En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

A chaque opération (arbitrage, versements libre ou programmé) faut il retourner des documents signés?.

Bonjour

Je n'avais pas remarqué qu'à chaque opération des documents sont générés (suivi de transactions de l'historique).

Est il important de les retourner signés alors qu'on limite les documents papiers?.

Concernant ces opérations : des mails sont générés, ou sans mail et sans signature, d'autres ont la signature electronique.

Qui pourrait m'en expliquer le fonctionnement et l'incidence de ces documents sur la gestion du compte?.

Que faut-il faire dans ces cas?. 

Merci de votre retour.

Cordialement.

CM

1 RÉPONSE 1
Chti-bourin
Contributeur fréquent

Re: A chaque opération (arbitrage, versements libre ou programmé) faut il retourner des documents signés?.

Quand vous faites une opération en ligne votre validation vaut signature définitive. Vous n'avez pas à renvoyer le récapitulatif papier que vous recevez quelques jours après.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce document au format papier:

Après avoir cliqué sur le contrat assurance-vie:

Boutons:   Je gère  -->  Consulter historique --> Transactions --> puis à la dernière ligne du tableau:

Dématérialisation Courriers --> cocher "Activer"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).