En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Assurance Vie : informations importantes pour la fin d’année 2020

Bonjour,

Afin d’anticiper la gestion de votre contrat d’assurance vie ING Direct Vie, nous vous informons des dates clés concernant vos opérations et prélèvements sociaux.

Voici les dates à respecter pour vous assurer que vos demandes soient traitées avant la fin de l’année 2020.

• Vos demandes de rachat total doivent nous être parvenues au plus tard :

- Le mercredi 9 décembre 2020 inclus, si vous souhaitez effectuer un rachat sur un contrat investi sur des supports à cotation hebdomadaire.

- Le mercredi 16 décembre 2020 inclus, si vous souhaitez effectuer un rachat sur un contrat investi sur des supports à cotation quotidienne ou un fonds en euros.

Pour en savoir plus sur les modalités de cotation, consultez les DICI des fonds ici.

• Vos demandes de rachat partiel (lien vers notre com RP) (déblocage des fonds sous 72h par l’assureur) peuvent être effectuées jusqu’au jeudi 24 décembre 2020 avant 16h.

Cette fonctionnalité est accessible uniquement pour les personnes résidents fiscalement en France et ayant un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) déjà enregistré auprès de l’assureur.

• L’exonération des prélèvements sociaux pour les non-résidents fiscal Français :

Pour bénéficier de cette exonération, vous devez nous transmettre au plus tard le mercredi 18 décembre 2020, une attestation de résidence (formulaire 5000-FR, disponible sur impots.gouv.fr) ou une attestation sur l’honneur (modèle disponible ici http://www.mediagenerali.fr/dep/ComEpargne/Attestation_Honneur.pdf) accompagnée d’un justificatif de résidence fiscale de l’année en cours.

Voici la liste des documents acceptés :

- Une attestation de résidence fiscale délivrée par un organisme public du pays dont vous êtes résident

- Un avis d’imposition de votre pays de résidence

- Un certificat d’inscription consulaire (inscription possible via le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307)

Votre demande doit être envoyée par courrier sans affranchissement à l’adresse suivante : ING, Service des Opérations, Libre Réponse 70678, 75567 Paris Cedex 12.

Bonne journée.

L’Équipe ING.

3 RÉPONSES 3
FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Re: Assurance Vie : informations importantes pour la fin d’année 2020

C'est marrant mais il y a un message qui apparait à la connexion "Nous allons procéder à une opération de maintenance de votre Espace Client Assurance Vie. Il sera indisponible dimanche 29 novembre de 8h à 20h." et comme par hasard le 30 novembre au matin plus aucun accès au contenu de notre AV en particulier il est totalement impossible de faire retrait via un virement 72 h ou d'accéder au formulaire de retrait total ce qui fait que l'on ne peut rien anticiper du tout (c'est un moyen comme un autre de s'assurer qu'aucune demande ne viendra perturber le "service" clients d'ici la fin de l'année!!!!)

C'est marrant mais à chaque fois que les pseudos informaticiens d'ING font des opérations de maintenance plus rien ne fonctionne ensuite!

Allez encore 5 semaines et le problème sera réglé puisque j'aurais cloturé la totalité de mes comptes et avoir dans cette pseudo banque!

sabzaina
Visiteur

Bonjour,

Bonjour

J'ai demandé le rachat total de mon assurance vie et j'ai reçu un mail disant que cela avait bien été pris en compte.
J'ai bien compris que le délai pouvait être de 30 jours mais est-ce normal que mon compte "assurance vie" ait tout simplement disparu de mes comptes, sans que le montant du rachat ne soit  viré sur mon compte courant?

C'est comme si mon assurance vie avait disparu.

Je suis inquiète.

Merci d'avance

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Non non c'est tout à fait normal et c'est la manière de procéder d'Ing : ils commencent par accuser réception de l'opération, annule tous les accès à votre espace client pour le produit concerné (dans votre cas l'AV) et lorsque l'opération est réalisée vous envoie un magnifique mail qui dit "Un avis a été déposé dans votre accès client". Sauf que vous ne pouvez absolument pas consulter cet avis puisque votre espace client a été cloturé. Avec un peu de chance et de ténacité, il vous suffira d'appeler le service client et demander un conseiller AV pour lui demander de bien vouloir vous envoyer le dernier avis d'opéré qui a permis la cloture de votre AV avec la valorisation de l'opération.

Bon courage!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).