En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pjb
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

accueil désagréable

Bonjour,

Je suis vraiment déçu par 2 appels auprès d'ING auprès de conseillères désagrébales :

- elle me demande mon numéro de client pour accèder à mes comptes, or je me suis déjà authentifié et il me semble qu'un conseiller ne doit jamais demander le numéro de client, est-ce exact ?

- j'appelle pour une réclamation faite en janvier concernant la non possibilité d'utiliser depuis récemment les distributeurs TER  : on me répond que c'est directement Master Card qui a fait la réclamation c'est donc normal que le client ne soit pas au courant de la suite de sa réclamation.... pas très commercial? 

- j'exprime mon étonnemen car j'ai découvert sur le forum que le 3ème chèquier est facturé, or je n'ai jamais reçu de mail : elle m'explique que c'est à moi d'aller consulter les tarifs ING et conditions générales pour être au courant.... ça ne me paraît pas légal.... et impossible de savoir combien j'ai eu de chèquier et si c'est par année civile ou à compter du 01/09 ?

-je demande les conditions du clôture du compte et comment cela se passe si certaines opérations arrivent sur un compte clôtûré, réponse "vous serez fiché Banque de France" , ING fait de la rétention ?  Question subsidiaire : comment cela se passe pour les 1200€ par mois si on veut clôturer son compte ? le temps que toutes les opérations soient transférées il y aura des frais chaque moi pour ne pas avoir 1200€ sur son compte ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

pjb

1 RÉPONSE 1
Doriane-D
Modérateur

Re: accueil désagréable

Bonjour pjb,

Je suis navrée de ces mauvaises expériences qui ne reflètent pas notre qualité de service.

Pour répondre à vos questions :

- elle me demande mon numéro de client pour accèder à mes comptes, or je me suis déjà authentifié et il me semble qu'un conseiller ne doit jamais demander le numéro de client, est-ce exact ?

-> Nous vous demandons de vous identifier même si vous avez déjà inscrit votre numéro de client et code secret sur le serveur vocal. Nous pouvons vous demander votre numéro de client, en revanche, nous vous demanderons jamais votre code secret, code de carte bancaire ou numéro de votre carte bancaire dans son intégralité.

- j'appelle pour une réclamation faite en janvier concernant la non possibilité d'utiliser depuis récemment les distributeurs TER  : on me répond que c'est directement Master Card qui a fait la réclamation c'est donc normal que le client ne soit pas au courant de la suite de sa réclamation.... pas très commercial? 

-> Si vous n'avez pas personnellement transmis cette réclamation, nous n'émettons pas de réponse directement. Si vous souhaitez ouvrir une réclamation vous pouvez le faire par téléphone, courrier ou via votre espace client en cliquant sur "Besoin d'aide" en haut à droite, "Contact" puis "Faire une réclamation".

- j'exprime mon étonnemen car j'ai découvert sur le forum que le 3ème chèquier est facturé, or je n'ai jamais reçu de mail : elle m'explique que c'est à moi d'aller consulter les tarifs ING et conditions générales pour être au courant.... ça ne me paraît pas légal.... et impossible de savoir combien j'ai eu de chèquier et si c'est par année civile ou à compter du 01/09 ?

-> Nous avons transmis à tous nos clients plusieurs emails depuis juin indiquant la modification de la grille tarifaire. Je vous invite à regarder vos spams pour retrouver ces communications.

Les conditions générales et les grilles tarifaires sont disponibles sur notre site : https://www.ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

D'ailleurs vous avez également reçu un email vous informant de la modification de la grille tarifaire au 01/01/21, je vous invite à la consulter ici : https://www.ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_futurs.pdf

A propos de la tarification des chéquiers, il s'agit bien du 3eme chéquier commandé dans la même année civile.

-je demande les conditions du clôture du compte et comment cela se passe si certaines opérations arrivent sur un compte clôturé, réponse "vous serez fiché Banque de France" , ING fait de la rétention ?  Question subsidiaire : comment cela se passe pour les 1200€ par mois si on veut clôturer son compte ? le temps que toutes les opérations soient transférées il y aura des frais chaque moi pour ne pas avoir 1200€ sur son compte ?

-> Lorsque nous recevons votre demande de clôture de compte, le compte est clos sous environ 1mois.

Si le compte est clos et que vous recevez un virement, celui-ci est rejeté vers l'émetteur. Si un chèque se présente alors que le compte est clos, malheureusement, cela peut amener à un interdit bancaire.

Avant de clôturer un compte, vous devez vous assurez de la destruction de vos moyens de paiements et vérifier vos chèques afin qu'il n'y en ait plus en circulation.

Les frais d'usage sont débités tous les 5 du mois si vous n'avez pas respecté les conditions de gratuité le mois précédent.

Par exemple : Si vous nous transmettez une demande de clôture de compte le 20 du mois, sans avoir effectué votre versement mensuel, des frais vous seront débités le 5 du mois suivant car votre compte ne sera pas encore clôturé.

J'espère avoir pu répondre à toutes vos interrogations.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).