En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MickToul
Nouveau Contributeur

Assurance vie ING: Plus aucune crédibilité

Je rejoins ici les mécontents de la gestion de l'assurance vie par Generali.

Autant la gestion des comptes courants chez ING est satisfaisante, autant la pseudo gestion de l'assurance vie chez Generali est inadmissible.

Pour ma part depuis decembre: demande de passage en gestion sous mandat. Sur la console de gestion, la mention gestion sous mandat apparait au bout de quelques jours. Quelques jours apres, je recois un mail m'informant que ma demande en Gestion libre est en cours de traitement (jamais demandé bien sur), suivi d'une indication gestion libre suer la console... Réclamation à ING, problème résolu quelque temps après... Meme si depuis Décembre je n'ai reçu aucune confirmation écrite.

Deuxième problème: J'ai un versement programmé mensuel sur mon assurance vie. Au mois de Janvier, retrait de l'argent sur mon compte courant, versement sur l'assurance vie, normal. Le lendemain, avis d'annulation du versement, retrait de la somme de l'assurance vie, mais aucun reversement sur le compte courant ! L'argent a donc été prélevé sur mon compte courant, mais pas versé sur l'assurance vie.

Au mois de février, le virement programmé n'a pas été effectué du tout..

Bien sûr, plusieurs coups de fil pour informer du problème, l'eternelle réponse "J'informe l'assureur", "Je fais remonter le problème"

C'est épuisant ! ING perd absolument toute sa crédibilité a cause des problèmes de Generali.

Sincèrement, je ne conseille plus ING à mes amis, car même si je suis entièrement satisfait de la gestion des comptes courant, j'ai de plus en plus de mal à faire confiance à une banque qui accepte une gestion aussi désastreuse de sa branche assurance vie.

Michel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Assurance vie ING: Plus aucune crédibilité

Bonjour MickToul,

Nous espérons que la solution apportée par téléphone vous satisfait.

Bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Sueva-R
Retraité du Web Café

Bonjour MickToul,

Nous espérons que la solution apportée par téléphone vous satisfait.

Bonne fin de journée.

MickToul
Nouveau Contributeur

Merci, oui. Bonne journée à vous

Bordas
Nouveau Contributeur

Re : Assurance vie ING: Plus aucune crédibilité

Autant j'étais satisfait d'ING autant maintenant je suis déçu des services de son assurance vie. Il est en effet inadmissible que l'argent débite d'un livret orange soit immédiatement debite et seulement inscrit plus de 3 semaines après sur l'assurance vie et a chaque versement , le même probleme . Je me désengage petit a petit d'ING pour un conçurent banque en ligne beaucoup plus efficace quand a l'assurance vie.
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance vie ING: Plus aucune crédibilité

Bonjour Bordas

Nous regrettons la situation. 

En cliquant ici, vous trouverez les informations nécessaires concernant l'application des dates de valeur en cas de versement libre sur votre contrat d'Assurance Vie. 

En espérant retrouver votre confiance rapidement, nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

bastien076
Membre

Re : Assurance vie ING: Plus aucune crédibilité

Autant j'étais satisfait d'ING autant maintenant je suis déçu des services de son assurance vie. Ouverture le 10/04/2015. Il est en effet inadmissible que mes versements programmés ne soient toujours pas mis en place au mois de juillet. Déjà en juin on m'avait assuré que tout serait mis en place en juillet. Qui croire ? Dois -je changer de banque ?
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance vie ING: Plus aucune crédibilité

Bonjour bastien076,

Nous vous proposons de vous aider dans la mise en place de vos versements libres programmés.

Pour cela un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour en prendre connaissance, rendez-vous sur "Profil de bastien076" puis sur "Mes messages privés". 

Lorsque vous nous aurez apporté un retour, nous serons en mesure de consulter le niveau d'avancement de votre demande.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution