En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Accès espace bourse supprimé abruptement après transfert de PEA.

Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon PEA vers un concurrent. Le processus est en cours et semble bien se passer. Merci, ING de ne pas avoir ralenti le processus. 

En revanche, j'observe un défaut lors de la procédure de la part d'ING. J'ai reçu trois mails de la part d'ING intitulé "Un nouvel avis d'opération est disponible sur votre espace bourse", alors que l'espace bourse ne m'est plus accessible. J'en ai été radié du jour au lendemain, ça aurait été bien plus agréable de me laisser consulter ces informations pendant une petite semaine. 

Comment puis-je accéder à ces avis d'opération ? ils me sont très importants pour le suivi de mon épargne retraite.

Bien cordialement,

Thomas

ps : J'ai voulu vous quitter, et vous m'avez claqué la porte au nez. Est-ce ainsi que l'on est traité chez ING ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Membre

Re: Accès espace bourse supprimé abruptement après transfert de PEA.

Bonjour Frédéric,

Pour ma part, via un "conseiller bourse", j'ai pu savoir ce dont il s'agissait sans pouvoir connaître exactement le contenu de ces messages. J'ai attendu moins d'une minute (pas de crise épidémique à cette période). Mais, j'ai franchement eu l'impression que la personne ne comprenait pas ce qu'elle lisait. L'historique de mon compte pendant cette période reste flou.

Très déçu, je suis  passé à autre chose et ne conseille pas d'ouvrir de compte Bourse chez ING, services et tarifs de très faible rapport qualité/prix vis-à-vis des concurrents. Vous ne regretterez pas ce transfert au final.

Thomas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Thomas29, 

Pour qu'un conseiller puisse vous donner les informations que vous souhaitez concernant votre espace bourse, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

Bonne fin de journée

Marine-S

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je suis exactement dans le même cas et le système d'ING est parfaitement bien conçu et rôdé par des informaticiens (dont je sais depuis bien logtemps que leurs compétences n'est pas leur qualité principale! ) puisqu'on reçoit des mails complètement stupides (auquel on ne peut pas répondre bien entendu) indiquant de consulter un espace qui n'est plus accessible. Il serait tellement plus simple d'envoyer ces documents en pièces jointes aux mails. Mais il ne faut pas trop en demander. De plus on est à une période ou le service clients est totalement saturé et il faut entre 2 et 3 h pour accéder à un conseiller bourse qui serait éventuellement capable d'accéder à un espace bourse qui est soit-disant cloturé mais qui continue à recevoir des documents (quand je vous disais que les informaticiens d'ING étaient des génies!!!).

Comment fait-on pour obtenir ces documents sans attendre 2 h au téléphone?

Highlighted
Membre

Bonjour Frédéric,

Pour ma part, via un "conseiller bourse", j'ai pu savoir ce dont il s'agissait sans pouvoir connaître exactement le contenu de ces messages. J'ai attendu moins d'une minute (pas de crise épidémique à cette période). Mais, j'ai franchement eu l'impression que la personne ne comprenait pas ce qu'elle lisait. L'historique de mon compte pendant cette période reste flou.

Très déçu, je suis  passé à autre chose et ne conseille pas d'ouvrir de compte Bourse chez ING, services et tarifs de très faible rapport qualité/prix vis-à-vis des concurrents. Vous ne regretterez pas ce transfert au final.

Thomas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

C'est tout sauf LA solution s'il faut patienter 2 h au téléphone pour accéder à un conseiller bourse. Comme indiqué dans mon message, je souhaiterai que les documents qui ont soiy-disant été déposés dans mon espace bourse soit soient déposés ailleurs sur mon espace client ING (pendant que j'ai encore un espace client!!!) soit me soit transmis par mail.  Mais je crains que je prenne des vessies pour des lanternes et ces 2 documents sont probablement défintivement perdus sans que j'en connaisse le contenu (c'est bizarre mais le compte espèces associé au compte titres contenait exactement les liquidités au centime près nécessaires pour payer le transfert!!!).

Highlighted
Nouveau Contributeur

Frédéric en bon conseil changer de banque le plus vite possible 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci de votre conseil c'est ce que je suis en train de faire car j'en ai marre de ne plus pouvoir contacter qui que ce soit surtout en ce moment.

Après le transfert du compte-titres qui est effectif aujourd'hui, j'ai uniquement perdu les 2 derniers relevés dont j'ai été informé de l'existence via des messages m'indiquant qu'ils étaient disponible dans un espace qui n'est plus accessible y compris aux conseillers bourse! Le conseiller bourse que j'ai enfin pu joindre aujourd'hui m'a indiqué qu'il m'envoyait les relevés par mail aujourd'hui!

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'ai utilisé votre solution et j'ai eu un conseiller bourse vendredi 20/03/20 qui lui aussi n'avait plus accès à mon espace bourse (sic!!!) mais qui après avoir discuté 10 minutes avec des collègues a pu retrouvé les relevés quelque part dans le bo rdel d'Ing. Il m'a indqiué ce que contenait les relevés et m'a assuré que ses collègues allait me transmettre par messagerie les relevés non reçus (il m'a même fait confirmé mon adresse de messagerie). Depuis rien du tout. C'est ce qu'on appelle du foutage de gue ule mais ce n'est pas grave puisque je suis en train de tout clore chez Ing qui est tout sauf une banque en ligne et dont le service client est inexistant. Il y a 5 ans j'avais plus de 120 000 € chez Ing aujourd'hui il n'en reste que 30000 et avant le 01/07 il en restera moins de 10 000 €. Et sincèrement si cette pseudo banque fait faillite à cause du coronavirus j'applaudirai à 2 mains.

Par contre c'est curieux le sujet n'intéresse abasolument pas les conseillers Web Café (qui doivent savoir que ce sont des situations auxquelles il n'y a aucune solution)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).