En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ninert
Visiteur occasionnel

Re: impossible de joindre un conseiller

Bonjour,

A chaque fois que j'appelle la ligne dédié crédit immobilier, j'attends éternellement pour parler avec quelqu'un. Là je suis en attente depuis plus que 40! minutes. Ce n'est pas la première fois et on est en "heures creuses". Existe-t-il un moyen de se faire rappeler?

Bien à vous,

Anne Wegener

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Ninert

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Nous avons effectivement un flux d'appels important. 

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'objet de votre demande en message privé? 

A très vite. 

Maryne-H 

Ninert
Visiteur occasionnel

Bonjour Maryne,

Depuis que j'ai commencé la procédure de rachat de mon crédit immobilier en juin de cette année, les mauvaises expériences avec l'ING se sont enchaînées. Premier problème: la ligne dédiée est toujours surchargée. On attend systématiquement plus que 20 minutes, mais j'ai même attendu plusieurs fois plus que 40 minutes pour pouvoir parler avec un conseiller. Comme ce matin quand je vous ai écrit. Après plus que 50 minutes! d'attente (en heures creuses), j'ai enfin pu parler avec un conseiller. Je voulais avoir la confirmation que les fonds avaient enfin été débloqués, car lors de mon dernier appel il y a huit jours, on m'avait annoncé que je recevrait un message annonçant le déblocage des fonds dans les jours suivants, que je n'avais toujours pas reçu. Pendant que j'étais au téléphone, comme par hazard, j'ai enfin reçu cette confirmation de déblocage des fonds.

Attirée par les taux avantageux proposés par votre banque, j'ai demandé le rachat de mon crédit au mois de juin. Depuis, les contacts avec la ING ont été très difficiles. Les notes prises par les conseillers sur les conversatons téléphoniques sont très incomplètes et les conseillers se contredisent entre eux. Des pièces de dossier se perdent: ainsi j'ai été amenée à envoyer (et demanderà mon ancienne banque) un deuxième décompte de remboursement anticipé, tandis qu'on m'avait confirmé avoir reçu le premier. Il faut à chaque fois réexpliquer la situation. La banque attend toujours que le client appelle, ne contacte jamais le client de son propre initiative. Il est aussi impossible de joindre un conseiller par mail ou de demander d'être rappelé, ce que je trouve très problématique.

J'ai eu tellement de problèmes de communication avec les conseillers téléphoniques, que j'ai décidé d'écrire une lettre recommandée de réclamation au Service clientèle.

Bien à vous,

Anne Wegener

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour Anne,

Je comprends tout à fait votre déception et je suis sincèrement navrée d'apprendre cela. 

Comme indiqué, le service Crédit Immobilier rencontre actuellement un flux d'appel important. Je vous assure que nos experts font le maximum pour vous apporter une réponse rapide. 

Au sujet des différentes problématiques rencontrées et exposées dans votre courrier de réclamation, je vous confirme qu'après réception de celui-ci vous pourrez obtenir un retour du service concerné. 

Bon après-midi. 

Vanessa-B

PascalV
Nouveau Contributeur

Je suis aussi concerné par cette situation (Une heure d'attente au telephone en plein heures creuses)

Patricia-G
Modérateur

Bonjour PascalV

Je regrette cette situation. Avez-vous réussi à joindre un conseiller depuis votre message ?

Comment puis-je vous aider ?

A très vite.

Patricia-G

jojolapatate35
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je dois faire l'ajout d'un compte à l'étranger et cette demande ne peux se faire que par téléphone, après deux essais avec le serveur vocal et deux fois plus de trente minutes d'attente j'ai raccroché !

comment faire ???

cet ajout est urgent. 
Ing me déçoit, j'ai jamais eu autant d'attente !

cordialement,

johann

Doriane-D
Modérateur

Bonjour jojolapatate35,

Il y a en effet, nous avons un peu d'attente. Je vous invite à rester en ligne et patienter.

La période avec le moins d'attente est entre 11h et 12h.

A bientôt.

Doriane-D

joel923
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Après 10 tentatives, je confirme. 

Non seulement nous avons à faire à une banque qui ne prend pas soin de ses clients et qui bloque de façon inopiné les paiements, mais depuis quelques mois le service par téléphone est inexistant. 

J'ai appelé 10 fois aujourd'hui, attendu plus d'une heure en ligne, je me suis fait déconnecter par le standard sans raison. 

ING = banque phantome. 

Impossible de payer mes charges vis-à-vis des impôts avec ma carte puisque ING a décidé de bloquer le paiement. En moins d'une semaine c'est le 3ème paiement bloqué, et je me retrouvé à devoir attendre des HEURES pour pouvoir effectuer un simple paiement. 

Après 2 reclamations sans succès et sans réponse de la part des responsables, je tente ma chance sur ce forum. 

Tout doucement je commence à transférer mes fonds sur une autre banque qui me laisse tout simplement dépenser mon argent sans devoir passer 3 heures au téléphone pour chaque paiement. 

C'est juste honteux vis-à-vis de la part d'un client fidèle et loyal qui vous a recommandé dans le passé à plusieurs reprises. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour joel923,

En effet, il y a de l'attente en ce moment et je vous prie de nous en excuser.

Si vous avez reçu un SMS indiquant que votre carte est bloquée, vous devez contacter le 01 57 22 54 09.

Les choix sont le 2 puis le 1 pour débloquer votre carte.

A bientôt.

Doriane-D

joel923
Visiteur occasionnel

Ma carte n'est pas bloquée. 

Juste vous avez décidé que je ne pouvais pas dépenser l'argent sur mon compte puis voilà. 

A chaque fois que je fais une dépense en ligne je dois ABSOLOUMENT appeler le service client. 

C'est honteux. 

joel923
Visiteur occasionnel

Pas de SMS. Juste un service client injoignable et une carte qui ne marche pas. 

On a deposé de l'argent sur le compte et maintenant on ne peut pas le sortir. 

Je me dépeche de vider mon compte afin de ne pas perdre mes fonds. 

Qui sait demain si vous décidez de bloquer les virements aussi. 

Doriane-D
Modérateur

joel923,

Je vous invite à contacter le numéro précité pour avoir des informations complémentaires sur vos paiements.

A bientôt.

Doriane-D

joel923
Visiteur occasionnel

Au bout de la 10ème fois qu'on se fait raccrocher par le standard, c'est juste innacceptable. 

De quel numéro vous parlez?? J'ai essayé tous les numéros du service client. 

rodoid
Nouveau membre

ING n'est plus que l'ombre d'elle-même... Je suis client depuis bien longtemps et je constate avec vous tous le délabrement du service client, on se croirait dans un film... Chacun a son propre niveau de tolérance et pour ma part, une "banque" qui traîte ses clients de la sorte ne doit pas se porter au mieux, aussi j'ai retiré tout mon argent... Bye bye ING

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).