En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Afin d’anticiper la gestion de votre contrat d’assurance vie ING Direct Vie, nous vous informons des dates clés concernant vos opérations et prélèvements sociaux.
Voici les dates à respecter pour vous assurer que vos demandes soient traitées avant la fin de l’année 2020.
- Le mercredi 9 décembre 2020 inclus, si vous souhaitez effectuer un rachat sur un contrat investi sur des supports à cotation hebdomadaire.
- Le mercredi 16 décembre 2020 inclus, si vous souhaitez effectuer un rachat sur un contrat investi sur des supports à cotation quotidienne ou un fonds en euros.
Pour en savoir plus sur les modalités de cotation, consultez les DICI des fonds ici.
Cette fonctionnalité est accessible uniquement pour les personnes résidents fiscalement en France et ayant un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) déjà enregistré auprès de l’assureur.
Pour bénéficier de cette exonération, vous devez nous transmettre au plus tard le mercredi 18 décembre 2020, une attestation de résidence (formulaire 5000-FR, disponible sur impots.gouv.fr) ou une attestation sur l’honneur (modèle disponible ici http://www.mediagenerali.fr/dep/ComEpargne/Attestation_Honneur.pdf) accompagnée d’un justificatif de résidence fiscale de l’année en cours.
Voici la liste des documents acceptés :
- Une attestation de résidence fiscale délivrée par un organisme public du pays dont vous êtes résident
- Un avis d’imposition de votre pays de résidence
- Un certificat d’inscription consulaire (inscription possible via le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307)
Votre demande doit être envoyée par courrier sans affranchissement à l’adresse suivante : ING, Service des Opérations, Libre Réponse 70678, 75567 Paris Cedex 12.
Bonne journée.
L’Équipe ING.
C'est marrant mais il y a un message qui apparait à la connexion "Nous allons procéder à une opération de maintenance de votre Espace Client Assurance Vie. Il sera indisponible dimanche 29 novembre de 8h à 20h." et comme par hasard le 30 novembre au matin plus aucun accès au contenu de notre AV en particulier il est totalement impossible de faire retrait via un virement 72 h ou d'accéder au formulaire de retrait total ce qui fait que l'on ne peut rien anticiper du tout (c'est un moyen comme un autre de s'assurer qu'aucune demande ne viendra perturber le "service" clients d'ici la fin de l'année!!!!)
C'est marrant mais à chaque fois que les pseudos informaticiens d'ING font des opérations de maintenance plus rien ne fonctionne ensuite!
Allez encore 5 semaines et le problème sera réglé puisque j'aurais cloturé la totalité de mes comptes et avoir dans cette pseudo banque!
Bonjour,
Bonjour
J'ai demandé le rachat total de mon assurance vie et j'ai reçu un mail disant que cela avait bien été pris en compte.
J'ai bien compris que le délai pouvait être de 30 jours mais est-ce normal que mon compte "assurance vie" ait tout simplement disparu de mes comptes, sans que le montant du rachat ne soit viré sur mon compte courant?
C'est comme si mon assurance vie avait disparu.
Je suis inquiète.
Merci d'avance
Non non c'est tout à fait normal et c'est la manière de procéder d'Ing : ils commencent par accuser réception de l'opération, annule tous les accès à votre espace client pour le produit concerné (dans votre cas l'AV) et lorsque l'opération est réalisée vous envoie un magnifique mail qui dit "Un avis a été déposé dans votre accès client". Sauf que vous ne pouvez absolument pas consulter cet avis puisque votre espace client a été cloturé. Avec un peu de chance et de ténacité, il vous suffira d'appeler le service client et demander un conseiller AV pour lui demander de bien vouloir vous envoyer le dernier avis d'opéré qui a permis la cloture de votre AV avec la valorisation de l'opération.
Bon courage!!!
Être client chez nous
Le Web Café