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Membre

AV : Changement de mode de gestion non pris en compte 3 semaines après

Bonjour,

 

J'ai de mandé un changement du mode de gestion le 14/06 via l'interface.

Il s'agit de passer de la gestion par mandat à la gestion libre.

J'ai déjà appelé deux fois mais on me dit que ma demande est bien prise en compte.

Je pensais que le délai était de deux semaines pour ce genre d'opération or au bout de trois semaines, rien n'a changé dans mon interface.

A la limite ce n'est pas le délai qui est le plus ennuyeux mais le fait que l'on ne voit rien changer et donc que l'on ne sait pas si il va finir par se passer quelque chose ou bien s'il y a un blocage quelque part. Il faudrait avoir un état d'avancement du traitement de la demande avec une date prévisionnelle de fin.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la normalité de ce délai ou bien si je dois considérer qu'il y a un problème ?

Avec mes remerciements.

Cordialement

Patrice

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re: AV : Changement de mode de gestion non pris en compte 3 semaines après

Bon, et bien finalement en me connectant à mon espace client, j'ai constaté que ma demande avait été traitée.

Comme quoi !!!

Cordialement

Patrice

3 RÉPONSES 3
Contributeur fréquent

Re: AV : Changement de mode de gestion non pris en compte 3 semaines après

Bonjour,

 

Le changement de mode de gestion de l'assurance vie est une opération réalisée par l'assureur Générali France et non par ING qui a seulement transmis votre demande.

 

Ceci nécessite effectivement un certain délai, puisqu'il faut vendre toutes les UC qui étaient souscrites par le gestionnaire, et procéder à un arbitrage pour réinvestir ce montant selon la nouvelle répartition que vous avez communiquée lors de la demande.

 

Cette année une personne de mon entourage avait demandé à passer en gestion libre, rien n'avait été fait au bout d'un mois, et elle a finalement procédé au rachat total du contrat, ce qui a pris encore un mois et demi.

 

Si les délais de traitement par Générali sont anormalement longs, n'hésitez pas à porter une réclamation et à relancer ING.

 

C.

 

Membre

Re: AV : Changement de mode de gestion non pris en compte 3 semaines après

Bonjour,

 

Merci de votre réponse...

Pour répondre à votre dernière remarque, à partir de quel moment doit-on considérer que les délais de traitement sont anormalement longs ?

Cordialement

Patrice

Membre

Re: AV : Changement de mode de gestion non pris en compte 3 semaines après

Bon, et bien finalement en me connectant à mon espace client, j'ai constaté que ma demande avait été traitée.

Comme quoi !!!

Cordialement

Patrice

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