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Hades
Visiteur fréquent

2 mois plus tard, toujours rien...(ouverture de contrat assurance-vie en cours)

Bonjour,

Je rencontre beaucoup de problèmes pour ouvrir un contrat s'assurance vie sous mandat de gestion.

- 30/10 2014 : je souscris, en ligne, un contrat d' assurance vie.

- Dernière semaine de novembre : pas d'AV sur ma synthèse des comptes. Je téléphone au "centre de relation client" qui m'indique que je devrais prochainement voir apparaitre le compte d'AV.

- 8/12  : le délai des 3 semaines est largement passé, je re-téléphone au "centre de relation client" ou l'on m'indique qu'il y a eu probablementun problème de transmission avec Générali, mais ma demande est bien enregistrée. En effet, un mail d'"Accusé réception de votre réclamation" m'indique "Nous nous engageons à vous répondre sous un délai de 6 jours ouvrés ...". Je reprend espoir et me dit que mon est en voie de résolution.

- 22/12 : toujours pas de contrat d'AV et les 6 jours ouvrés sont largement dépassés. Je re-re-téléphone au "centre de relation clent" => pas d'information précise et aucune réponse sur le délai de résolution.

- 02/01/2015 : TOUJOURS AUCUNE INFORMATION. OU se trouve le montant de l'AV ? aucune trace depuis le prélèvement sur mon compte courant le 3/11 ? a-t-il été séquestré, détourné ???

Je peux être indulgent et comprendre qu'il puisse parfoir arriver des "ratés". MAIS lorsque cela arrive il faut rattraper la situation :  informer clairement sur les raisons du problème et sur la procédure de résolution puis corriger cette erreur.  ING n'a fait aucune de ces choses.

Donc, 2 mois après ma demande d'ouverture de contrat, je n'ai pas de contrat ouvert et il manque une somme très conséquente sur ma synthèse des comptes. Je perds patience, QUE S'EST-IL PASSE ET QUE COMPTEZ-VOUS FAIRE POUR RETABLIR CETTE SITUATION ?

Merci pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: 2 mois plus tard, toujours rien...

Bonjour Hades

 

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

 

Nous vous avons envoyé un message privé afin de prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Hades" puis sur "mes messages privés".

 

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la date de valeur prise en compte sera à J+4 ouvrés de la réception de votre demande initiale par l'assureur.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: 2 mois plus tard, toujours rien...

Bonjour Hades

 

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

 

Nous vous avons envoyé un message privé afin de prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Hades" puis sur "mes messages privés".

 

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la date de valeur prise en compte sera à J+4 ouvrés de la réception de votre demande initiale par l'assureur.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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edesi
Membre

Re: 2 mois plus tard, toujours rien...

Bonjour,

 

Apparemment c'est un problème récurent et qui de plus perdure bien que connu chez ING puisque j'ai souscrit en ligne le 22/12/2015 et que je n'ai toujours aucun accès alors que les justificatifs demandés ont bien été transmis.

J'ai déjà relancé plusieurs fois et à chaque fois on me répond que l'on va s'en occuper et que la date de valeur sera la bonne !

Je ne doute pas qu'ING s'en occupe, mais au delà de la date de valeur, je souhaite faire des versements ce qui m'est impossible.

En revanche ce que je reproche à ING, c'est que leur confirmation est mensongère puisque le jour de ma souscription, j'ai reçu un mail de confirmation qui m'indiquait " Votre contrat ING Direct Vie sera définitivement ouvert dans 3 semaines environ", alors qu'il est évident que le compte ne peut être ouvert définitivement avant les 30 jours de délai de rétractation !

De plus à en croire les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, ING sait depuis longtemps que Générali est lent dans ses démarches et cela ne s'est pas amélioré. J'ai pourtant déjà souscrit en direct avec générali et je n'ai pas eu ce problème de réactivité....je ne comprends pas pourquoi ING avec l'intérêt qu'il peut représenter pour Générali n'a pas plus de poids, pour faire en sorte que ces délais de traitements qui sont inadmissibles soient effectivement ramenés au délai de rétractation.

Quelles solutions ING a-t-il mis en œuvre dans le cadre de ce partenariat pour que ses clients soient respectés et garder leur confiance ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: 2 mois plus tard, toujours rien...

Bonjour edesi,

 

Nous allons prendre connaissance de votre dossier afin de faire des vérifications.

 

Pour cela, un message privé vient de vous être envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur l'enveloppe présente au-dessus de "profil de edesi".

 

A bientôt.

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