En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Alertes MIFID2 par mail

Bonjour

Je reçois depuis quelques jours ces alertes en double (une par PEA) concernant des valeurs que nous avons en portefeuille; j'ai d'abord cru à une tentative de pishing mais elles semblent bien provenir d'ING; comment faire pour ne plus en recevoir? je n'arrive pas à les trouver dans les paramêtres de mon compte.

Merci de votre réponse.

"Au regard de la dernière séance de bourse, nous vous informons que la valeur des instruments financiers listés ci-dessous a baissé d'au moins 10 % par rapport à leur valeur initiale."
40 RÉPONSES 40
Contributeur d'honneur

Re: Alertes MIFID2 par mail

Moi aussi (si cela peut vous consoler) j'ai perdu plus de 10% sur mes actions general electric (la seule valeur américaine cotée à Paris,que j'avais achetée sur la foi du "gourou" Christian Cambiez il y a quelques mois dans l'émission "c'est votre argent" de Marc Fiorentino) et hélas c'est bien vrai, ce n'est pas du phishing !

Lundi je vend tout !

S'il y a un krach cette année ce genre de mails ne va pas arranger les choses.Smiley triste

Nouveau Contributeur

Hors sujet!

Je ne veux plus recevoir ces alertes d'ING qui polluent ma messagerie inutilement.

Comment faire pour ne plus les recevoir?

La question est posée aux conseillers d'ING.

Merci de me répondre.

Community Manager

Bonjour salades,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clients pour demander la suppression des alertes par email.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Je l'ai déjà fait; ils ne savent pas sauf à se désabonner de tout mail

Nouveau Contributeur

J'ai exactement le même problème et je suis heureux d'apprendre que je vais être obligé de recevoir des pourriels (cela n'a pas d'autre nom) grâce à l'europe et surtout par la volonté des banques qui mettent en oeuvre des directives qui ne sont pas règlementairement et juridiquement opposables aux citoyens et entreprises (une directive européenne contrairement à un réglement doit être transposée en droit national pour être juridiquement valide).

En clair, les banques, et ING en particulier, ont réussi à trouver un nouveau moyen pour nous faire ch ier (j'ai des comptes titres et PEA dans 3 autres établissement financiers et aucun de ces établissements ne vient m'importuner avec des mails qui n'ont strictement aucun intérêt et pourtant j'ai des titres qui ont dépassé la barrière de 10% de pertes depuis début janvier)!

Au fait, je ne sais absolument pas comment faire pour me désabonner de tous les mails ING car on ne peut ni supprimer totalement l'adresse email ni même la remplacer par une adresse bidon puisqu'il faut valider la nouvelle adresse à partir d'un lien reçu sur la nouvelle adresse! Si vous avez la solution, je suis preneur pour me désabonner de tout les mails d'Ing puisque de toute façon ce mode de communication n'est connu qu'à sens unique chez Ing

Nouveau Contributeur

Nos autres banques ne nous adressent pas non plus ce type d'alertes.

Il suffirait à ING de nous adresser les Alertes MIFID2 dans la messagerie de notre espace ING qui, elle , ne sert pas puisque je n'ai jamais reçu de message par cette voie.

Highlighted
Contributeur

bah sinon tu te crées une adresse gmail bidon, tu la valides dans INg et après... tu l oublies ^^

Nouveau Contributeur

Non parce qu'il y a des mails en provenance d'ING que je souhaite continuer à recevoir.

Ces alertes MIFID2 sont des mails donnant des informations détaillées et confidentielles.

ING pourrait juste écrire "une nouvelle alerte est disponible sur votre espace" de la même façon que "un nouvel avis d'opération est disponible sur votre espace"

Nouveau Contributeur

J'ai eu confirmation par le service clients qu'il n'y avait pas possibilité de désactiver le message avec l'affirmation que c'était une exigence de la directive. Même quand j'ai signalé qu'Ing était le seul établissement à m'infliger cette punition et qu'on pourrait avoir une case à cocher du style "J'accepte/Je n'accepte pas de recevoir ce type de courriels", cela n'a rien changé à l'argumentaire qui semble bien rôdé ce qui signifie que de nombreux clients se plaignent de cette chose. J'ai terminé ma discussion avec le service clients en indiquant que mon compte allait être transféré vers un autre établissement si c'était la seule solution possible pour ne plus être importuné (Ing ne présente strictement aucun avantage par rapport à Fortunéo pour la gestion d'un compte titre voir coute plus cher pour le passage des transactions!). 1 h plus tard j'ai eu un courriel m'indiquant que mon appel avait été enregistré comme une réclamation pour laquelle une réponse me serait apporté dans un délai d'un mois (et comme d'habitude je n'aurai aucune réponse ou alors strictement la même que celle déjà fournie!).

J'ai trouvé une solution intermédiaire (en attendant que mon compte soit transféré) avec ma messagerie orange : j'ai créé un filtre sur les messages qui contiennent MIFID2 et j'ai assigné comme action la destruction immédiate des messages sans passer par l'intermédiaire du dossier SPAM/Indésirables! Si tu utilise une application de messagerie comme Thunderbird ou windows Live mail ou Office 365, tu peux créer le même type de filtre avec la même action. Par contre je ne sais pas le faire avec les applications android en dehors de Gmail.

Nouveau Contributeur

Sauf que la messagerie Ing serait vite saturée puiqu'on ne peut pas éliminer les messages même en cliquant sur le bouton "supprimer". C'est un bug que j'ai déclaré (et d'autres aussi) il y a quasiment 2 ans et on m'a assuré que les informaticiens travaillaient d'arrache-pieds pour résoudre le problème (je crains que l'incompténce des informaticiens d'Ing soit telle qu'on a aucun espoir de voir un solution alternative à celle qui a été mise en place pour MIFID2 avant 5 ou 6 ans!!!).

Nouveau Contributeur

C'est possible de faire le tri en amont chez mon FAI mais ce que je veux, c'est que ces mails indésirables parce qu' indiscrets et inutiles, ne sortent pas de chez ING.

Nouveau Contributeur

Comme je te l'ai dit dans un des derniers messages, cela nécessiterait une modification de la programmation chez Ing et vu la réactivité de leurs informaticiens ce n'est pas la peine d'y croire.

Il te reste donc les mêmes choix que moi :

1- Créer un filtre dans ta messagerie pour supprimer automatiquement les messages contenant le mot "MIFID2"

2- Transférer tes titres vers des établissements financiers qui n'imposent pas des règles stupides à leurs clients.

Personnellement, j'ai déjà généré le filtre et je suis en attente de la réponse de Fortunéo pour le mode opératoire du transfert puisque j'ai déjà un compte et que le mode opératoire décrit correspond au transfert d'un compte extérieur vers un compte n'existant pas encore (maintenant je suis prêt à ouvrir un compte chez Boursorama si cela permet d'accélérer le transfert!).

Contributeur d'honneur

Je me demande si le meilleur moyen de ne plus avoir d'alertes mifid2 ("vous avez perdu 10%") ne serait pas, finalement, de ne pas avoir de compte titres Smiley triste

Nouveau Contributeur

ou pas de banque, ça règlerait tout!

Je me demande si ING va aussi envoyer des alertes:"attention vous risquez de perdre les 10% que vous avez gagné"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).