En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FabG
Visiteur fréquent

Associer un compte externe a l'Assurance Vie pour rachat

Bonjour, 

Voulant rattacher mon compte courant pour effectuer un rachat d'Assurance Vie, j'ai du envoyer un courrier a l'adresse postale libre reponse...

1) Je trouve aberrant qu'un compte bancaire ne puissa pas etre rattaché en ligne, comme partout ailleurs.

2) Pire, depuis une semaine que le courrier est parti, rien n'a changé. Toujours pas mon compte courant dans l'interface AV.

Encore plus drole, mon compte courant est deja dans la liste des destinataires de virements (interface banque).

PS: Je n'ai plus de compte courant chez ING d'ou la necessité d'attacher un compte externe.

Toute idée coté ING pouvant accélerer le processus est la bienvenue :)

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re: Associer un compte externe a l'Assurance Vie pour rachat

Bonjour ,

étant dans une situation presque identique ( cloture Livret A , compte courant en cours de cloture) , j'ai envoyé RIB de la nouvelle banque pour assurance vie à ING ( Libre Réponse ) , 6 jours aprés aucune modification , j'ai donc tel à ING ( pour l'assurance vie ING ne sous traite pas les appels tel) , le "vrai conseiller" ING , a verifié m'a indiqué avoir reçu ma lettre + RIB , m'a indiqué de patienter 3 mn ( le temps de transferer le RIB a GENERALI ) puis m'a indiqué que le rib externe sera visible sous 48h

Le lendemain (un samedi en plus) le rib de ma nouvelle banque etait bien visible sur l'espace client assurance vie .

Peut etre un coup de chance pour moi 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

FabG
Visiteur fréquent

Bien content pour vous, et double bonne nouvelle... idem pour moi : un appel et suis tombé sur un vrai bon conseiller ING très au courant des détails legaux, c'est donc resolu Robot clignant de l'œil

17 RÉPONSES 17
Alain-49
Contributeur fréquent

"Toute idée coté ING pouvant accélerer le processus est la bienvenue :)"

Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il leur faut 1 mois, car le courrier arrive à ing et il est transféré à generali

FabG
Visiteur fréquent

Merci pour votre reponse. Je vais aller directement voir dans une agence Générali

La france est un cataclisme bureaucratique Smiley MDR

thierry93
Contributeur estimé

"Je vais aller directement voir dans une agence Générali"

non, ce n'est pas possible, il faut obligatoirement passer par ing

FabG
Visiteur fréquent

Donc si on compte bien cela fera 1 mois bout en bout : c'est hors delai légaux !

Alain-49
Contributeur fréquent

"1 mois bout en bout "

Voire plus!

FabG
Visiteur fréquent

Mes larmes font deborder la seine Smiley frustré

tropcher
Contributeur d'honneur

Si ça peut consoler je suis un peu dans le même cas : Lors de mon dernier retrait partiel il m'était offert le choix entre deux comptes : celui de mon livret ING orange dûment enregistré et un compte banque postale mais avec ancien rib (la banque postale aussi change ses rib de temps en temps et au client de se débrouiller).

J'ai téléphoné pour le signaler, le conseiller m'a répondu qu'il faisait le nécessaire, qu'en effet ce rib banque postale était périmé et qu'il faisait le nécessaire, connaissant déjà le nouveau qui est également dans mon dossier"

Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier me demandant d'envoyer un rib par courriel à une adresse réservée aux pièces justificatives de l'assurance vie ING.

Je viens de vérifier sur mon espace client, le rib de mon livret orange est bien toujours présent mais l'autre a disparu.

Mes retraits par le biais du livret orange étant restés fonctionnels ma situation n'est donc pas aussi critique que celle de FabG ... Tant que ING n'a pas cédé sa clientèle je peux encore patienter d'autant plus que ma démarche ne date que de quelques jours.

Il faut bien reconnaitre que ce sont des procédures compliquées et que le télétravail, tant chez ING que chez GENERAI n'est pas propice à la réduction des délais. C'est déjà bien qu'en régime "courant" tout fonctionne et que les retraits s'opèrent dans les 72 heures.

FabG
Visiteur fréquent

"ING n'a pas cédé sa clientèle" merci pour l'info tropcher, je viens de l'apprendre! 

tropcher
Contributeur d'honneur

On nous avait promis que cela ne se ferait pas avant la fin de l'année et la promesse est bien en voie d'être tenue Smiley heureux

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je comprends votre mécontentement face à cette situation. 

Cependant, il ne m'est pas possible de vérifier sans accéder à vos dossiers. 

Je vous invite à contacter directement notre Centre de Relation Clients afin d'obtenir un suivi de votre demande. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

FabG
Visiteur fréquent

Ne vous inquiétez pas ING, tout va bien car Altaprofits (ou j'ai une autre AV) m'effectue un rachat en 48h jours pour répondre à mon besoin de trésorerie.

Mon AV ING sera donc fermée et confiée à la concurrence. 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour ,

étant dans une situation presque identique ( cloture Livret A , compte courant en cours de cloture) , j'ai envoyé RIB de la nouvelle banque pour assurance vie à ING ( Libre Réponse ) , 6 jours aprés aucune modification , j'ai donc tel à ING ( pour l'assurance vie ING ne sous traite pas les appels tel) , le "vrai conseiller" ING , a verifié m'a indiqué avoir reçu ma lettre + RIB , m'a indiqué de patienter 3 mn ( le temps de transferer le RIB a GENERALI ) puis m'a indiqué que le rib externe sera visible sous 48h

Le lendemain (un samedi en plus) le rib de ma nouvelle banque etait bien visible sur l'espace client assurance vie .

Peut etre un coup de chance pour moi 

tropcher
Contributeur d'honneur

En lisant votre message je viens de vérifier de mon coté et tout est correct, j'ai bien les deux comptes disponibles pour les rachats partiels : le livret orange ING et mon compte courant banque postale avec le rib correct.

L'envoi du rib par courriel est donc possible aussi bien que celui par courrier en libre réponse.

Les courriers en libre réponse sont traités rapidement (moins rapidement pour les recommandés).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).