En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Ma femme et moi disposons chacun d'une AV ING et j'ai mis en place des versements programmés chaque mois (même montant pour les deux assurances vie).

Ce mois-ci j'ai bien vu les deux prélèvements sur notre compte commun le 12/11 mais j'ai eu la surprise de voir dans la journée que ces deux montant avaient été recrédités sur mon compte avec un libellé Annul Prélev.

En allant sur le site ING, je vois que les deux versements ont bien été pris en compte sur les deux assurances vie. Suis-je le seul ou bien y-a-t-il un problème plus général avec les versements programmés ce mois-ci ?

Les personnes ayant mis en place des versements programmés peuvent-elles vérifier et me renseigner ?

Avec mes remerciements par avance.

Patrice

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: AV -Versement Problème versements programmés

Bonjour,

Ma banque vient de m'informer par mail que GENERALI a rejeté par erreur le prélèvement et qu'un nouveau va être présenté. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour moi et ceux qui sont concernés.

A suivre notamment pour les frais. Il faut être vigilant !

Cordialement,

GODZILLA

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour info. ING a procédé à nouveau aux prélèvements qui avaient été annulés par erreur donc tout est rentré dans l'ordre !

Cordialement

Patrice

7 RÉPONSES 7
Contributeur estimé

Bonjour

Je viens de vérifier de mon côté.  Rien d'anormal, pas de rejet.

Est-ce la première fois que vous étiez prélevés tous les 2 sur ce compte ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non, nous avons mis en place ce versement programmé il y a longtemps et cela fonctionnait bien.

Ce qui m'étonne c'est que les prélevements se sont bien passé puis qu'ils ont été annulés ensuite.

Cordialement

Patrice

Visiteur fréquent

Bonjour,

Même chose pour moi. Un prélèvement qui passait bien depuis des années a été annulé sans raison ce mois ci ! La banque du compte sur lequel est effectué le prélèvement n'a pas d'explication et fait des recherches. Pour l'instant, sur mes mouvements assurance vie, pas de trace du rejet !

J'attends donc !

Cordialement,

GODZILLA

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne suis donc pas un cas isolé ! Cela signifie qu'il y a sans doute des tas d'autres personnes impactées (mais a priori pas tout le monde) ! ING va bien finir par s'en rendre compte !

On se tient au courant !

Cordialement

Patrice

Visiteur fréquent

Bonjour,

Ma banque vient de m'informer par mail que GENERALI a rejeté par erreur le prélèvement et qu'un nouveau va être présenté. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour moi et ceux qui sont concernés.

A suivre notamment pour les frais. Il faut être vigilant !

Cordialement,

GODZILLA

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci pour l'info. Attendons donc de voir ce qui va se passer !

Cordialement

Patrice

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Pour info. ING a procédé à nouveau aux prélèvements qui avaient été annulés par erreur donc tout est rentré dans l'ordre !

Cordialement

Patrice

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).