En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Activation d'un compte externe (grisé sinon)

Bonjour,

Pour pouvoir alimenter mon assurance vie depuis un compte externe, j'ai bien compris qu'il faut au préalable vous envoyer un mandat de prélèvement et l'avenant aux conditions générales.

Le soucis c'est qu'il m'a été impossible de trouver un exemplaire de mandat de prélèvement sur mon espace client. 

Pourriez-vous m'expliquer avec précision où je peux le trouver ?

Pour ce qui concerne l'avenant aux conditions générales, je n'ai pas trouvé d'avenant. En revanche j'ai trouvé les Conditions Générales - Produits d'épargne et d'investissement (avril 2015). Je suppose que c'est ce document qu'il faut vous retourner signé, accompagné du mandat de prélèvement.

Dernière question: Dois-je prévénir en parallèle l'organisme bancaire détenant mon compte externe ou bien le mandat de prélèvement suffit-il ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Activation d'un compte externe (grisé sinon)

Bonjour arthur31 et Princessilla,

Nous constatons qu'une réponse vous a été apportée sur cette page.

En effet, les formulaires sont disponibles sur votre espace client internet rubrique "gérer votre contrat".

Il vous suffit alors de cliquer sur "versements libres" puis "télécharger le bulletin de versement libre"

(vous retrouverez le mandat de prélèvement ainsi que l'avenant aux conditions générales en page 4 et 5)

Enfin, nous vous rappelons que depuis le passage à la norme SEPA, il n'est plus nécessaire de transmettre une copie de votre mandat de prélèvement (anciennement appelée "autorisation de prélèvement").

Bonne journée et à bientôt.

3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re : Activation d'un compte externe (grisé sinon)

bonjour,

si un modérateur ne passe pas par là rapidement, contacter le service client.

bonne journée.

Visiteur fréquent

Re : Activation d'un compte externe (grisé sinon)

Entendu,

Merci bien.

Bonne journée à vous également.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Activation d'un compte externe (grisé sinon)

Bonjour arthur31 et Princessilla,

Nous constatons qu'une réponse vous a été apportée sur cette page.

En effet, les formulaires sont disponibles sur votre espace client internet rubrique "gérer votre contrat".

Il vous suffit alors de cliquer sur "versements libres" puis "télécharger le bulletin de versement libre"

(vous retrouverez le mandat de prélèvement ainsi que l'avenant aux conditions générales en page 4 et 5)

Enfin, nous vous rappelons que depuis le passage à la norme SEPA, il n'est plus nécessaire de transmettre une copie de votre mandat de prélèvement (anciennement appelée "autorisation de prélèvement").

Bonne journée et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).