En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Arbitrage impossible - Assurance vie !!!

Avec le logiciel de générali tout peut arriver et il ne faut s'étonner de rien.

tropcher
Contributeur d'honneur

Un autre avantage du PEA sur l'assurance-vie est la possibilité de sortie en rente viagère défiscalisée, ce qui n'est pas le cas en assurance-vie.

Le PEA et l'assurance-vie s'adressent à des publics différents.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Peut-être que la fonction arbitrage par l'autre chemin:

"je gère" puis "consulter historique" et enfin "transaction" est toujours présente pour vous @Tropcher. Ceci expliquerait cela !

tropcher
Contributeur d'honneur

Non, non, l'arbitrage par l'historique a disparu depuis longtemps : Directement par je gère et arbitrage.

Ce qui bloque vos arbitrages (à mon avis) c'est le passé de vos arbitrages qui était compliqué à cause des H2O ou des netissima, ou bien que les sommes que vous arbitrez ou que vous laissez sur chaque ligne ne respectent pas (ou bien n'ont pas respecté un jour) les conditions  ...

De mon coté je me contente d'arbitrages tout à fait classiques et en plus j'ai moins de 2% en unités de compte et plus de 98% en eurossima, donc mes arbitrages portent sur de petites sommes et peut-être que cela passe mieux.

A chaque fois je suis prévenu que je ne respecte pas mon profil sécuritaire (100% eurossima), mais mes arbitrages passent tout de même en cochant la case pour confirmer que j'ai bien été prévenu.

Felker
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai exactement le même problème! C'est vraiment insupportable, cela fait plusieurs mois maintenant. Lorsque je l'indique à un conseiller, celui me dit c'est etrange, je le remonte au service technique mais rien ne bouge !!!

Avez-vous des nouvelles de votre côté ?

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Privé d'arbitrage depuis deux mois...

Votre contrat, ou l'un de vos contrats, possèdent du H2O ?

Votre contrat a plus de huit ans ?

En tout cas pour ma part, j'ai appelé le service client à multiples reprises depuis mi-décembre 2020.

Puis déposé plusieurs réclamations.

Comme toutes les réponses qui m'ont été transmise par ING ne me satisfont pas,  je vais donc saisir le Médiateur (indépendant) dont les coordonnées sont les suivantes:

Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA)

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

(Depuis la page principale du site ING, aller sur "nous contacter" puis dans la rubrique "Faire une réclamation" cliquer sur "Médiateur").

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Privé d'arbitrage depuis deux mois...

S'agissant d'unités de compte l'AMF (autorité des marchés financiers) est également concernée et vous répondra bien avant le médiateur des assurances, sur le fait notamment que générali ne réponde pas à vos réclamations et bloque vos possibilités d'intervention sur votre contrat.

Les discussions entre générali et le médiateur des assurances au sujet des netissima risquent d'être sans fin tellement c'est compliqué, ou bien le médiateur des assurances vous renverra tout simplement vers l'AMF.

Il y a de gros intérêts pour imposer les unités de compte dans l'assurance-vie et générali risque de continuer à temporiser encore pendant longtemps avant de  complexifier encore plus ses conditions d'accès aux fonds garantis en euros.

La fameuse "dette" de l'Etat est couverte en grande partie par les fonds en euros de l'assurance vie : Pour "effacer" cette fameuse dette la tentation est grande de la convertir en unités de compte.

Je crains que chtibourin contre générali soit un peu le pot de terre contre le pot de fer.

Macpayou43
Membre établi

Bonjour, 

De mon côté, je n'y arrive toujours pas, aucun arbitrage possible même en sélectionnant un seul fond. 

Dans le passé, j'ai déjà eu des problèmes d'arbitrages (sur 2-3 jours max) mais là, impossible de faire le moindre arbitrage !!!

Pour répondre à Tchi-Bourin, je possède des fonds H2O mais mon arbitrage ne concerne pas ce fond ni des fons Netissima (et tous ont moins de 8ans). J'ai éssayé de faire un arbitrage sur un seul des six fonds que je souhaite arbitrer mais rien ne fonctionne.

Je crois que je vais me résoudre à passer par la version papier et voir ce que ça donne.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Assurance vie => Arbitrage impossible !!!

Est-ce que, comme moi,  @Felker,  @Macpayou43,  @kv48 et @zefilm votre contrat a plus de huit ans ?

Car (peut-être une coïncidence) c'est depuis décembre 2020, date à laquelle mon contrat est arrivé à maturité, que les problèmes sont apparus !

Doriane-D
Modérateur

Re: Assurance vie => Arbitrage impossible !!!

Bonjour à tous,

En effet, Generali Vie effectue des maintenances depuis plus d'une semaine.

Cela provoque des ralentissements et/ou des messages d'erreurs.

Afin de remonter ces incidents, je vous invite, si ce n'est pas encore fait, à contacter le service Bourse/Assurance vie.

Bonne journée.

Doriane-D

MickToul
Nouveau Contributeur

Espace Client Assurance vie !!!

Je me joins aux mécontents de l'application service client de l'assurance vie. J'ai ouvert mon contrat depuis 7 ans et je ne compte plus les problèmes rencontrés: arbitrage impossible, acces au site, change ment de mode de gestion impossible, remise en place prélèvement automatique réitéré plusieurs fois avec ticket incident et toujours pas remis en fonction (j'ai abandonné, je suis obligé de faire des versements ponctuels).

Depuis 3 semaines, je n'ai plus du tout acces à l'interface de gestion, malgré encore une ouverture d'incident.

En résumé, LAMENTABLE !!! Si vous comptez gérer en ligne votre assurance vie, allez dans une autre banque, la concurence directe est impeccable pour ça !

Mon contrat arrive à terme, je pense que je profiterai de ça pour changer de banque.

Un mécontent de plus, 

Michel

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Espace Client Assurance vie !!!

Mon contrat (pour lequel versements et arbitrages fonctionnent parfaitement) a en effet moins de 8 ans (il vient tout juste de passer ses 4 ans).

Devant la concordance de vos témoignages les problèmes pourraient donc bien être en relation avec l'ancienneté des contrats puisqu'il y a changement de fiscalité à partir de 8 ans.

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Enfin ça marche !

Après DEUX MOIS de PANNE, j'ai finalement pu arbitrer ce matin.

Message: "Votre demande d'arbitrage a bien été prise en compte".

Macpayou43
Membre établi

Même chose, le service fonctionne de nouveau. J'ai enfin pu réaliser un arbitrage, Alléluia !Smiley clignant de l'œil

En espérant que le problème soit résolu pour de bon.

Felker
Visiteur occasionnel

La chance !! Moi j'ai toujours le problème :/// ! Est-ce qu'il y en a qui ont toujours le message d'erreur ?

Meilleurs auteurs de solution