En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

[Assurance vie] Du nouveau sur vos versements libres

Bonjour,

Nous avons amélioré le parcours pour réaliser un versement libre sur votre contrat d’assurance vie.

Comment faire un versement libre en ligne depuis notre site?

Le montant minimum pour effectuer votre versement libre est de 300 euros.

• Lorsque vous êtes connecté sur votre espace client, cliquez sur « Virements » à droiteimage.png

• Choisissez le compte à débiter puis l’assurance vie comme compte à créditer
  • Indiquez le montant de votre versement, la provenance des fonds et l’objectif de placementimage.png

• 2 choix s’offrent à vous pour la répartition de votre versement

- répartition actuelle : votre versement sera réparti de façon proportionnelle à votre contrat d’assurance vie;

- répartition libre : vous choisissez les fonds sur lesquels investir et cliquer sur "Suivant".

• Validez votre sélection puis indiquez le montant à investir sur les différents fonds choisisimage.png

• Validez votre versement libre par la saisie de votre code secretimage.png

• Une deuxième validation par l’envoi d’un code par SMS vous sera proposéeimage.png

• Saisissez le code temporaireimage.png

• Une fois votre versement libre validé, vous allez réceptionner un email vous confirmant la bonne prise en compte de votre opération.image.png

Petite nouveauté 😊 : vous pouvez désormais faire un versement libre depuis un compte externe (si celui-ci est déjà enregistré).

Sélectionnez-le lorsque vous devez choisir votre compte à débiter.

Pour enregistrer un compte externe :

Cliquez sur « Je verse » puis télécharger le bulletin de versement libre.

image.png

Versement libre sur le fond NETISSIMA

A chaque versement libre sur ce fond, vous devez investir un minimum de 30% (du montant du versement libre) sur des supports en unités de compte.

Délais et dates de valeurs 

• Date de valeur : 2 jours ouvrés après la réception de vos fonds par l’assureur
  • Délai de traitement : 14 jours maximum
  • Bon à savoir : nous vous invitons à mettre votre profil investisseur à jour

Pour cela, cliquez sur votre contrat d’assurance vie puis dans la rubrique « Mon contrat » sur « Mettre à jour mon profil investisseur ».

image.png

Nous restons disponibles en cas de besoin 😉.

L’équipe ING

10 RÉPONSES 10
ING-Info
Modérateur

Re: [Assurance vie] Du nouveau sur vos versements libres depuis nos applications

Et sur nos applications, ca donne quoi?

• Une fois dans votre espace client, sélectionnez « Virements » puis « Nouveau virement »;
  • Sélectionnez le compte à débiter puis le compte à créditer (l’assurance vie)
  • Choisissez le montant, l’origine des fonds et l’objectif de votre placement Etape 1
  • Choisissez votre répartition

1/ Reproduire ma répartition actuelle

OU

2/ Répartition libre

• Choisissez vos fonds et validez votre sélection Etape 2
  • Répartissez le montant de votre versement entre les différents fonds de votre sélection
  • Validez votre répartition et saisissez votre code secret pour valider votre opération Etape 3

:Etape 1Etape 1Etape 2Etape 2Etape 3Etape 3

Nous restons disponibles en cas de besoin ;)

L'Equipe ING

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: [Assurance vie] Du nouveau sur vos versements libres depuis nos applications

La "nouveauté" est donc que les versements seront encore un peu plus compliqués pour moi, à savoir que j'aurais désormais besoin d'allumer mon téléphone quelques minutes avant de faire un versement libre sur mon assurance vie, afin qu'il puisse recevoir le sms sans trop attendre.

tropcher
Contributeur d'honneur

La conservation de la répartition actuelle n'est pas toujours possible dans le cas d'un nouveau versement, notamment s'il y a une faible proportion d'unités de compte, en raison des minima imposés sur les versements en unités de compte.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour tropcher

Je vous remercie pour votre message.

Je me rapproche des services concernés afin d'en savoir plus et reviendrais vers vous quand un retour me sera fait.

Bonne journée.

Patricia-G

Patricia-G
Modérateur

tropcher,

Le service concerné m'informe que la possibilité de cocher "reproduire ma répartition actuelle" des versements est proposé pour tous les clients car le minimum par fonds est à 1 centime. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si le cas se reproduit.

Bon après-midi.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, j'essaierai à nouveau lors de mon prochain versement, car se serait évidemment bien plus pratique pour moi que jongler avec les 100€ mini (et même 150€ car il ne faut pas descendre au dessous de 100€ en cas d'évolution des cours) de versement par unité de compte si j'opte pour une répartition différente de l'existante.

ps : Je viens à l'instant d'essayer un versement de 300€ et j'ai eu droit au message suivant lorsque j'ai cliqué sur "conserver la répartition actuelle" :

"Une erreur s'est produite. Merci de réessayer ultérieurement ou d'appeler notre Centre de Relation Client."

Doriane-D
Modérateur

Bonjour tropcher,

Je vous invite à revenir vers moi si vous n'arrivez pas à valider votre versement.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, Doriane D, j'essaierai à nouveau demain, et en cas de nouvel échec je vous enverrai le détail du compte en message privé car je n'ai qu'une très faible partie (0.5%) en unités de compte et le reste (99.5%) en eurossima et la reproduction de ma répartition existante pourrait bloquer dans ce cas particulier.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'arrive à valider mes versements : Je n'y arrive pas en conservant la répartition actuelle, mais je préfère opérer la répartition moi-même et la modifier à chacun de mes nouveaux versements. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour tropcher,

Merci pour votre retour.

A bientôt.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).