En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

ASSURANCE VIE 1ER VERSEMENT PAR CHEQUE ???

Bonjour,

 

 

 

J'ai déjà compte courant, LDD, LEO, LA chez ING

 

Dois je faire un chèque pour le 1er versement à l'ouverture de l'assurance vie ???? 

 

banque 100% en ligne ? 

 

merci de la réponse

5 RÉPONSES 5
Contributeur respecté

Re : ASSURANCE VIE 1ER VERSEMENT PAR CHEQUE ???

bonjour,

 

je vous suggère plutôt le virement ; plus rapide, plus sûr ....

contacter le service client par téléphone.

 

bonne journée.

Contributeur fréquent

Re : ASSURANCE VIE 1ER VERSEMENT PAR CHEQUE ???

Bonjour,

 

c'est justement parceque lors de la souscription en ligne (connecté avec mes identifiants) et une fois renseignées toutes les informations, à la question "comment souhaitez vous effectuer votre permier versement", je n'ai pas d'autres choix que cliquer sur "chèque".

 

Merci à un modérateur ING de bien vouloir répondre sur ce point

Retraité du Web Café

Re: Re : ASSURANCE VIE 1ER VERSEMENT PAR CHEQUE ???

Bonjour gwada97113 et Princessilla

 

@gwada97113, vous pouvez réaliser une ouverture 100% en ligne par le débit de Livret Epargne Orange ou de votre compte courant. 

Ceux-ci doivent présenter un solde minimum de 1010 euros. Dans le cas contraire, en effet, le système vous propose de réaliser votre premier versement par chèque. 

 

@Princessilla, nous vous remercions de votre participation. 

 

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée à toutes les deux. 

 

 

 

 

 

 

Nouveau Contributeur

Re: Re : ASSURANCE VIE 1ER VERSEMENT PAR CHEQUE ???

@ Modérateur : cette mention aurait pu être inscrite sur le site car je me suis retrouvé à faire un chèque alors que j'aurai préféré faire un virement (somme que j'avais sur un livret ...)

 

Et pourquoi 1010€ ??? alors que le premier versement est de 500 € 

Retraité du Web Café

Re: Re : ASSURANCE VIE 1ER VERSEMENT PAR CHEQUE ???

Bonjour CarineBcn,

 

En temps normal, l'ouverture d'un contrat Assurance-Vie chez ING Direct nécessite un versement initial d'un montant min. de 1.000€

Or, dans le cadre de l'offre actuelle, le montant du versement initial est de 500€ minimum.

 

Nous avons mis à jour nos systèmes pour permettre à nos clients d'effectuer un versement initial de 500€ par débit d'un compte interne (disposant d'un solde 500€ sur le compte courant ou 510€ sur un livret d'épargne). Dans le cas contraire, l'ouverture 100% en ligne n'est pas proposée

 

Cependant, un incident aléatoire empêchait notre système d'effectuer un rapprochement entre l'offre ponctuelle et le solde minimum des comptes : c'est pour cette raison que nous avions recommandé à gwada97113 d'alimenter son livret pour lui permettre de valider son ouverture par débit de son livret pour un montant min. de 500€.

 

Cet incident a été corrigé. La solution de contournement proposée par Julia-Marty n'est donc plus d'actualité. 

@gwada97113, pouvez-vous nous le confirmer ? 

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).