En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Voulant rattacher mon compte courant pour effectuer un rachat d'Assurance Vie, j'ai du envoyer un courrier a l'adresse postale libre reponse...
1) Je trouve aberrant qu'un compte bancaire ne puissa pas etre rattaché en ligne, comme partout ailleurs.
2) Pire, depuis une semaine que le courrier est parti, rien n'a changé. Toujours pas mon compte courant dans l'interface AV.
Encore plus drole, mon compte courant est deja dans la liste des destinataires de virements (interface banque).
PS: Je n'ai plus de compte courant chez ING d'ou la necessité d'attacher un compte externe.
Toute idée coté ING pouvant accélerer le processus est la bienvenue :)
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour ,
étant dans une situation presque identique ( cloture Livret A , compte courant en cours de cloture) , j'ai envoyé RIB de la nouvelle banque pour assurance vie à ING ( Libre Réponse ) , 6 jours aprés aucune modification , j'ai donc tel à ING ( pour l'assurance vie ING ne sous traite pas les appels tel) , le "vrai conseiller" ING , a verifié m'a indiqué avoir reçu ma lettre + RIB , m'a indiqué de patienter 3 mn ( le temps de transferer le RIB a GENERALI ) puis m'a indiqué que le rib externe sera visible sous 48h
Le lendemain (un samedi en plus) le rib de ma nouvelle banque etait bien visible sur l'espace client assurance vie .
Peut etre un coup de chance pour moi
Bien content pour vous, et double bonne nouvelle... idem pour moi : un appel et suis tombé sur un vrai bon conseiller ING très au courant des détails legaux, c'est donc resolu
"Toute idée coté ING pouvant accélerer le processus est la bienvenue :)"
bonjour
il leur faut 1 mois, car le courrier arrive à ing et il est transféré à generali
Merci pour votre reponse. Je vais aller directement voir dans une agence Générali
La france est un cataclisme bureaucratique
"Je vais aller directement voir dans une agence Générali"
non, ce n'est pas possible, il faut obligatoirement passer par ing
Donc si on compte bien cela fera 1 mois bout en bout : c'est hors delai légaux !
"1 mois bout en bout "
Voire plus!
Mes larmes font deborder la seine
Si ça peut consoler je suis un peu dans le même cas : Lors de mon dernier retrait partiel il m'était offert le choix entre deux comptes : celui de mon livret ING orange dûment enregistré et un compte banque postale mais avec ancien rib (la banque postale aussi change ses rib de temps en temps et au client de se débrouiller).
J'ai téléphoné pour le signaler, le conseiller m'a répondu qu'il faisait le nécessaire, qu'en effet ce rib banque postale était périmé et qu'il faisait le nécessaire, connaissant déjà le nouveau qui est également dans mon dossier"
Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier me demandant d'envoyer un rib par courriel à une adresse réservée aux pièces justificatives de l'assurance vie ING.
Je viens de vérifier sur mon espace client, le rib de mon livret orange est bien toujours présent mais l'autre a disparu.
Mes retraits par le biais du livret orange étant restés fonctionnels ma situation n'est donc pas aussi critique que celle de FabG ... Tant que ING n'a pas cédé sa clientèle je peux encore patienter d'autant plus que ma démarche ne date que de quelques jours.
Il faut bien reconnaitre que ce sont des procédures compliquées et que le télétravail, tant chez ING que chez GENERAI n'est pas propice à la réduction des délais. C'est déjà bien qu'en régime "courant" tout fonctionne et que les retraits s'opèrent dans les 72 heures.
"ING n'a pas cédé sa clientèle" merci pour l'info tropcher, je viens de l'apprendre!
On nous avait promis que cela ne se ferait pas avant la fin de l'année et la promesse est bien en voie d'être tenue
Bonjour à tous,
Je comprends votre mécontentement face à cette situation.
Cependant, il ne m'est pas possible de vérifier sans accéder à vos dossiers.
Je vous invite à contacter directement notre Centre de Relation Clients afin d'obtenir un suivi de votre demande.
Bon après-midi.
Maryne-H
Ne vous inquiétez pas ING, tout va bien car Altaprofits (ou j'ai une autre AV) m'effectue un rachat en 48h jours pour répondre à mon besoin de trésorerie.
Mon AV ING sera donc fermée et confiée à la concurrence.
Bonjour ,
étant dans une situation presque identique ( cloture Livret A , compte courant en cours de cloture) , j'ai envoyé RIB de la nouvelle banque pour assurance vie à ING ( Libre Réponse ) , 6 jours aprés aucune modification , j'ai donc tel à ING ( pour l'assurance vie ING ne sous traite pas les appels tel) , le "vrai conseiller" ING , a verifié m'a indiqué avoir reçu ma lettre + RIB , m'a indiqué de patienter 3 mn ( le temps de transferer le RIB a GENERALI ) puis m'a indiqué que le rib externe sera visible sous 48h
Le lendemain (un samedi en plus) le rib de ma nouvelle banque etait bien visible sur l'espace client assurance vie .
Peut etre un coup de chance pour moi
En lisant votre message je viens de vérifier de mon coté et tout est correct, j'ai bien les deux comptes disponibles pour les rachats partiels : le livret orange ING et mon compte courant banque postale avec le rib correct.
L'envoi du rib par courriel est donc possible aussi bien que celui par courrier en libre réponse.
Les courriers en libre réponse sont traités rapidement (moins rapidement pour les recommandés).