En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cybride
Contributeur occasionnel

Assurance vie : Blocage suite demande d'arbitrage non abouti

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai tenté de faire un arbitrage, celui-ci est tombé en erreur. Je n'ai pas insisté sur le moment en pensant essayer à nouveau un peu plus tard.

Depuis ce jour j e ne peux ni arbitrer (erreur immédiate) ni utiliser la fonction de retrait partiel car cela me dir qu'il y a une opération en cours.

En vérifiant dans le suivi des transaction, je constate effectivement que ma demande d'arbitrage qui n'avais pas abouti est présente au statut 'Emis'. Que faire pour débloquer cette transaction qui empêche toute autre opération ?

Avec mes remerciements par avance pour vos conseils.

Cordialement

cybride

16 RÉPONSES 16
thierry93
Contributeur estimé

Re: Assurance vie : Blocage suite demande d'arbitrage non abouti

bonjour

generali fait des mises à jour sur son site du coup ça des bugs

cybride
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai une autre assurance vie et sur celle-ci cela fonctionne... Donc cela ne semble pas être l'explication...

thierry93
Contributeur estimé

téléphone leur pour signaler le bug

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Arbitrage-impossible-Assurance-vie/td-p/172273/page/2

cybride
Contributeur occasionnel

Bon, je pense que c'est ce que je vais faire mais bon je le sens mal ! J'ai de mauvaises expériences passées avec le SAV ING.

thierry93
Contributeur estimé

il va te dire oui qu’il y a un bug en attendant il faut le faire par courrier

cybride
Contributeur occasionnel

Je veux bien le faire par courrier mais je ne trouve plus le formulaire d'arbitrage sur le site.

tropcher
Contributeur d'honneur

1-Les demandes d'arbitrage ne se font plus par courrier (uniquement par le site en ligne)

2-Votre demande précédente peut fort bien rester une semaine avec le statut "émis" car il faut presque une semaine pour finaliser un arbitrage réussi. (les derniers versements que j'ai fait pendant le week-end étaient visibles hier jeudi et c'est plus long pour les arbitrages que pour les versements).

Si votre demande reste avec le statut émis pendant plus d'une semaine c'est vraisemblablement qu'elle a échoué et le statut devrait changer dans les prochains jours.

Il y a (un peu) moins de délais avec le compte titre ou le pea, mais la gamme de fonds n'est pas la même en assurance vie que sur les compte titres ou pea.

cybride
Contributeur occasionnel

Merci pour votre réponse. Je vais attendre un peu...

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Alors, soyez patient @cybride.

Moi j'ai attendu deux mois avant de pouvoir refaire des arbitrages !

Aprés de multiples appels et reclamations au service clients.

cybride
Contributeur occasionnel

Vous avez raison, je vais être patient !

Mais bon, ça va que ce n'était pas urgent, dans le cas contraire, que fait-on ?

Je pense que je vais retirer mes billes petit à petit lorsque j'aurai trouvé une assurance vie plus fiable ! Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Bien cordialement...

tropcher
Contributeur d'honneur

Je regarde fortuneo où j'ai un compte titres et un pea-pme qui fonctionnent sans anomalie, mais je crains qu'il devienne de plus en plus difficile de souscrire de nouveaux contrats en fonds garantis  à moins de mettre une bonne partie en unités de comptes , et en plus on repart de zéro pour l'antériorité fiscale quand on ouvre un nouveau contrat en assurance-vie.

Comme solution je vais être obligé de mettre un peu moins en assurance vie et un peu plus en compte titres fortuneo : Ce sera plus risqué mais plus simple, et je n'aurais pas les frais de gestion propres à l'assurance-vie.

La tarification des banques sur les opcvm me rappelle tout à fait ce que l'on appelait les "marges arrières" pour les hypermarchés et qui a pris fin il y a quelques années.

Il n'y a pas d'autre solution que de dépenser son argent car il devient impossible de l'épargner de quelque manière que ce soit.

ps : Juste par curiosité je suis retourné consulter mon espace client assurance vie et cette fois ci tout fonctionne : L'interruption n'aura duré que quelques heures, mais quelques heures paraissent souvent une éternité Smiley heureux (quand on est confiné le dimanche et que l'on s'est décidé à faire ses comptes).

cybride
Contributeur occasionnel

Merci pour votre réponse.

Tant pis pour l'antériorité fiscale. Je préfère de loin repartir avec une assurance vie fiable. J'avoue que ce qui m'inquiète également, c'est le nombre de personnes (bénéficiaires) qui visiblement ont des problèmes pour récupérer le capital en cas de décès du souscripteur, ce qui est le comble pour une assurance vie.

tropcher
Contributeur d'honneur

Depuis la loi pacte les assurances vie sont versées aux bénéficiaires sans délai, sinon la société d'assurances est lourdement pénalisée (plusieurs fois le taux légal en cas de retard).

Il ne devrait plus y avoir rien à craindre de ce coté, quelle que soit la compagnie d'assurances ou  le courtier.

cybride
Contributeur occasionnel

Merci pour cette précision,

Par contre si l'on se réfère aux messages récents sur le forum, il semblerait qu'ING ne soit pas au courant...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).