En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Alimentation Assurance Vie par versemement libre impossible

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours d'alimenter mon compte Vie en ligne par le biais de l'espace client. Mon compte externe a débiter est déjà enregistré et s'affiche quand je veux faire un virement libre. Mais je ne peux pas cliquer dessus (un panneau stop est affiché par mon navigateur).

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Alimentation Assurance Vie par versemement libre impossible

Bonjour @tous,

Nous souhaitons apporter une confirmation au post de Pilou ci-dessus afin que l'ensemble des éléments soit clair pour tout le monde.

Vous pouvez alimenter une assurance vie depuis un compte externe par chèque ou prélèvement (il est alors effectivement indispensable de nous envoyer le mandat de prélèvement, l'avenant aux conditions générales et le RIB concerné).

Les virements sont possibles depuis des comptes internes uniquement (compte courant ou livrets d'épargne).

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

20 RÉPONSES 20
Contributeur d'honneur

Re : Alimentation Assurance Vie par versemement libre impossible

Bonjour

idée : essayez-vous de faire un virement à partir d'un livret ?

si oui, c'est normal de ne pas pouvoir le faire

les virements externes ne sont possibles qu'à partir du compte courant

Visiteur

Merci de votre réponse. C'est bien un virement depuis un compte externe courant (BNP) vers mon compte Vie ING que j'essaie de faire. N'est-ce pas possible ?

Contributeur d'honneur

Bien sur que cela est possible (pour Ing)

le blocage est sur la BNP alors ? c'est à eux qu'il faut poser la question, pas ici Homme surpris

idée : certaines banques imposent un délais entre la saisie d'un RIB externe et son utilisation (48 h pour le crédit agricole) je ne connais pas les us de la BNP ...

Contributeur d'honneur

Juste pour compléter la réponse de Pilou : Même (c'est mon cas) si on a aussi un compte courant ingdirect on peut alimenter l'assurance vie directement à partir du livret épargne orange (c'est une exception pour l'assurance vie car dans le cas  général il faut d'abord transférer les fonds du livret vers le compte courant comme l'indique Pilou ).

Avez vous bien fait toutes les démarches pour ajouter ce compte externe dans votre assurance-vie ?

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Comment-faire-un-virement-vers-mon-assura... ...

Il y a la question de l'avenant et celle du mandat de prélèvement : La bnp continuerait d'exiger une autorisation de prélèvement comme le suggère Pilou alors que théoriquement le mandat de prélèvement accordé à ingdirect devrait être suffisant ?

En sus du panneau stop de votre navigateur votre compte externe apparait-il en grisé ?

Si c'est juste une question de navigateur avez vous essayé de supprimer les cookies ?

Contributeur d'honneur

Bonjour

@Tropcher merci de ce complément d'informations

@eamson  peut-être une confusion entre virement et prélèvement ?

donc si on fait la synthèse :

1 - si vous vous connectez de votre espace client BNP : vous faite un virement vers Ing

2 - si vous connectez sur l'espace client de ING : vous demandez un prélèvement sur votre cc BNP

dans ce cas avez-vous rempli la demande d'autorisation telle qu'indiquée dans le lien de Tropcher

Visiteur

Merci Pilou et Tropcher pour votre aide.

C'est enffet un prélèvement que j'essaie de faire.

Le compte BNP apparaissant comme compte externe enregistré, je pensait qu'il était déjà possible de le prélever en ligne. Je vais donc envoyer le un mandat de prélèvement et l'avenant aux conditions générales

Merci encore

Contributeur d'honneur

Tout s'explique donc eamson

En attendant que soit pris en compte le mandat de prélèvement, Il vous sera toujours possible d'alimenter votre AV par virements à partir de votre interface client Bnp

Très bonne journée

(pensez à cloture ce sujet)

Visiteur

Cher Pilou,

Vraiment ? Faire un virement depuis mon interface BNP serait parfait !

Comment puis-je faire ? je n'ai pas de RIB ou IBAN pour mon compte Vie ING.

Très bonne journée à vous aussi !

Contributeur d'honneur

Je n'ai pas d'AV chez Ing, mais je suppose que vous avez un bouton RIB/IBAN (bleu) en tête du détail des opérations de votre compte ?

@Tropcher peut-il confirmer ?

Contributeur d'honneur

Bon, j'ai du dire une bétise, Pardon Smiley surpris

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Comment-effectuer-des-versements-sur-mon-contrat-d-Assurance-...

Le virement direct d'un compte externe ne doit pas être possible

Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous souhaitons apporter une confirmation au post de Pilou ci-dessus afin que l'ensemble des éléments soit clair pour tout le monde.

Vous pouvez alimenter une assurance vie depuis un compte externe par chèque ou prélèvement (il est alors effectivement indispensable de nous envoyer le mandat de prélèvement, l'avenant aux conditions générales et le RIB concerné).

Les virements sont possibles depuis des comptes internes uniquement (compte courant ou livrets d'épargne).

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

J'ai le même problème, imposible depuis 3 jours d'alimenter mon assurance vie ING par mon compte courant ING. Les autres virement marchent, mais quand je clique sur l'assurance vie pour le"compte à créditer", j'ai le message suivant après quelques secondes d'attente : 

Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment.

BPA Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Information ING pour indiquer un rétablissement du service "versement libre sur l'assurance vie" au 01/12.

Vaut mieux tard que jamais après ... mais au 02/12 c'est toujours KO.

On accède certes au service ... mais erreur à la validation du versement !!!

il n'y a plus qu'a espérer que le rachat total et que le remboursement des fonds fonctionnent mieux pour aller à la concurrence qui à ce jour à un SI fonctionnel, disponible et conforme à un besoin Client.

BPA Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Toujours KO le versement libre sur ING Direct Vie que se soit par internet, tablette ou mobile ... que se passe t'il côté système informatique chez ING et GENERALI ... cela fait plus d'un mois que nous subissons les erreurs techniques ... ce n'est plus un BUG à ce niveau là !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).