En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Assurance Vie et déménagement à l'étranger

J'ai déménagé à l'étranger et j'ai un contrat d'assurance vie chez ING. Cela fait des mois que j'essaye de faire changer mon adresse et ma résidence fiscale. C'est juste un cauchemard. Rien ne se passe.

Quand on les appelle au téléphone on a toujours la même réponse, "nous faisons le nécessaire", et rien ne change.

Et maintenant, quand je me connecte, sur le site, on me demande de confirmer que j'habite toujours à mon ancienne adresse en France. Et si je ne confirme pas, je ne peux plus me connecter. Ce doit être une blague, mais là j'ai perdu le sens de l'humour. :((

C'est juste un scandale.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire prendre en compte son déménagement à l'étranger pour son assirance vie?? Et comment avez-vous fait? 

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Assurance Vie et déménagement à l'étranger

Bonjour

Pour signaler un changement d'adresse à l'étranger, il faut :

-se rendre dans son espace client

-cliquer sur son profil (icône du haut où il est écrit son nom et prénom)

- cliquer sur "vos coordonnées"

-Puis sur "modifier" votre adresse postale

Là, vous avez accès tout en haut à un document à télécharger en cliquant sur le lien ("si vous déménagez à l'étranger merci d'utiliser ce document).

Ce document à compléter paraît explicite. Il faut y joindre un justificatif de domicile et une attestation de résidence fiscale (ce qui est accepté y est précisé).

Après réception par les services de ING, il faut compter un temps d'attente plus ou moins long  pour mettre votre dossier à jour et qu'ils communiquent ce changement à Generali.

Une fois ce changement pris en compte, des fonctionnalités de votre espace client seront bloquées.

vous ne pourrez, par exemple, plus effectuer de rachats partiels 72 heures mais uniquement par courrier.

Cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour ddeschamps et Depassage,

@ddeschamps, un réponse vous a été apportée ici.

@Depassage, merci pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Trois mois plus tard. Cela fait maintenant plus d'un an que j'essaye de faire changer ma résidence fiscale pour mon contrat d'assurances vie.

Et toujours rien.

Bien sûr les prélèvements sociaux de 2018 ont été prélevés alors qu'ils n'auraient pas dû l'être.

Comment s'appelle quelqu'un qui prélève de l'argent qui n'est pas à lui?

Que faire pour juste faire appliquer la loi fiscale?

Merci de vos suggestions

Modérateur

Bonjour ddeschamps,

Pour bénéficier du remboursement des prélèvements sociaux, il faut résider depuis plus de 180 jours dans votre nouveau pays de résidence pour pouvoir effectuer cette demande. Vous devez également attendre le 31.12 pour effectuer cette demande de remboursement de PS.​

Si vous souhaitez l’application de la fiscalité de votre pays de résidence, vous devrez remplir et tamponner les formulaires (RF 5000 et RF 5002) par l’administration fiscale de son pays de résidence.

Bonne journée,

Lucas-V

Visiteur

Je suis désolé, mais vous nbe répondez pas du tout à la question.

Ce serait la première fois, je pourrais comprendre, mais cela fait maintenant 18 mois que ING ne fait pas son travail.

C'est juste lamentable.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour traiter le problème que vous avez et qui me coûte de l'argent.

Est-ce que d'autres personnes ont vécus la même chose ?

Avez-vous réussi à faire faire le changement de résidence fiscale ?

Merci de votre aide et vos conseils

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).