En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Au Téléphone
Le Web Café ING Direct vous guide pour contacter un conseiller clientèle par téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne, les membres de la communauté vous répondent avec plaisir.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sophiec
Visiteur

Succession

Bonjour,

Je lance ce sujet aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner... Mon père est décédé en juillet 2020, il avait tous ses comptes sur ING, j'ai immédiatement contacté le service client pour les informer du décès, on m'a indiqué que le service successions ne fonctionnait que par courrier, j'ai donc envoyé un recommandé avec les coordonnées du notaire, sans réponse, puis un 2ème recommandé, sans réponse, puis un troisième sans réponse non plus ! Le notaire de son côté envoie des courriers auxquels il n'a pas de réponse non plus. J'ai fait une réclamation à ING, pas de réponse. J'ai saisi le médiateur qui au bout de 3 mois m'a répondu que ING lui avait répondu qu'une solution à l'amiable avait été trouvée, ce qui est totalement faux ! Certes ING a versé une partie des fonds au notaire mais il reste encore deux comptes qui n'ont pas été soldés, et ma demande d'avoir tous les relevés de comptes depuis le décès qui reste sans réponse.

Je suis scandalisée par le manque de professionnalisme du service successions et le peu de respect qu'il manifeste à l'égard des personnes en deuil car je le rappelle malgré trois courriers recommandés je n'ai à ce jour reçu aucune réponse de leur part, sachant que les appels téléphoniques sont vains puisque l'on refuse de me répondre en prétextant que le service successions ne fonctionne que par courrier. Je suis extrèmement déçue d'ING je suis moi même cliente depuis 20 ans et je n'ai jamais eu aucun souci mais là je songe à fermer tous mes comptes car c'est inhumain de traiter les gens de cette façon. Cela fait 9 mois et rien ne se passe, j'attendais beaucoup du médiateur mais au final ça n'a servi à rien, je souhaiterais porter plainte et alerter les associations de consommateurs et la presse, avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Patricia-G
Modérateur

Re: Succession

Bonjour sophiec,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Toutes mes condoléances pour la perte de votre père.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Egalement, pouvez-vous m'indiquer les informations personnelles de votre père ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service succession.

A très vite. 

Patricia-G

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Madame,

Je suis désolé de vous le dire mais les successions chez ING Direct cela ne doit pas être prévu car moi aussi cela fait des mois que cela dure sans obtenir le déblocage des fonds malgré que le dossier soit complet...

Pour les modérateurs, vous pouvez toujours leur demander tout ce que vous voulez, cela n'apporte strictement rien !!!

Comme je l'ai déjà proposé dans d'autres échanges, la solution c'est soit une plainte individuelle en justice soit une action commune pour les faire plier.

Bien cordialement à vous,

Michel

Gwladys-W
Modérateur

PEGASE35,

D'après ce que vous me dites, le dossier est complet et le versement accepté. Je vais demander un délai à notre service opérant.

Je vous invite à patienter.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Profil anonyme
Non applicable

Il y a 15 jours, le notaire a eu confirmation d'ING Direct que le déblocage des fonds serait fait dans la semaine SAUF que depuis le notaire n'a toujours rien reçu. Attendre, attendre... mais attendre quoi concrétement si vous n'avez aucune parole ????

Cordialement,

Michel

Odmarie
Nouveau Contributeur

Bonsoir, 

Pour ma part mon père est dcd en 09.2018. Client d'Ing depuis 20 ans aussi et moi environ 10.

Tous les autres organismes ont débloqué les fonds 3 semaines après la demande. Les fonds chez ING y sont toujours !

3 interventions d'assurances et asos de consommateurs, 7 ou 8 réclamations,une médiation ,7 ou 8 interventions de modérateurs n'ont rien changé, voire ont été totalement ignorées.

La DGCCRF a déjà été saisie récemment.

Je laisse une dernière chance à  Glawdys pour être efficace, après  c'est tribunal.

Quitte à  attendre un an de plus au moins que j'en tire dédommagement et qu'il y ait jurisprudence pour tous les héritiers es-croqués et bafoués par ING...

Si vous avez des héritiers, lorsque vous aurez obtenu ce qui vous revient, une seule chose à  faire : quitter ces margoulins de bas étage aurait dit mon père...

Patience pour la suite.

Odmarie
Nouveau Contributeur

Sophiec, 

Pour répondre à votre question vous tapez ''Contacter la DGCCRF'' et vous trouverez à saisir en ligne.

Vous pouvez passer pr le site Signal Conso qui retransmet à la DGCCRF. Le numéro de siret à saisir :79186689000027. Adresse : 75012 Paris 12.

Faites aussi une réclamation officielle à  ING pour la suite des démarches si vous ne l'avez pas déjà fait.... Même si Ing n'y repondra pas efficacement  !

Voilà. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).