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Bonjour,
Dans bien des cas ING requiert que les clients appellent le SC, là où beaucoup d'autres sociétés offrent une solution de contact en ligne. Pourquoi pas, mais malheureusement ces appels au SC ne semblent pas déboucher sur des actions concrètes de la part de la banque.
2 examples :
- Carte bancaire bloquée sans crier gare pas Mastercard : il a fallu que j'appelle à plusieurs reprises pour être remboursé des frais de réémission de la carte. Par "plusieurs", je ne veux pas dire 2 fois, mais au moins 5 appels. Pourtant je n'ai jamais fourni d'information supplémentaire après mon premier appel. Il semble qu'ING ne fait rien des appels reçus, à moins d'insister très lourdement. Tout le monde perd son temps, les conseillers ING comme les clients.
- Changement d'adresse assurance vie : j'ai appelé il y a 10 jours, on m'a expliqué qu'ING ne communique pas automatiquement un changement d'adresse à Generali (j'imagine que ce serait trop simple), mais que ma demande était bien prise en compte et qu'elle sera traitée sous 48 heures. Bien entendu aujourd'hui l'interface Web de l'AV m'indique toujours le même message : "Cette transaction sera disponible sur internet qu'après enregistrement dans nos bases d'une modification de l'adresse postale". Il va donc falloir que je rappelle ! Impression du client : mon appel précédent n'a servi à rien, ING n'en a purement et simplement rien fait.
C'est dommage, je reconnais une vraie écoute et un vrai professionalisme aux conseillers que j'ai au téléphone, mais apparemment l'intendance ne suit pas.
Ceci, couplé à la catastrophe technique du site Web (pour une banque en ligne !!!) m'empêcherait de aujourd'hui de recommander ING à quiconque.
Pas de question, j'essaye d'aider ;) J'ai peu d'espoir que cela parvienne à qui de droit, mais au cas où...
Cordialement.
bonjour
il faut faire une réclamation ça débloque souvent les problèmes
Bonjour pomkuit,
Je regrette cette situation.
Je vous invite effectivement à ouvrir une réclamation sur votre Espace Client :
En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».
En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour,
Voici le début de la réponse d'ING à ma réclamation :
"Notre canal de contact e-mail est indisponible depuis le 09/03/2016"
S'ensuit un long texte me demandant, en résumé, de rappeler le SC... Je préfère en rire qu'en pleurer.
Bonjour pomkuit,
Si vous avez suivi le chemin indiqué par Maryne et donc le formulaire de réclamation, vous auriez bien une réponse du service réclamation et ce, malgré la réponse automatique orientant plutôt vers les conseillers pour toute demande d'information. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là.
Concernant votre changement d'adresse auprès de Generali, le nécessaire a-t-il été fait depuis? Si c'est le cas, vous pouvez voir l'avenant envoyé par Generali sur votre espace client.
Je reste à votre disposition si besoin.
Claire-D
Bonjour,
Oui, la demande a désormais été prise en compte, merci.
Cordialement
Bonjour pomkuit,
Je vous remercie pour cette information.
Bon après-midi.
Maryne-H