En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour la communauté,

J'ai souscris à un assurance vie ING le 04 Aout 2019.

J'ai bien reçu le courrier papier me confirmant l'ouverture du compte et mon 1er virement a bien été réalisé.

J'ai bien reçu le 06 Aout 2019 le récapitulatif de mon inscription en ligne.

J'ai reçu l'e-mail de confirmation le 13 Aout 2019 que tout est accessible depuis mon espace client.

Depuis, je souhaite avoir accès au compte de cette assurance vie, depuis mon espace client à l'adresse secure.ing.fr (car pas géré depuis l'adresse m.ing.fr.....), j'ai systématiquement, au clic de la ligne de compte de l'assurance vie le message d'erreur suivant :

"Erreur du serveur Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. 
Toutes nos excuses pour cet imprévu ! 
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite."

Je n'ai aucune visibilité sur mon épargne, je ne sais pas à quoi cela est dû.
Un manque de pièce de composition du dossier ? Une attente de confirmation de la part de GENERALI ?

Merci par avance pour votre retour et vos réponses !

Julien.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re: Accès Assurance vie impossible sur le site

Bonjour,

Après appel au support, il s'avère qu'il s'agit d'une anomalie à cause du navigateur !

Avec l'utilisation d'Internet Explorer 11, ça fonctionne parfaitement du premier coup alors que j'avais encore essayé ce matin avec Mozilla Firefox.

Il me confirme que l'anomalie avait déjà été remontée auprès de leur service informatique mais qu'en attendant, il faut utiliser IE11 ou Chrome (logique car ils utilisent tous les 2 le même "moteur" de navigateur)

Mon problème est donc résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Super contributeur

bonjour

il y a des bugs

téléphone leur lundi pour en savoir plus

Contributeur régulier

Bonjour,

L'ouverture d'un contrat d'assurance vie est une opération qui nécessite un certain délai pour sa prise en compte par Generali sur votre espace en ligne. Pour le moment tout semble se dérouler normalement au vu des réponses reçues d'ING.

Vous savez qu'il y a un délai de rétractation de 30 jours à compter de la souscription en ligne du contrat, par conséquent il est possible que 15 jours seulement après la souscription vous ne soyez pas en mesure de consulter ou d'effectuer des opérations (versement, arbitrage) sur votre contrat en ligne.

Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je peux considérer ce temps d'attente, ce n'est pas une difficulté.

Ca serait plutôt, si réellement il s'agit du délai de rétractation, d'avoir une information claire et précise et non un beau gros message de bogue ou d'erreur de leur serveur... (je suis informaticien, je vois un peu comment se passe l'envers du décor).

Je vais tout de même essayer de les joindre pour en avoir le coeur net et leur faire passer le message, à mon petit niveau, que c'est pas très userfriendly quand on voit ce que d'autres peuvent déjà proposer comme solution digitalisée.

Membre

Bonjour,

Après appel au support, il s'avère qu'il s'agit d'une anomalie à cause du navigateur !

Avec l'utilisation d'Internet Explorer 11, ça fonctionne parfaitement du premier coup alors que j'avais encore essayé ce matin avec Mozilla Firefox.

Il me confirme que l'anomalie avait déjà été remontée auprès de leur service informatique mais qu'en attendant, il faut utiliser IE11 ou Chrome (logique car ils utilisent tous les 2 le même "moteur" de navigateur)

Mon problème est donc résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau membre

Je n'ai pas votre chance....

J'essaie de retirer de l'argent de mon assurance vie ING-generali par le "rachat partiel 72h" en ligne et....

après une dizaine d'essais avec tous types de navigateurs :Un problème est survenu : service indisponible Nous vous prions de bien vouloir réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, merci de nous contacter.

Alors j'essaie de joindre ING par téléphone.... pendant 3 heures cet après-midi et une voix douce qui m'explique qu'ils sont surchargés....

On fait comment pour récupérer de l'argent confié à ING Assurance Vie ?????

Super contributeur

tu peux aussi  faire ta demande par écrit

Visiteur occasionnel

bien sûr et puis conseille lui aussi de creuser un trou y mettre l'argent avec une pierre par dessus...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).