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Bourse et Assurance Vie
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cybride
Contributeur occasionnel

AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Ma femme et moi disposons chacun d'une AV ING et j'ai mis en place des versements programmés chaque mois (même montant pour les deux assurances vie).

Ce mois-ci j'ai bien vu les deux prélèvements sur notre compte commun le 12/11 mais j'ai eu la surprise de voir dans la journée que ces deux montant avaient été recrédités sur mon compte avec un libellé Annul Prélev.

En allant sur le site ING, je vois que les deux versements ont bien été pris en compte sur les deux assurances vie. Suis-je le seul ou bien y-a-t-il un problème plus général avec les versements programmés ce mois-ci ?

Les personnes ayant mis en place des versements programmés peuvent-elles vérifier et me renseigner ?

Avec mes remerciements par avance.

Patrice

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
GODZILLA
Nouveau Contributeur

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Ma banque vient de m'informer par mail que GENERALI a rejeté par erreur le prélèvement et qu'un nouveau va être présenté. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour moi et ceux qui sont concernés.

A suivre notamment pour les frais. Il faut être vigilant !

Cordialement,

GODZILLA

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cybride
Contributeur occasionnel

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Pour info. ING a procédé à nouveau aux prélèvements qui avaient été annulés par erreur donc tout est rentré dans l'ordre !

Cordialement

Patrice

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Depassage
Contributeur estimé

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour

 

Je viens de vérifier de mon côté.  Rien d'anormal, pas de rejet.

 

Est-ce la première fois que vous étiez prélevés tous les 2 sur ce compte ?

cybride
Contributeur occasionnel

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non, nous avons mis en place ce versement programmé il y a longtemps et cela fonctionnait bien.

Ce qui m'étonne c'est que les prélevements se sont bien passé puis qu'ils ont été annulés ensuite.

Cordialement

Patrice

GODZILLA
Nouveau Contributeur

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

 

Même chose pour moi. Un prélèvement qui passait bien depuis des années a été annulé sans raison ce mois ci ! La banque du compte sur lequel est effectué le prélèvement n'a pas d'explication et fait des recherches. Pour l'instant, sur mes mouvements assurance vie, pas de trace du rejet !

J'attends donc !

Cordialement,

GODZILLA

 

cybride
Contributeur occasionnel

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

 

Je ne suis donc pas un cas isolé ! Cela signifie qu'il y a sans doute des tas d'autres personnes impactées (mais a priori pas tout le monde) ! ING va bien finir par s'en rendre compte !

On se tient au courant !

Cordialement

 

Patrice

GODZILLA
Nouveau Contributeur

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Ma banque vient de m'informer par mail que GENERALI a rejeté par erreur le prélèvement et qu'un nouveau va être présenté. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour moi et ceux qui sont concernés.

A suivre notamment pour les frais. Il faut être vigilant !

Cordialement,

GODZILLA

 

cybride
Contributeur occasionnel

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Merci pour l'info. Attendons donc de voir ce qui va se passer !

Cordialement

Patrice

cybride
Contributeur occasionnel

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Pour info. ING a procédé à nouveau aux prélèvements qui avaient été annulés par erreur donc tout est rentré dans l'ordre !

Cordialement

Patrice

Laurette27
Visiteur fréquent

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème pour la mise en place 'd'un versement libre programmé' !

Après avoir envoyé le mandat de prélèvement et autres documents, sur le conseil d'un premier conseiller, j'ai essayé de faire la demande en ligne à plusieurs reprises.

J'ai rencontré des difficultés pour valider la dernière étape à chaque fois et j'ai eu plusieurs conseillers ING en ligne depuis.

 

Ma question : estce qu'on PEUT faire la demande en ligne, en mentionnant le montant mensuel du versement ou n'est ce pas possible ?

J'attends toujours le support papier pour cette mise en place du versement par le troisième intervenant en ligne.

Je retente aujourd'hui en ligne, impossible de valider, message 'erreur technique'.

Le conseiller en ligne ce jour n'arrive pas à me conseiller où télécharger le formulaire bulletin DE VERSEMENT PROGRAMME.

Apparemment, il manquerait un bouton pour télécharger dans l'onglet JE VERSE, puis versement programmé.

Je tourne en rond et ne trouve pas ça très simple sur ING.

Est ce que quelqu'un saurait Oû  trouver ce fameux formulaire papier à télécharger bulletin de versement programmé ??

MERCI de votre aide, car après 4 ou 5 appels à ING, je ne suis toujours embourbée...

 

Patricia-G
Modérateur

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour Laurette27,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

 

A quelle date avez-vous envoyé votre demande de versement libre programmée par courrier ? 

 

La demande doit être reçue par l’Assureur au plus tard le quinze (15) du mois précédant celui de sa mise en place.

 

Si la demande est reçue après le quinze (15) du mois, la mise en place n’est effectuée que le deuxième (2ème) mois suivant.

 

Vous pouvez faire votre demande en ligne, uniquement si un compte externe est référencé sur votre contrat.

 

Souhaitez-vous que nous fassions le point ensemble ? Je vous invite à revenir vers moi en privé.

 

A très vite. 

 

Patricia-G

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