En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djulien
Contributeur fréquent

AV - Erreur lors d'un versement libre

Bonjour,

J'ai essayé de faire un versement libre de 1000 euros sur mon assurance-vie via l'application ING mais au moment de finaliser le versement il a été indiqué qu'un erreur s'était produite. J'ai donc recommencé via le site internet, sans passer par l'application, et cette fois ça a fonctionné. Par conséquent, il est marqué sur mon compte courant que 1000 euros vont être débités prochainement pour être versés sur mon assurance-vie. Jusque-là, tout est normal.

Seulement, je n'ai pas reçu un courriel de confirmation du versement comme d'habitude, mais deux (le premier pour le versement que j'ai fait via l'application, mais qui indiquait une erreur technique, et le second qui s'est bien passé). Pourquoi un premier courriel de confirmation alors que le versement a échoué ? J'espère qu'il y aura bien un seul de ces deux versements qui sera pris en compte ?

Si certains ont déjà eu une situation similaire et pouvaient me rassurer, ce serait gentil :)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Djulien
Contributeur fréquent

Re: Re : AV - Erreur lors d'un versement libre

Situation réglée !

Les deux versements étaient bien enregistrés, mais l'un des deux a été annulé par ING pour éviter que je me retrouve en négatif...ouf !

Service client très rapide et réactif en tout cas, merci beaucoup à eux, et pardon pour toutes ces démarches (car au fond je suis un peu coupable, je retiendrai la leçon donnée par tropcher :)) !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : AV - Erreur lors d'un versement libre

Bonsoir Djulien j'espère que votre demande sera résolue, mais c'est une nouvelle confirmation de la règle n° x d'utilisation d'une banque en ligne : "Quand cela ne fonctionne pas la première fois : Ne jamais recommencer : Attendre" ... Même chose si on entre un mauvais code d'identification : Ne pas recommencer : Attendre.

Il y a de nombreux exemples sur le forum de tels "doublons" non désirés.

Djulien
Contributeur fréquent

Vous avez raison tropcher, j'ai manqué de prudence :)

Ceci dit, j'ai bien vérifié que le prélèvement n'apparaissait pas dans les ordres à venir avant de rééssayer et ce n'est en effet pas le cas, donc j'ai bon espoir qu'il n'y ait pas de doublon...mais à suivre !

Djulien
Contributeur fréquent

Il y a deux types de courriels reçus après un versement :

- "Versement libre sur votre contrat" (avec plusieurs numéros ensuite) ==> c'est ce courriel que j'ai reçu deux fois, avec deux numéros différents

- "Votre demande de versement" ==> je n'ai reçu ce courriel qu'une seule fois.

Du coup, je pense que ça ira si je n'ai reçu le deuxième type de courriel qu'une fois...d'autant plus que dans les ordres en cours il n'y a bien qu'un seul versement qui est indiqué.

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour @Djulien

Cette situation est anormale, nous allons vous envoyer un message privé afin de faire le point avec vous. Pour consulter ce message, cliquez sur la bannière au-dessus de votre profil. 

@tropcher, merci pour votre contribution sur le forum.

A bientôt

Djulien
Contributeur fréquent

Merci beaucoup Alex-Asselin,

J'attends donc votre message :)

Djulien
Contributeur fréquent

Situation réglée !

Les deux versements étaient bien enregistrés, mais l'un des deux a été annulé par ING pour éviter que je me retrouve en négatif...ouf !

Service client très rapide et réactif en tout cas, merci beaucoup à eux, et pardon pour toutes ces démarches (car au fond je suis un peu coupable, je retiendrai la leçon donnée par tropcher :)) !

ppmalin
Visiteur occasionnel

Bonjour

en faisant un versement de 1049€ du compte courant ing vers l'assurance je reçois un mail comme quoi j'ai versé 10049€ !!!

Je ne vois rien pour annuler le virement sur le site ?

Que faut il faire ?

Merci pour votre réponse

Xav54600
Visiteur fréquent

Re: AV - Erreur lors d'un versement libre

Je ne travaille pas pour Ing, mais je suis toujours content du service client, si j'ai un doute, je les appelle direct et je suis toujours rassuré.
Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: AV - Erreur lors d'un versement libre

Bonjour Xav54600,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre communauté ING Direct.

Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services et vous remercions pour votre retour !

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution