En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ecc24v2
Visiteur fréquent

Assurance Vie : Demande de rachat total - Sans réponse depuis 4 mois et demi

Bonsoir,

Merci d'abord pour votre travail, très utile, dans nos relations avec ING Direct.

===

A- LES FAITS

1- Le 30 septembre 2015, j'ai envoyé une demande de rachat (total) de mon assurance vie, à ING Direct.
2- Le 6 octobre, ING Direct m'a répondu par email, indiquant que cette demande était bien enregistrée.

3- Le 26 janvier 2016, très patiente, j'ai demandé, par email, quand les fonds seraient disponibles, en précisant que ma demande datait de presque 4 mois (118 jours).
4- Le 28 janvier, ING Direct me demande de reformuler ma demande depuis mon compte.
5- Le 3 février, ING Direct m'informe : "En raison d'un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email..."

(
Concernant ma demande, ING Direct m'a indiqué 2 références dossier différentes :
Le 26 janvier : Votre demande de rachat : [2729021-1453818053]
Les 28 janvier et 3 février : Assurance Vie/Opérations : [2731538-1454000193]
)

===

B- COMMENTAIRES SUR L'ATTITUDE D'ING DIRECT

L'attitude d'ING Direct me semble difficile à comprendre et à qualifier.
En effet, il est indiqué, sur le bulletin de rachat : Les fonds seront disponibles sous 30 jours maximum ...
Ce délai est également indiqué dans les Conditions Générales.
Or, ma demande date maintenant de 4 mois et demi. Le délai est donc dépassé plus de 4 fois !

B.1- Une attitude normale aurait été de mettre les fonds à ma disposition sous 30 jours, comme annoncé.
B.2- Ensuite, et suite à ma demande du 26 janvier, une attitude normale aurait été :
    -De s'empresser de mettre les fonds à ma disposition
    -De m'expliquer pourquoi le délai annoncé n'a pas été respecté
    -De s'excuser
B.3- Le 3 février, mêmes remarques. Au lieu de cela, ING Direct prétexte "un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients", et ne fait rien, sauf me demander de rappeler.
Il ne m'est pas toujours possible d'utiliser le téléphone. Et qu'apporterait une conversation téléphonique ? En effet, ma demande est extrêmement simple, toujours la même : mettre les fonds à ma disposition, comme indiqué sur ma demande de rachat datant de 4 mois et demi.

===
C- QUESTIONS

Combien d'années, de siècles devrai-je attendre ?
De la part d'ING Direct, est-ce de la négligence démesurée ? Ajoutée à de l'incompétence ? Et à des calculs parfaitement pensés pour gagner de l'argent sur le dos des clients, en ne respectant pas ses engagements, pourtant très clairement écrits.

Il y a encore beaucoup à dire. Mais ne souhaitant pas vous fatiguer, j'ose simplement encore espérer qu'ING Direct va rapidement avoir une attitude adaptée à la situation.

Que puis-je faire pour cela ?

Par avance, merci de vos actions.

3 RÉPONSES 3
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Assurance Vie : Demande de rachat total - Sans réponse depuis 4 mois et demi

Bonjour ecc24v2,

Nous comprenons votre réaction du fait de cette situation qui est anormale.

Nous allons faire un point sur votre dossier et prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Pour cela, nous vous faisons parvenir un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de "profil de ecc24v2".

A bientôt.

Merlynx
Nouveau Contributeur

Re: Assurance Vie : Demande de rachat total - Sans réponse depuis 4 mois et demi

Bonjour,

c'est normal,

Il n'y a plus de service client chez Ing, juste un centre d'appel qui répond en lisant ses fiches...

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Merlynx,

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.

Meilleurs auteurs de solution