En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kibly
Visiteur occasionnel

APPLICATION ING BOURSE, IL VA FALLOIR SE RÉVEILLER

Bonjour à tous, 

après des mois d'utilisation et d'esperance, j'ecris aujourd'hui car je perds patience. 
je veux évoquer ici le sujet de l'application ING BOURSE. 

Client ING depuis plus d'un an maintenant, je suis satisfait des offres que la banque m'offre ainsi que de l'appli ING FRANCE qui est à mon goût bien faite. 

Mais alors l'application ING BOURSE est sans exagérer, désuète. 

Je suis détenteur d'un PEA, que je gère quasi quotidiennement. A ce titre, j'ai pu répéter l'expérience d'utilisation. Plutôt que d'écrire mon mécontentement je vais décrire pourquoi je ne suis pas du tout satisfait. 

Sur le web je n'ai que très peu d'experience, néanmoins on se connecte et on s'appercoit clairement de manque d'ergonomie. La navigation n'est pas intuitive. Il est plus casse-tête tête de naviguer dans le site que d'analyser un cours. 
Sur le téléphone, la seule chose bien est que l'on puisse vendre ou acheter des titres. Tout le reste, est mal imbriqué, des valeurs sont présentes mais on ne peut pas cliquer dessus (??), les infos sont parfois indisponibles. Je crée des listes pour gagner du temps mais je me retrouve à devoir rechercher les valeurs car je ne peux pas cliquer dessu. Un maigre (très maigre) graphique avec une courbe représente le cours. Des valeurs sur le côté du graphique qui n'ont parfois pas de sens et l'analyse technique est... à oublier. 
Sur iPad, véritable catastrophe où des données sont manquantes alors que présentes sur le téléphone (ex: la variation PRU), absolument pas optimisé pour l'iPad (pourtant vous savez le faire avec l'appli ING France, et en plus, vous le faites bien). 

Bref, vous aurez compris que je ne suis pas satisfait du tout du service qu'offre ING pour ses clients qui gèrent leur titres. Je ne m'y retrouve pas mais je veux quand même rester. Néanmoins je ne resterai pas indéfiniment. 
Lorsque je vais consulter les avis sur l'Apple store, je suis très entonné de voir que des commentaires comme le miens datent déjà pour certains de 3 ans. Sans aucune réponse !
Je parle d'étonnement car je ne comprends pas comment ING qui est une des reference de banque en ligne en France, laisse une image aussi peu convaincante pour une entreprise qui mise tout sur le digital. Le pire c'est que vous savez faire, avec l'appli ING France, et je vais de déception en déception de ne même pas voir quelques mises à jour semaines après semaines pour améliorer cette application. 
Je me fais porte parole des clients qui ne sont pas contents mais qui ont envie de rester et d'ameliorer le service, j'attends donc une réponse sérieuse de la part du service client et non une maigre phrase du style "nous prenons en compte votre retour. Merci nous mettons tout en œuvre". 
il est à mon sens urgent d'agir car beaucoup ne prendront même pas le temps de vous faire ce feed-back et partiront chez un concurrent. J'en ferai de même .

Bref à mon sens il faut revoir : 

- Le design de tous les espaces (pc,téléphone,iPad)

- Un vraie application compatible avec les tablettes 

- De vrais éléments d'analyse technique !!!!

- Des espaces news repensés et plus étoffés 

- Pouvoir rechercher des performances ( positives et négatives) sur plusieurs temporalités

- La liste est longue, en gros tout ce que les autres font et vous non 

dans l'attente de lire un responsable, 

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur régulier

Re: APPLICATION ING BOURSE, IL VA FALLOIR SE RÉVEILLER

"dans l'attente de lire un responsable, "

Bonjour,

Vous risquez d'attendre longtemps! Smiley MDR 

bavlf
Visiteur fréquent

Oh que oui!

Un réveil d'ING? On peut toujours rêver, me direz-vous❗❗❗

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Aussi, sur l'Appli ING Bourse sur Smartphone, les opérations Achat/Vente sur OPCVM sont impossibles !

Un message "erreur interne" apparait. 

Alors que les opérations sur actions et ETF fonctionnent correctement.

Pour info je suis sur iOS 14.4.

dudu24
Nouveau membre

Aujourd'hui, impossible de se connecter à l'application ING bourse sur un i-phone durant la quasi totalité des heures d'ouverture des places européennes. Quand ça mouline, ça mouline puis ça mouline encore puis message de dysfonctionnement... Du déjà vu ! Alors ce soir, j'arrive à me connecter, chouette ! Oui, sauf que, pour passer un ordre, un coup il y a un bug et le mode de règlement (comptant ou SRD) n'apparaît pas et donc un message m'indique "il manque le mode de règlement"... un coup le mode de règlement apparaît (chouette !) oui mais ... un message m'indique "passage d'ordre interdit" ou quelque chose du genre (alors qu'il n'y a aucune raison à cela)... Alors bien sûr, on peut toujours passer des ordres par téléphone, on peut toujours (je pense que ça marche mieux) se connecter via un ordinateur ... oui bien sûr... OUI MAIS, ce qui serait encore mieux c'est une application ING bourse sans bug et, tant qu'à faire, améliorée avec plus de fonctionnalités. Mais surtout... surtout... je me répète car c'est le plus important, qu'il y ait moins de bugs et qu'on puisse passer un ordre à l'instant T où on le souhaite, c'est quand même la base. Pour le reste, au pire, on peut toujours avoir de meilleurs analyses chez les concurrents et revenir sur ING pour passer son ordre...  Je ne suis pas très exigeant en fin de compte. Simplement demandeur d'un outil qui fonctionne tout le temps. Imaginez si mon congélateur marchait un jour sur deux, ce serait compliqué non ? 
Merci pour votre attention 

cordialement 

fabien333
Contributeur fréquent

Moi ça ferai longtemps que j'aurai changé de congélateur.... :-)

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis vraiment navrée pour le dysfonctionnement rencontrait sur l'Espace Bourse.

Celui-ci est désormais résolu.

Bonne journée

Maryne

Meilleurs auteurs de solution