d'épargner.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

En tout cas, le fait de détenir des UC sur l'assurance vie m'a permit de booster automatiquement Netissima car le marché action est en hausse. Pour ma part j'ai en capital 44% d'UC mais en additionnant les plus-values l'encourt d'UC est au final de 48%.

Le rendement global de mes UC sur un an est de 6%.

Mais il aurait pu être de 23% !

Grâce entre autre à GLOBAL TECH +39%, PICTET DIGIT +26%, EdR US Growth +24% ou BNP Aqua +23%.

Mais tout cela a été "plombé par des boulets" comme H2O, Maurel Immo et ING Stratégie.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez probablement fait mieux que les gestions sous mandat (nous devrions le savoir prochainement).

Je serais favorable à ce que les courtiers publient les résultats de leurs clients sous forme anonyme et statistique.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Je me suis ratrapé avec un autre contrat SURAVENIR chez un concurent avec un rendement global des UC à 16 % sur 2020. 

Et mieux, avec mon PEA ouvert depuis 18 mois où le rendement est actuellement de 28 % (soit 18 % annualisé). Tiré par FdJ (+88%), et Nordic Small (+42%)

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous allez vous faire embaucher chez Rothschild !Smiley heureux

Ils ne vont pas tarder à vous envoyer un message privé Smiley heureux

Je suis très loin de vos performances, je dois être à grand peine à quelques 5%  (environ) après plusieurs années que ce soit compte titres, pea et assurance-vie et encore je suis très content de ne pas être en négatif.

Il faut dire que je suis très "peureux" : Je garde une grande partie en espèces ou eurossima et je vends dès que quelque chose commence à baisser un tout petit peu (ce qu'il ne faudrait pas faire).

Viky
Nouveau Contributeur

@ Chti-bourin

C'est les règles de bonification pour 2021, pardon j'ai manqué de bien préciser l'info :)

Donc est-ce que ces règles sont applicables via ING ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Le gouvernement norvégien a les poches bien remplies(ancienne rente pétrolière des gisements marins au large de ses côtes)  pour soutenir ses petites et moyennes entreprises (à la manière du gouvernement américain) d'où les performances du fonds nordic small qui approchent celles du nasdaq.

Le gouvernement chinois est en passe de faire de même (grâce à sa rente "d'usine du monde").

Ce sont toujours les plus riches qui s'enrichissent le plus.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Ah ça non !

Pas chez "Rothschild & Co Asset Management". Pas dans cette équipe de bras cassés.

Au regard des piètres performances des fonds qu'ils gèrent et que je possède: "ING Stratégie" et "R-Co Thematic Real Estate", ce sont les deux plus mauvais fonds de ma liste (qui en compte une quarantaine chez ING et ailleurs).

tropcher
Contributeur d'honneur

Le fonds R&CO "valor" est classé 5 étoiles par morningstar.

Stratégie est devenu  "nourricier" et ne peut faire mieux que son "maïtre"

L'immobilier est ce qu'il est ... Et n'est plus ce qu'il était ...

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Edmond de Rothschild

Ah, j'allais oublier... Il y a aussi "EDMOND", Edmond de Rothschild.

Celui qui s'occupe du pitoyable fond "EdR Tricolore rendement".

D'ailleurs, on ne peut plus verser dessus. Il a été expulsé de la liste ING en 2019.

C'est pour dire...

C'est bien triste, ils ne vont plus pouvoir se construire de somptueuses villas sur la côte d'azur comme dans le temps passé !

Bon, comme je ne vais pas rester désagréable, je dirais qu'il y a quand même le fond EdR US GROWTH FR0010688093 qui finalement s'en sort pas trop mal (+29% sur les 12 derniers mois).

Chti-bourin
Contributeur fréquent

En effet j'ai vu cette info pour 2021 dans le forum d'un concurrent...

De plus, cela s’applique sous réserve de respecter ces conditions seulement qu'au 31 décembre 2021 !

Sauf que la base de calcul à 1,1% ne sera surement pas cela l'année prochaine. Mais plutôt 0,8% ou 0,7% ! Baisse des taux continuelle oblige !

Meilleurs auteurs de solution