En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

identification impossible au téléphone

Bonjour,

depuis quelques semaines, impossible de m'identifier quand je cherche à joindre un conseiller. Je tape bien "1" pour rentrer mon identifiant client, mais à peine les 3 premiers chiffres renseignés, le service vocal me dit de recommencer. Même en tapant super viter, dièse inclu, ca ne marche pas...

J'ai essayé aussibien depuis mon mobiel que ma ligne fixe (depuis 15 bonnes minutes ce soir). Même si je tape 4 (prévu pour les non clients) le service vocal...me demande mon identifiant client!
La semaine dernière, mon identifiant est passé mais c'est le code qui n'est pas passé. La conseillère a pu m'identifier d'une façon différente, mais ce soir, je n'obtiens même pas un conseiller au bout du fil. Comment joindre un conseiller dans ces conditions?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: identification impossible au téléphone

Gisou777,

Je vous remercie pour les précisions. N'hésitez pas à mettre à jour votre pièce d'identité et à nous recontacter.

Si le problème persiste, il faudra demander par la même occasion, la création d'un incident.

Bon après-midi et bon week-end :)

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

téléphone leur et tape 2

Profil anonyme
Non applicable

j'ai testé : quel que soit le choix slectionné, ca me demande...mon identifiant Smiley tirant la langue

et au bout de 3 fois, je suis déconnecté, en me demandant de rappeler plus tard (même si j'appelle dans les heures disponibles, soit avant 21h)

thierry93
Contributeur estimé

normale maintenant ça ferme à 18h30

et le 2 fonctionne j'ai essayé hier

il faut juste faire que le 2

Profil anonyme
Non applicable

et depuis quand ca ferme à 18h30? le message vocal parle de 21h du lundi au vendredi, et même le site indique noir sur blanc 19h (pour les appels depuis la france...et 21h pou rles appels depuis l'étranger, au même numéro lol...)

Pour les Livrets et Comptes Courants

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h, au :

+33 (0)1 57 22 54 00(Appel non surtaxé, coût selon opérateur)

Vous appelez de l’étranger ?

Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, au :

+33 (0)1 57 22 54 00(Appel non surtaxé, coût selon opérateur)

Mais bon, que ca ferme à 18h30, 19h ou même 21h, le pb reste le même : il y a des soucis pour s'identifier (et ce même en pleine communication avec un conseiller, donc avant que le service ne ferme), et ca ne date pas d'hier..
thierry93
Contributeur estimé

depuis le covid ça ne répond plus après 18h30

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gisou77, thierry93,

@GIsou77, nos horaires sont bien de 8h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 18h. 

Pour nous contacter, vous êtes invitée à vous identifier à l'aide de vos numéro client et code secret.

Avez-vous un problème d'accès à votre compte ? Cela pourrait expliquer l'impossibilité à vous identifier. 

Je vous invite à me contacter en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Profil anonyme
Non applicable

bonsoir Gwladys,

aucun problème d'accès à mes comptes, que ce soit sur l'application comme sur le site internet. Juste sur le serveur vocal.. Le dernier conseiller que j'ai eu il y a en +/-10j semblait être au courant de ce problème (mais pas au courant de la "solution de contournement" pour réussir à m'identifier en me posant des questions, autre que mon identifiant ou code secret)

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gisou777,

C'est effectivement étrange. Notre conseiller a-t-il pensé à signaler un incident ?

A très vite.

Gwladys-W

Profil anonyme
Non applicable

aucune idée...
Le 1er que j'ai eu (pour lequel mon ID avait été validé, mais pas le code) semblait être au courant du pb.
Pour la 2e que j'ai eu plus tard, mon ID n'avait vidiblement pas fonctionné mais en me posant diverses questions, elle avait réussi à rentrer dans mon dossier. Malheureusement ma carte d'identité n'étant plus à jour sur mon espace, je n'ai pu aller au bout de ma demande (ajouter un RIB hors SEPA).
Je retenterai la semaine prochaine.

Gwladys-W
Modérateur

Gisou777,

Je vous remercie pour les précisions. N'hésitez pas à mettre à jour votre pièce d'identité et à nous recontacter.

Si le problème persiste, il faudra demander par la même occasion, la création d'un incident.

Bon après-midi et bon week-end :)

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

la pièce d'identité a été mise à jour. C'est pour ca que je (re)cherche à joindre un conseiller maintenant...
Bonne fin de journée à vous aussi et bon week-end.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Gisou777

Merci pour l'information. 

Avez-vous pu recontacter l'un de nos conseillers depuis ? 

A bientôt. 

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

oui, problème résolu (jusqu'a la prochaine fois...).
J'ai appelé. Nouvel échec mais à force à force, j'ai été is en relation avec un conseiller (non identifié de mon coté). Suite au message de Glwadys, je lui ai demandé d'ouvrir un incident. Il m'a dit avoir déjà eu ce pb le jour même avec un autre client. Il a ouvert l'incident, et m'a demandé de rapeler plus tard, plutot à partir du lendemain, ne sachant as si e pb serait résolu le jour même ou pas. Le lendemain ca a marché et j'ai pu régler ma demande. :) Ca aura été long, laborieux, mais un succès...près de 3 semaines plus tard

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Gisou777

Je vous remercie de nous avoir tenus informés. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).