En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: 41 fonds au lieu de 21

big data je l'ai sur mon assurance vie

Highlighted
Contributeur d'honneur

rectification : bigdata est bien sur mon compte-titres mais pas sur mon assurance-vie.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ayant vendu ma ligne realestate de l'ancienne liste sur mon compte titres (sans frais à la vente mais désormais avec frais à l'achat) j'ai testé le seul fonds immobilier de la nouvelle liste (edr martin maurel pierre capi) sur mon compte titres pour me rendre compte qu'il y a des frais d'entrée (environ 4%).

Pour remplacer mes fonds realestate il me reste la solution des sociétés foncières cotées, qui ont des frais de courtage, mais seulement moins de 1% (en s'y prenant bien) à l'achat comme à la vente au lieu des 3 ou 4% des fonds (lorsqu'il y en a comme pour martin maurel pierre capi) à l'achat seulement.

Pour des opérations d'achat et de vente : près de 2%% (et encore en s'y prenant bien) de frais de transaction sur les actions en direct, contre 3% (quelquefois moins) pour les opcvm ne bénéficiant pas de la gratuité, la différence n'est pas énorme.

Surtout si les frais d'entrée ne sont pas trop élevés le choix d'opcvm hors sélection ING n'est pas à écarter par rapport à celui des actions en direct (pourvu que les performances des opcvm ne soient pas trop altérées par les frais de gestion courante des fonds)

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bizarre, car normalement les fonds de la gamme n'ont aucun frais. Attends les relevé final de l'opération.

Les fonds sélectionnés par ING : des tarifs attractifs Quand vous investissez sur les fonds sélectionnés par ING, on vous garantit des frais (vraiment) réduits :

• 0€ de frais d’entrée
  • 0€ de droits de garde
  • 0€ de frais de sortie
  • En revanche, des frais sont prélevés chaque année par la société de gestion.
    Pour en connaitre le taux consultez le DICI relatif à chaque OPC *
Highlighted
Contributeur d'honneur

J'ai bien entendu attendu de recevoir mon avis d'opéré pour signaler cette anomalie : Le fonds edr martin maurel pierre capi n'apparait pas (contrairement aux autres fonds de la liste) dans la liste des fonds pour le compte titres, et j'avais donc souscrit en entrant directement le code isin du fonds.

Ce n'est pas grave, je me doutais bien que je risquais d'avoir ces frais et c'était juste pour faire un essai.

Je verrais pour la suite si je continue d'investir sur martin maurel pierre ou bien si je cherche une alternative.

Le fonds est aussi disponible, sans frais cette fois, sur l'assurance-vie.

Comme tous les fonds immobiliers il n'est pas éligible au pea.

Il y a un grand nombre de valeurs cotées dans le secteur de l'immobilier. Pour le moment j'ai pris une ligne en unibail rodamco westfield qui vient de subir une forte chute suite à l'acquisition de westfield et la concurrence d'amazon, et gecina qui parait prometteur et bien géré, mais il y a quantité d'autres : immobilière dassault, tour eiffel, société des bains de mer de monaco, pierre et vacances, compagnie des Alpes, icade, etc... etc... On a l'embarras du choix.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ou encore plus simplement Accor hotels ... qui, comme beaucoup de grands groupes, bénéficie des conseils prodigués par des politiciens de haut niveau ...Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

Désolé, mais je ne comprends toujours pas car quand je lis le descriptif ING du fonds, je vois:

Droits d'entrée ING Direct Vie (assurance-vie)0,00 %

Droits d'entrée ING Bourse (compte-titres, PEA)0,00 %

Edit: Je crois que j'ai enfin pigé . Si je suis connecté dans mon compte-titres, effectivement ce fonds n'est pas dans ma liste.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Encore du nouveau ce matin : 54 fonds et non plus 42, avec notamment le retour d'ingdirectcac40 etc...

Heureusement le fonctionnement du site est de plus en plus pratique car avec une sélection de fonds aussi mouvante et aussi longue cela devient ingérable.

Je me suis déjà débarrassé de netissima, le fonds sycomore sélection crédit est bien revenu disponible (comme cela avait déjà été signalé pour les contrats sans netissima) et je m'aprête à reverser le reste en eurossima en attendant que la liste des fonds ne se stabilise et que je piuisse y voir plus clair.

De toutes façons, en ce moment on ne risque rien avec eurossima (alors qu'on risque pas mal avec le reste), sauf le blocage Sapin2 en cas de catastrophe financière (qui reste tout de même improbable).

Highlighted
Contributeur

Bonjour @tropcher
Bizarre, on ne retrouve pas les 54 fonds que vous évoquez lorsque l'on fait un versement.
Lors d'un arbitrage, en effet ils y a bien beaucoup plus de fonds, mais parce que les anciens y sont encore quelques semaines avant leur disparition prévue en mars.
Est-ce bien cela ?

Contributeur d'honneur

Oui, merci Chtibourrin, c'est bien cela, c'est lors de mon arbitrage que j'ai vu cette liste de 54 fonds et si elle n'est que provisoire on restera sur celle des 42 fonds dès le mois prochain.

Votre précision me rassure car si la liste changeait sans arrêt cela compliquerait beaucoup les comparaisons et les choix.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).