En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bibidou
Membre

Actions FDJ 18 mois et fiscalité

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'ai ai acheté des actions FDJ dès son ouverture en ligne et au bout de 18 mois si on n'a pas liquidé ses actions nous devrions avoir en cadeau une action offerte pour dix actions achetée (super promo), cette opération devrait avoir lieue courant mois de mai ou juin 2021 au plus tard !

Ma question porte sur la fiscalité de ces nouvelles actions offertes, sont-elles percues comme une plus-value et donc taxées, ou entrent-elles comme nouvelles actions dans le porte-feuille et du coup sont elles rentrées à la valeur du jour de la transaction, avec une plus value avenir beaucoup moins importante si l'action continue à augmenter ?

Merci de vos réponses.

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Actions FDJ 18 mois et fiscalité

bonjour

il faut attendre 8 ans pour les vendre sinon

"Si les actions gratuites vendues ont été acquises il y a moins d'1 an : 100% du gain d'acquisition est taxé à l'impôt sur le revenu. Entre 1 an et 4 ans : 50% (soit un abattement de 50%) Entre 4 ans et 8 ans : 35% (soit un abattement de 65%) Après 8 ans : 15% (soit un abattement de 85%)"

mingzi.fr/mingzi-actualites/taxation-et-fiscalite-des-actions-gratuites/

Bibidou
Membre

Re: Actions FDJ 18 mois et fiscalité

Merci pour cette réponse rapide et précise, j'avais l'intention de les garder, du coup ça me renforce dans cette optique.

J'avais ouvert le PEA pour l'ouverture en bourse d'FDJ j'étais déjà donc obligé d'attendre au minimum 5 ans du coup ça sera un peu plus...

thierry93
Contributeur estimé

Re: Actions FDJ 18 mois et fiscalité

les impôts avec un pea ça doit être différent

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).