En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Assurance vie => Arbitrage impossible !!!

Ce matin j'ai pu consulter normalement deux fois mon espace client assurance-vie, mais la troisième j'ai eu "erreur réessayer ultérieurement" et même en réactualisant la page toujours le message d'erreur.

Je pense que d'ici quelques minutes cela refonctionnera.

Le serveur de générali travaille et fait ses mises à jour même pendant le week-end Smiley heureux

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Essayez en postant sur ce forum un message ou vous dîtes que vous allez saisir le Médiateur

(Pour moi cela a marché deux jours après avoir posté le message)

Les coordonnées sont les suivantes:

Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA)

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

On trouve cela depuis la page principale du site, aller sur "nous contacter" puis "Médiateur" dans la rubrique "Faire une réclamation".

tropcher
Contributeur d'honneur

Désolé !

Une erreur s'est produite.
Merci de réessayer ultérieurement ou d'appeler notre Centre de Relation Client.

Désolé aussi Smiley triste

C'est la faute de chtibourin Smiley heureux On lui a réparé son espace client mais on a planté le mien ! Smiley heureux

Felker
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. 

Je vais effectivement faire appel au médiateur:

Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA)

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas un correctif global. En tout cas, cela pousse à ouvrir des assurances vie sur d'autres banques en ligne !

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Condition 20% d'UC Netissima pour anciens contrats assurance-vie

Maintenant qu'il peut arbitrer, @Chti-bourin va tester si la condition de versement à 20% d'UC sur Netissima est bien respecté pour les anciens contrats ouverts avant 2019.

ING m'a bien fait suer avec cette histoire fin 2019. Il a fallut attendre avril 2020 pour enfin avoir gain de cause !

Macpayou43
Membre établi

Re: Condition 20% d'UC Netissima pour anciens contrats assurance-vie

Pour ma part, après plusieurs semaines de galère, les arbitrages fonctionnent de nouveau. J'ai réalisé deux arbitrages sans problème. Mais je ne cris pas victoire car j'ai déjà rencontré de grosses difficultées d'arbitrages il y a plusieurs mois. Je pensais le problème solutionné et il est de nouveau apparu.

Donc il n'est pas impossible que je retombe sur ce problème dans quelques semaines, mois, à suivre...

Sinon, aillant un contrat assurance vie ouvert avant 2019 (2017), je peux effectuer un arbitrage en plaçant seulement 20% d'UC pour accéder à Netissima au lieu des 50% désormais exigé.

luca2011
Visiteur fréquent

Bonjour;

aujourd'hui j'essaye d'arbitrer vers Netissima et j'ai un message d'erreur comme quoi il faut une part de 50% d'UC.

Sauf que mes conditions générales précisent bien 20% et que mes derniers arbitrages ont bien été effectués avec 20% d'uc... Encore un bug ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour luca2011,

Quelle est la date de souscription de votre contrat d'Assurance Vie ?

Avez-vous consulté le dernier document (avenant) concernant le fond Netissima depuis votre espace client ?

Sur ce document, il est indiqué quel pourcentage vous pouvez investir sur le fond Netissima.

A très vite. 

Patricia-G

luca2011
Visiteur fréquent

Bonjour;

mon contrat a plus de 12 ans, et mon premier versement sur Netissima date de décembre 2019.

Lors de ce versement, un avenant a été signé indiquant que la part mini d'UC nécessaire à un versement sur Netissima est de 20%.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour luca2011,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients pour faire remonter ce dysfonctionnement concernant votre arbitrage sur le fond Netissima.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

luca2011
Visiteur fréquent

Merci Patricia.

C'est ce que j'ai fait.

J'attends désormais une réponse.

Bien cordialement,

Doriane-D
Modérateur

Bonjour luca2011,

Je vous invite à revenir vers nous en MP, pour nous informer de la finalité.

Bon week-end.

Doriane-D

luca2011
Visiteur fréquent

Bonjour;

après pluiseurs échanges téléphoniques, ING a confirmé que je n'étais assujetti qu'à une obligation de 20%, mais que le système informatique de Generali présentait un bug en m'imposant 50%.

Aujourd'hui, j'ai pu effectuer l'arbitrage en ligne avec un taux de 20%.

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Re: Arbitrage impossible - Assurance vie !!!

Bonjour,

toujours la même galère pour effectuer un arbritage surtout voulant arbriter vers le fond Netissima obligation de 50% en fonds 

Maryne-H
Modérateur

Re: Arbitrage impossible - Assurance vie !!!

Bonjour MAMELEA2,

Je suis sincèrement désolée de l'incident que vous rencontrez. 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de vérifier ce qui bloque l'opération. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution