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sirtaine
Membre

Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour la communauté,

J'ai souscris à un assurance vie ING le 04 Aout 2019.

J'ai bien reçu le courrier papier me confirmant l'ouverture du compte et mon 1er virement a bien été réalisé.

J'ai bien reçu le 06 Aout 2019 le récapitulatif de mon inscription en ligne.

J'ai reçu l'e-mail de confirmation le 13 Aout 2019 que tout est accessible depuis mon espace client.


Depuis, je souhaite avoir accès au compte de cette assurance vie, depuis mon espace client à l'adresse secure.ing.fr (car pas géré depuis l'adresse m.ing.fr.....), j'ai systématiquement, au clic de la ligne de compte de l'assurance vie le message d'erreur suivant :

"Erreur du serveur Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. 
Toutes nos excuses pour cet imprévu ! 
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite."

 

Je n'ai aucune visibilité sur mon épargne, je ne sais pas à quoi cela est dû.
Un manque de pièce de composition du dossier ? Une attente de confirmation de la part de GENERALI ?

Merci par avance pour votre retour et vos réponses !

Julien.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
sirtaine
Membre

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour,

 

Après appel au support, il s'avère qu'il s'agit d'une anomalie à cause du navigateur !

Avec l'utilisation d'Internet Explorer 11, ça fonctionne parfaitement du premier coup alors que j'avais encore essayé ce matin avec Mozilla Firefox.

 

Il me confirme que l'anomalie avait déjà été remontée auprès de leur service informatique mais qu'en attendant, il faut utiliser IE11 ou Chrome (logique car ils utilisent tous les 2 le même "moteur" de navigateur)

 

Mon problème est donc résolu.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
thierry93
Contributeur estimé

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

bonjour

 il y a des bugs

téléphone leur lundi pour en savoir plus

 

 

 

Profil anonyme
Non applicable

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour,

 

L'ouverture d'un contrat d'assurance vie est une opération qui nécessite un certain délai pour sa prise en compte par Generali sur votre espace en ligne. Pour le moment tout semble se dérouler normalement au vu des réponses reçues d'ING.

 

Vous savez qu'il y a un délai de rétractation de 30 jours à compter de la souscription en ligne du contrat, par conséquent il est possible que 15 jours seulement après la souscription vous ne soyez pas en mesure de consulter ou d'effectuer des opérations (versement, arbitrage) sur votre contrat en ligne.

 

 

 

 

sirtaine
Membre

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour,

Merci pour votre retour.

 

Je peux considérer ce temps d'attente, ce n'est pas une difficulté.

Ca serait plutôt, si réellement il s'agit du délai de rétractation, d'avoir une information claire et précise et non un beau gros message de bogue ou d'erreur de leur serveur... (je suis informaticien, je vois un peu comment se passe l'envers du décor).

 

Je vais tout de même essayer de les joindre pour en avoir le coeur net et leur faire passer le message, à mon petit niveau, que c'est pas très userfriendly quand on voit ce que d'autres peuvent déjà proposer comme solution digitalisée.

sirtaine
Membre

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour,

 

Après appel au support, il s'avère qu'il s'agit d'une anomalie à cause du navigateur !

Avec l'utilisation d'Internet Explorer 11, ça fonctionne parfaitement du premier coup alors que j'avais encore essayé ce matin avec Mozilla Firefox.

 

Il me confirme que l'anomalie avait déjà été remontée auprès de leur service informatique mais qu'en attendant, il faut utiliser IE11 ou Chrome (logique car ils utilisent tous les 2 le même "moteur" de navigateur)

 

Mon problème est donc résolu.

 

VINCENT44
Nouveau membre

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Je n'ai pas votre chance....

J'essaie de retirer de l'argent de mon assurance vie ING-generali par le "rachat partiel 72h" en ligne et....

après une dizaine d'essais avec tous types de navigateurs :Un problème est survenu : service indisponible Nous vous prions de bien vouloir réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, merci de nous contacter.

Alors j'essaie de joindre ING par téléphone.... pendant 3 heures cet après-midi et une voix douce qui m'explique qu'ils sont surchargés....

On fait comment pour récupérer de l'argent confié à ING Assurance Vie ?????

thierry93
Contributeur estimé

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

tu peux aussi  faire ta demande par écrit

 

 

 

jpba
Visiteur occasionnel

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

bien sûr et puis conseille lui aussi de creuser un trou y mettre l'argent avec une pierre par dessus...

teddy19
Nouveau Contributeur

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonsoir,

 

Je constate depuis au moins une semaine qu'on ne peut pas acéder à la gestion de son contrat.

Aucune explication n'est donnée. Cela sent la fin d'ING France et ce n'est pas certain que cela soit très beau. Manque de communication avec les  clients, il va falloir avertir les autorités et les associations de défense des clients des banques. Le site à force d'être devenu squelletique sous prétexte de simplification, ING n'a jamais voulu accéder à la création au moins d'une adresse mail pour les clients, ce qui semble un minimum. A quand la clef sous la porte où le départ avec la caisse?

Maryne-H
Modérateur

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour teddy19

 

Je suis navrée pour cela.

 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients afin de vérifier ce qu'il se passe ?

 

A bientôt. 

 

Maryne-H

teddy19
Nouveau Contributeur

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonsoir,

Oui, il a reconnu qu'il y avait un dysfonctionnement informatique serait en cours de règlement... depuis si longtemps!

teddy19
Nouveau Contributeur

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

ING  se fiche de ses clients. L'inaccessibilité à la gestion en ligne de son contrat assurace-vie perdure depuis longtemps. On me dit contacter par téléphone le service, il répond problème technique en cours de résolution. Quand vous allez sur le site on vous annonce la fin d'ING fRANCE et qu'on peut continuer à gérer son contrat en ligne. Pa très sérieux cela. On attend la reprise avec impatience, en attendant nous sommes lésés.

Bonne fin d'année pour le personnel.

Patricia-G
Modérateur

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour teddy19,

 

Je regrette l'opinion que vous avez de notre banque et remonte votre message auprès du service concerné.

 

Avez-vous fait une réclamation comme vous l'a suggéré Maryne en date du 20 décembre ?

 

A très vite.

 

Patricia-G

 

 

teddy19
Nouveau Contributeur

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

 
Bonsoir,
Oui, j'ai appelé comme on me l'a conseillé,  réponse problème technique en cours de résolution. 
Je viens de vérifier,  toujours H.S.
Mon opinion sur la banque s'est dégradée dans le temps.
Il y a de nombreuses années,  ING m'a semblé très en avance avec son super livret et sa simplicité et le tout en ligne, bien avant les autres venues après. Puis la simplicité s'est muée en site devenu tellement simple qu'il est devenu squelettique. Manque de moyens?
Oú á mon point de vue,  la borne est dépassée,  c'est qu'il n' y a pas d'autre possibilité de contact que le téléphone,  et surtout pas de mail pour les clients. 
J'ai fait
 remonter dans le passé, dans le web café, ce point  mais j'ai  constaté que  cela ne créait aucune réaction chez ING.
Pour moi ce point est important,  et je dirais même que je militerai pour  que la mise á disposition d'une boîte mail soit obligatoire pour  les clients d'une banque. Le client doit dispose au moins de ce mode de communication et avec archivage sur site personnel des échanges. 
Je l'ai demandé sur un autre site financier et ils l'ont fait. 
Il faudra peut-être passer par un texte réglementaire. 
Et là avec la cessation des activités ING France, le problème du blocage du site de gestion en ligne de l'assurance vie devient douteux et on arrive au préjudice pour le client. 
La banque ne peut se cacher derrière la plateforme téléphonique,  au personnel aimable et bien disposé , pour faire exécuter ce qui nous est dû en ligne .
Donc on attend impatiemment la reprise de la banque  pour des clients  parfaitement dans le brouillard.
Cordialement. 
AB3080
Nouveau membre

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour,

 

j'ai le même problèque teddy 19, et j'ai fait les mêmes démarches mais rien ne change.

 

c'est inadmissible ! que comptez vous faire pour nous ?

 

Cdlt.

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