En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kalmouk
Visiteur occasionnel

AXA WF Framlington Global Real Estate

Bonjour,

J'envisage de placer dans l'immobilier. Durée de placement envisagée : environ 5 ans.

Que pensez-vous ce ce fonds, sélectionné par ING Direct, éligible au compte-titres ? AXA WF Framlington Global Real Estate.

Sinon, je pourrais aussi investirsur des SCPI dans le compte-titres.

Bien cordialement,

K

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : AXA WF Framlington Global Real Estate

J'en ai (un peu) dans mon compte titres afin de "diversifier" : Autrefois on recommandait "un tiers actions, un tiers obligaions et un tiers immobilier) ... J'ai aussi un peu de fonds "or et matières premières", un peu de "pays émergents", mais évidemment à force de diversifier on a toujours quelque chose qui baisse et au total on ne gagne plus grand'chose !.

Pour les scpi c'est galère au moment de la déclaration de revenus il faut remplir la 2044 ou la 2044 K et les sociétés de gestion n'envoient souvent les documents qu'après la date limite de déclaration sur papier !... C'est peut-être moins compliqué en assurance vie ?

L'immobilier est le placement qui a le plus bénéficié de la baisse des taux sur les emprunts d'Etat mais, tôt ou tard, il faudra bien que les rendements des actifs s'alignent sur ceux de la monnaie (autrement dit que les prix et les loyers soient revus à la baisse) et alors c'est ce qui a le plus monté qui baisse le plus vite (en ce moment les prix de l'immobilier commencent à baisser et ensuite ce pourrait être le tour des actions si on s'engage durablement dans une économie " à taux négatifs" avec des entreprises qui n'ont plus peur d'être en perte pourvu qu'elles perdent moins que les obligations d'Etat, des billets que l'on renouvelle tous les ans pour éviter que l'on ne puisse s'enrichir en gardant son argent entre deux piles de draps etc.. etc..).

Ces taux négatifs commencent à "interpeller" certains économistes et la banque fédérale américaine semble avoir bien du mal à promettre de les remonter un jour, avec patience plutôt qu'impatience !

J'ai connu inflation et taux d'emprunts d'Etat à +17% par an : Serait-il possible de voir les prix et les taux baisser à moins 17% par an ? En toute rigueur rien n'est impossible.

Dans une économie mondialisée et concurrentielle le meilleur moyen de vendre est de baisser le prix et il faut donc un système monétaire qui soit capable de le prendre en compte.

Meilleurs auteurs de solution