En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Annulation ordre achat impossible sur PEA !!

Bonjour,

Ce matin dès l'ouverture j'ai passé un ordre d'achat via mon PEA or le cours de l'acrion visée n'ayant atteint le montant imaginé à l'ouverture j'ai souhaité immédiatement annulé mon ordre d'achat pour en passer un second plus en accord avec le cours à la hausse.

Cependant impossible d'annuler mon ordre initial ! 

Je clique pourtant sur "Annuler un ordre" dans le menu de gauche et ensuite sur le petit "A" poru annuler dans la ligne de l'ordre : j'obtiens alors une fenetre qui s'ouvre avec le texte "Ordre inconnu" !!!

Comment faut-il procéder ? Est-ce un bug ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Annulation ordre achat impossible sur PEA !!

Effectivement, je viens de raccrocher d'avec le service bourse.

Pas d'erreur dans le code isin puisque j'ai émis l'ordre d'achat depuis la page du titre directement.

Un bug informatique (encore un) serait à l'origine de cette "panne" sur mon ordre, qui vient d'être enfin annulé en 2 mn par le conseiller.

Il m'a donc encouragé à réitérer mon ordre d'achat - oui sauf que la prise de position étant très intéressante ce matin, là le cours a pris quasiment 2%... donc...

Bref... ING et ses déboires informatiques qui nous font perdre des opportunités (et donc de l'argent).

Merci @tropcher pour votre aide et votre réactivité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur d'honneur

Quand je veux annuler un ordre je passe par le portefeuille en temps réel et je clique sur "détail de l'ordre" sur la droite de la ligne de la valeur en question.

J'ai alors une petite fenêtre pop up qui s'ouvre en haut et en bas de ce petit pop up j'ai un bouton "annuler l'ordre".

Il faut voir où en est le statut de votre ordre dans le portefeuille en temps réel et où il apparait dès que vous le passez et reste en attente tant qu'il n'est ni executé ni annulé.

Votre ordre est peut être passé à l'ouverture, on ne peut pas vraiment suivre exactement la "cuisine" de ce qui se passe au moment de l'ouverture ou au moment de la clôture, c'est juste mon impression... Ce sont les algorithmes qui jouent entre eux à ces moments là ....et à la microseconde près ...

Si votre ordre est passé vous devez le voir dans le portefeuille en temps réel et dans les transactions.

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci @tropcher pour votre réponse. :)

Malheureusement en suivant votre conseil je n'y arrive pas puisque via le portefeuilel en temps réel mon ordre n'apparait tout simplement pas.

Il n'apparait que via le lien "Carnet d'ordres" et ensuite oui si je clique sur "Détail" j'ai le même pop-up avec le message "Ordre inconnu" qui s'affiche.

Je pense donc devoir réellement ENCORE UNE FOIS passer par l'assistance client ING par téléphone... décidement rien ne fonctionne jamais ici chez ING.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Votre ordre n'a donc pas pu être passé puisqu'il n'apparait pas dans le portefeuille en temps réel.

Il y a dû y avoir une erreur dans le code isin ou autre, si bien que le logiciel ne l'a pas trouvé.

En principe vous ne risqueriez rien en le présentant à nouveau, mais si vous le faites dans les mêmes conditions il y a des chances pour qu'il soit refusé à nouveau.

Il m'est arrivé d'avoir des ordres refusés pendant le week-end et je pouvais les voir  accepter en les répétant le lundi suivant... Et justement nous sommes un lundi ...

Il serait tout de même prudent de téléphoner au service bourse (jusqu'à 18h) pour avoir l'assurance de ne pas voir l'ordre passer deux fois.

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Effectivement, je viens de raccrocher d'avec le service bourse.

Pas d'erreur dans le code isin puisque j'ai émis l'ordre d'achat depuis la page du titre directement.

Un bug informatique (encore un) serait à l'origine de cette "panne" sur mon ordre, qui vient d'être enfin annulé en 2 mn par le conseiller.

Il m'a donc encouragé à réitérer mon ordre d'achat - oui sauf que la prise de position étant très intéressante ce matin, là le cours a pris quasiment 2%... donc...

Bref... ING et ses déboires informatiques qui nous font perdre des opportunités (et donc de l'argent).

Merci @tropcher pour votre aide et votre réactivité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).